Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

question substrat de ma sarra

5 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

question substrat de ma sarra Empty
MessageSujet: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyMer 19 Mai 2010, 6:36 pm

Alors voilà je me pose des questions depuis que j'ai remarqué en surface de pot de ma Sarracenia x harperi, des petit tas de terre en forme de spaghetti (trace d'un ver je suppose) je me demande si je dois rempoter? si c'est nuisible pour la plante? etc...

des photos pour imager le problème :

question substrat de ma sarra Dsc01331

question substrat de ma sarra Dsc01332

question substrat de ma sarra Dsc01333
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:34 pm

up
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon

Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 7:26 pm

C'est ce que j'ai eu sur le substrat de mes ping.
Franchement je ne savais pas quoi faire, Puis plus tard j'ai trouvé des vers minuscules qui mangeaient mes racines.
J'ai donc rempoter et plus de soucis.
Je me sentais stressé a l'idée de ne pas savoir ce que c'était donc voilà
Si je puisse être de bon conseil (g poster un sujet il y a environ 2 voir 3 mois je crois)
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 7:48 pm

Un truc pour t'éviter de rempoter, si possible, immerge complètement ton pot dans de l'eau qui convient à nos plantes évidemment, pendant quelques jours.
Avec ca tu es sur d'éliminer les parasites présent, et si ver il y à ils vont sortir et se noyer^^. Ta plante n'en souffrira pas Wink
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 8:42 pm

Pourquoi les noyer si quelques utri peuvent se gaver?

U. subulata suffit en général à régler tous les problèmes de parasites présents dans le substrat. Ca résiste au gel, ça maintient le substrat et l'aère. Deux trois racines de ce truc et en deux saisons, tu en as partout.

Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 9:40 pm

Merci pour vos bons conseils. Finalement j'ai carrément enlevé le substrat pour fouiller et j'ai trouvé un énorme ver de terre qui a fini dans une urne de sarracenia le méchant.
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis

Préférence : Dionéa <3

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyJeu 20 Mai 2010, 9:44 pm

fan2carni a écrit:
Merci pour vos bons conseils. Finalement j'ai carrément enlevé le substrat pour fouiller et j'ai trouvé un énorme ver de terre qui a fini dans une urne de sarracenia le méchant.

Bien fait muahahahahah question substrat de ma sarra Icon_twisted
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra EmptyVen 21 Mai 2010, 5:13 pm

Bah ju oui les utri c'est bien pour ca, mais contre un ver de terre ca ne sert a rien^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question substrat de ma sarra   question substrat de ma sarra Empty

question substrat de ma sarra
Page 1 sur 1