Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Népenthès Rajah brûlé..

Aller en bas 
+5
Mic
Lolo22
Jujernault
elsimon
BenoParis
9 participants
AuteurMessage
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 5:01 pm

J'ai depuis peu un Nepenthes Rajah, et après l'avoir replanté à l'ombre du matin je l'ai laissé dans sa boite à croissant pour garder une bonne hygrométrie. Puis le soleil a tourné et j'ai constaté les dégâts assez tard...... résultat la plante a brûlé je suis très inquiet sur son état.... va-t-elle survivre???

Elle était tellement jolie, je suis trop dégouté.. :s


Les feuilles semblent jaunir et se tacher, par contre celle du cœur ne bouge pas.

Que dois-je faire ?

Un dépôt blanc se dépose sur les feuilles pourtant je l'arrose à l'eau de pluie... dois je me mettre a 100% à l'eau distillée ?


Népenthès Rajah brûlé.. P1000610


Dernière édition par Zeblai le Ven 18 Juin 2010, 5:09 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 6:06 pm

juste un coup de soleil, mais elle va faire de nouvelles feuilles, le coeur a l'air en bonne santé.
sinon pour les dépôts blancs, ce n'est pas l'eau car sinon ils se trouveraient sur le substrat. Peut être une réaction du au soleil? de la moisissure?
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 6:10 pm

Je sais pas.. ça a l'air d'être minéral. C'est ce qui est le plus étrange.. au cas ou, je vais le pulvériser d'eau déminéralisé. on verra bien si ça s'élimine..
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 6:34 pm

je voi que la terre est détrempé arose moins! et par contre ta terre est trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 6:50 pm

Ok merci pour le conseil,

Et les brûlures???
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 7:03 pm

Concernant les feuilles, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Comme a dit elsimon le coeur semble en bon état parce qu'il y a une pousse qui se fait et qui a l'air saine. De plus, ton substrat a l'air effectivement détrempé. Les nepenthes apprécient d'avoir un sol assez lâche, je pense que tu devrais revoir ton substrat qui me semble trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 7:11 pm

Tu as un terra pour le cultiver?
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 7:48 pm

Ok cool si elle va survivre Very Happy

Je vais me renseigner pour la composition du substrat, je l'ai mis dans la tourbe car pas eu le temps encore de réfléchir à un mélange.


Quel est le risque d'une terre lourde? La plante peut pourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 8:29 pm

Oula le substrat....
Si non je pense qu'elle va repartir!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 8:45 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Oula le substrat....

Ce que tu ne vois pas c'est que les racines son dans un noyau de sphaigne morte entouré par de la tourbe.. je pense qu'elle va s'en remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyVen 18 Juin 2010, 9:56 pm

Ah...
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptySam 19 Juin 2010, 2:11 am

BenoParis a écrit:
Quel est le risque d'une terre lourde? La plante peut pourrir?

les racines de népenthès n'aiment pas l'excès d'eau car elle pourrissent très vite, et comme la tourbe seule n'est pas un substrat assez drainant...


Dernière édition par elsimon le Sam 19 Juin 2010, 1:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptySam 19 Juin 2010, 12:42 pm

D'accord merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptySam 19 Juin 2010, 3:35 pm

Pouzzolane et fibre de coco avec ta tourbe ca ira Népenthès Rajah brûlé.. Icon_wink et en bonne quantité les drainants et allégeants Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptySam 19 Juin 2010, 4:43 pm

Bonjour,
En effet tes feuilles ont bien cramées, mais comme il à été dit, le cœur est en bonne forme, ça va le faire, mais ça prendra du temps. Les Rajah ne sont pas si facile à cultiver ^^.
Pour ce qui est des tâches blanches sur les feuilles, je ne sais pas du tout, on dirait une couche de sel minéraux, mais si tu arrose à l'eau de pluie Népenthès Rajah brûlé.. Icon_rolleyes !!! Je ne sais pas.
Pour ton substrat, c'est certain, il n'est pas aéré du tout. Moi je te conseil de mettre juste la sphaigne, morte et vivante, personnellement je trouve que ça fait un malheur Smile .
Depuis combien de temps est ce que tu l'as?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptySam 19 Juin 2010, 9:12 pm

Je l'ai depuis 2 semaines Smile

Merci pour vos conseil je vais la chouchouter pour qu'elle reparte..
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyMer 23 Juin 2010, 8:52 pm

Les feuilles meurent mais celle du milieu semble sortir.. Smile)

Népenthès Rajah brûlé.. P1000611
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyMer 23 Juin 2010, 9:35 pm

ta un terra pour l'hiver?sinon ça va être durl'hiver!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. EmptyJeu 24 Juin 2010, 8:48 pm

Elle sera sous lampe avec d'autres plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Népenthès Rajah brûlé.. Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rajah brûlé..   Népenthès Rajah brûlé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Népenthès Rajah brûlé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Nepenthes Rajah!
» Nepenthes rajah
» Nepenthes Rajah
» Nepenthès Rajah
» nepenthes rajah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: