Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dionaea "sans-dent"

+22
Plantes--carnivors
Vince81
Guillaume
et76sm
Peanut
Ju!
juju456
molokoi
J.Ph. ROSELLO
yoyo85
Julien
vernon
Rottlinois
Maaaax
Carni
Cédric
palra
goto007
fan2carni
xX Witcher Xx
Sarra var.okee
foyout
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

Dionaea "sans-dent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 8:08 pm

si j'ai un jour une jolie dionée unique de par son look elle aura un nom français.

la langue des noms n'est pas un problème, que ce soit en français en russe peu importe on n'a pas a renommée une plante ou a traduire.
Revenir en haut Aller en bas
molokoi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
molokoi

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 9:54 pm

goto007 a écrit:
Oki, moi je entomologiste mais je ne suis à ce jour jamais tombé sur des textes en latin. Peut être est ce spécifique aux plantes...
Dans tous les cas, ça doit pas être facile de maitriser une langue morte...

Hello !
En entomologie aussi la description d'une nouvelle espèce ou d'un nouveau genre se fait en latin.
Comme dans toute la systématique du reste Wink
http://henodus.com
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007

Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 9:59 pm

Ba j'suis jamais tombé sur un papier de genre pour le moment...
si quelqu'un à un lien... Merci.
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456

Préférence : Un peu de tout =)

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 11:16 pm

Wahou la dionea est vraiment super bravo à toi j'espere qu'elle est stable mais moi j'aime bien la nom de dionea "gum" sa sonne bien je trouve =)
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 12:03 am

A 100% d'accord avec Julien. Pourquoi? Parce que pour le dire de manière franche et directe, les "red fused petiole et autres trululute à la tuut en anglais "descriptif" ont pour moi autant de charme qu'un marin ivre redécorant la taque d'égout de ses bonheurs gastriques...

La nomination d'une plante à pour moi un petit truc clairement indicatif de l'originalité de la personne. On a pourtant un bagage intellectuel et culturel riche et varié agrémenté d'une langue tout aussi intéressante. Beaucoup de roses magnifiques ont des noms français parfaitement
reconnus internationalement.

Ok, on évite les caractères de fous qui n'apparaissent que sur certains claviers des contrées reculées de l'informatique, mais en dehors de ça, oubliez les noms plats et froids, soyez un peu originaux, où arrêtez de réfléchir et sortez F103, SL53 ou autres K2000.

Korrigans est pour moi le nom le plus sympa qui soit sortit jusqu'à maintenant. Original, intraduisible, folklorique et joyeux. Suivez l'exemple et passez le chemin des rabats joies, la beauté de nos plantes n'en sera que mieux soulignée.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 4:05 am

J'adhère totalement ! Dionaea "sans-dent" - Page 2 Icon_cheers
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut

Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 2:33 pm

Ce débat est passionnant parce que chacun a des arguments parfaitement recevables. Du coup je ne sais pas ce que je préfère...
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm

Préférence : quand ca pousse !!

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 10:06 pm

JU! le grand sage. Toujours les arguments justes et posés

J'adhere!
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 7:59 am

Attendez s'il le faut cette dionée n'a pas cet aspect habituellement, j'ai déjà eu certains pièges comme ça après avoir pulvérisé du pyrèthre il me semble, on ne sait rien de cette dionée, a-t-elle toujours cet aspect etc.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 9:11 am

Je vais le répéter vu que mon message précédant a été effacé. Dionaea "sans-dent" - Page 2 398664

Cette dionée a été découverte il y a maintenant bientôt deux ans, elle a toujours montré cette caractéristique.

Je sais aussi qu'il y a une dionée similaire en culture en Allemagne mais elle a des pétioles beaucoup moins larges et a été trouvée récemment.

J'ai aussi en culture une "fondue" verte, trouvée il n y a pas très longtemps.

A mes yeux la dionée "sans dents" est vraiment intéressante car elle ne semble pas passer par une étape à "piège à dent" avant de faire les pièges mutés, chose que j'ai toujours observé chez "fondue" et la " fondue verte".

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 1:25 pm

Ben voila un peu d'infos, qui l'a trouvée?

pourquoi on n'a jamais vu une photo plus tôt?apparament elle ne s'est pas diffusée, dommage, regarde la fondue par exemple, trouvée ya 2 ans elle doit être dans au moins 40 collections.

En tout cas elle est bien sympa je trouve.
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 2:43 pm

Bonjour tout le monde

J’aimerais restituer un peu les choses.
Cette dionée ne m’appartient pas, elle appartient à un ami qui m’a demandé de poster les photos pour lui.
Pour l’instant il n’est pas du tout question de la décrire ou de la nommer. Et quant au nom, ca sera au propriétaire de le définir.

Il va déjà essayer de la multiplier et de voir ce que donnent les boutures. Concernant sa stabilité, elle est en train d’être testé.

Dans tous les cas, rassurez-vous, vous serez tenu au courant de l’évolution de ce clone. Dionaea "sans-dent" - Page 2 Icon_wink

A plus

Foyout
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:18 pm

Dionaea "sans-dent" - Page 2 Dsc02723bis
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:38 pm

Hello, C'est ta Dionée Vince ?

Vraiment sublime :O
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 1:48 pm

Magnifique Vince, couleur rouge et pas de dents sur le premier piège .
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 8:55 pm

une photo, pas de légende, est-ce la même que celle présenter par foyout?

Tout les pièges sont ils comme celui-ci?pas simple de se rendre compte avec une vue partielle.

En tout cas cette plante (la sans dents présenter par foyout) est plutôt sympa.
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 8:16 am

Plantes--carnivors a écrit:
Hello, C'est ta Dionée Vince ?

Vraiment sublime :O

Ce n'est pas ma dionée Wink.

Julien a écrit:
une photo, pas de légende, est-ce la même que celle présenter par foyout?
Non, sinon, je ne l'aurais pas posté sur ce topic Rolling Eyes .

Il s'agit de la même plante que celle présentée par Florian...
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 1:25 pm

Après lecture de ce topique, je suis retourné voir une plante dans la serre. Souvenez-vous des quelques photos prisent chez Carniflora par Miden et Ouisti, notamment celle-ci:

Dionaea "sans-dent" - Page 2 Dsc01425d

Dans mes conditions de culture, cette dionée penche de plus en plus vers des formes assez semblables à celle présentée ci-dessus par Vince. C'est encore une jeunette, on verra bien au printemps.

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 1:32 pm

Up

Qu'est-ce qu'elle devient finalement cette dionée ?

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 8:08 pm

dionée 'Moule' lol

Pipalopo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Pipalopo

Préférence : Dionée What else ?

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 9:46 pm

lol! pourquoi pas , c'est joli comme nom je trouve. Wink

Dernière édition par Mic le Ven 23 Sep 2011, 3:15 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionaea "sans-dent"   Dionaea "sans-dent" - Page 2 Empty

Dionaea "sans-dent"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2