Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?

Aller en bas 
+6
Guillaume
Mandrin
Vince81
Carni
Ju!
nico
10 participants
AuteurMessage
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:50 pm

Bonsoir.
Cette Dionée qui fait exactement les mêmes dents que "Red Piranha" a la particularité de rester prostrée toute l'année..
Kesako ? scratch Vous connaissez un cultivar qui ressemble a ça ??
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Dsc0004tn

Je ferais une photo du pied mère demain...
Le pied mère (Totalement prostrée) fait des dents plus courte que sur ce petit rejet en photo...
Au printemps, Elle a les dents un peut plus longues, mais les dents se raccourcissent durant l'été..
J'ai un rejet de dispo à l'échange au cas où elle intéresse..... Fini.


Photo de la plante lors de l'achat.
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  P1drk05072421

Nico.


Dernière édition par nico59 le Mer 08 Sep 2010, 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:52 pm

Yop! Sympa la bibouille!

Mets la pitiote de coté pour le barbuc Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:01 pm

une uk sawtooth ? ou bien elle devient entièrement rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:10 pm

"Uk Sawtooth" est érigée en cette période de l 'année.. Tout comme les Dionée "Dentate", "Sawtooth","Dracula" est compagnie..
Prostrée à dents triangulaire, j'en connais pas, c'est pour cela que je pose la question. scratch


Dernière édition par nico59 le Sam 10 Juil 2010, 7:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:13 pm

Ben y a la "Chtit" maintenant Very Happy

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:18 pm

Lol Ju Very Happy.
Je ne connais pas (normal pourra t-on dire Very Happy), mais jolie dionée, belle couleur, et jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:20 pm

Dionaea 'red daggers' ? Elle lui ressemble en tous cas ... Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:32 pm

Merci.
J'ai regardé un peut les photos de la "Red daggers" sur le net, mais les dents de la "Red Daggers" sont vachement plus long et la cambrure (vers l'arrière) du piège est beaucoup plus important, mais c'est déjà plus dans le style c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:35 pm

Si quelqu'un à cette Red Daggers, je serais curieux de savoir si elle reste prostrée ou pas... Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  398664

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:39 pm

Dis moi Nico c'est pas un semis de stefan lensen que tu avais acheté je ne sais ou il y'a deux ans?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:50 pm

Salut Guillaume.

C'est un semis qui avait déjà une belle taille, trouvé dans un bac, sur un stand à PlanteV.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 1:07 am

Belles plantes, je crois que tu m'en as données 2/3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 1:18 am

Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette dionaea mais pour la "Uk Sawtooth 1 " et la "Uk Sawtooh 2" une est érigée et l'autre prostrée non ?

Cdt Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 9:03 am

Ju! a écrit:
Si quelqu'un à cette Red Daggers, je serais curieux de savoir si elle reste prostrée ou pas... Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  398664

C'est mon cas ... Pour l'instant elle est effectivement prostrée, mais est encore bien petite pour pouvoir être catégorique sur ce coup là ... Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 12:48 pm

dede718 a écrit:
Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette dionaea mais pour la "Uk Sawtooth 1 " et la "Uk Sawtooh 2" une est érigée et l'autre prostrée non ?

Cdt Frédéric

Les deux s'érige apparemment..
La UK II a les dents plus découpées (comme Sawtooth) mais en plus accentué.
La UK I a les dents plus triangulaires.
J'en ai justement discuté avec un membre il y très peu de temps car je me posaais aussi la question de la différence entre la I et II. Mais à cette période de l'année elles sont belles et bien érigées.

Je ne possède pas la I mais c'est ce que l'on ma rapporté (Elle arrive dans un mois la UK I. Un cadeau bien sympa Smile )




Dernière édition par Zeblai le Ven 09 Juil 2010, 1:18 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 1:19 pm

Chez moi les deux sont érigées oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 7:49 pm

nico59 a écrit:
Salut Guillaume.

C'est un semis qui avait déjà une belle taille, trouvé dans un bac, sur un stand à PlanteV.

me souvient l'avoir vu dans une serie l'an dernier a ton retour de reims me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 8:10 pm

Bon ben si tu l'as acheté dans un bacs a semis sur le stand de plantev alors cette plante n'as pas de nom particulier pour le moment. Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 8:35 pm

Bonsoir et merci des réponses..

Voici une photo plus nette du petit rejet (car plus de lumière qu'hier soir)
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Dsc00tyr01k

Et deux autres photos du pied mère en question... (Photos prises à l'instant)
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Dsck0009
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Dsc0008ku


Ps: j'ai toujours un rejet de dispo...

Nico.


Dernière édition par nico59 le Ven 09 Juil 2010, 11:25 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 8:40 pm

Maaaax a écrit:
Belles plantes, je crois que tu m'en as données 2/3 ^^

Oui, c'est bien celle que je t'ai filé Max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyVen 09 Juil 2010, 10:09 pm

En fait, elle est déjà bien diffusée (dans le nord)...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyDim 11 Juil 2010, 12:02 pm

Max, Ju...

Dionée "Coq couché"

à Noté sur votre pot. (Merci Max)

Je garde une certaine réserve (oblige)au qu'a ou elle s'érigerait dans les années à venir, mais j'en doute fort car les feuilles sont vraiment plaqué au sol..Mais bon faut rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyDim 11 Juil 2010, 12:22 pm

Ok nico, même si le nom que je t'ai donné était un malentendu au départ Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  EmptyDim 11 Juil 2010, 12:56 pm

T'inquiète.. C'est souvent comme ça dans la vie, Max. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?    Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de soleil sur cette dionée?
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Ha ! Cette petite...
» Nouveautés de cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: