| Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? | |
|
+6Guillaume Mandrin Vince81 Carni Ju! nico 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 10:50 pm | |
| Bonsoir. Cette Dionée qui fait exactement les mêmes dents que "Red Piranha" a la particularité de rester prostrée toute l'année.. Kesako ? Vous connaissez un cultivar qui ressemble a ça ?? Je ferais une photo du pied mère demain... Le pied mère (Totalement prostrée) fait des dents plus courte que sur ce petit rejet en photo... Au printemps, Elle a les dents un peut plus longues, mais les dents se raccourcissent durant l'été.. J'ai un rejet de dispo à l'échange au cas où elle intéresse..... Fini. Photo de la plante lors de l'achat. Nico.
Dernière édition par nico59 le Mer 08 Sep 2010, 10:31 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 10:52 pm | |
| Yop! Sympa la bibouille! Mets la pitiote de coté pour le barbuc _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:01 pm | |
| une uk sawtooth ? ou bien elle devient entièrement rouge ? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:10 pm | |
| "Uk Sawtooth" est érigée en cette période de l 'année.. Tout comme les Dionée "Dentate", "Sawtooth","Dracula" est compagnie.. Prostrée à dents triangulaire, j'en connais pas, c'est pour cela que je pose la question.
Dernière édition par nico59 le Sam 10 Juil 2010, 7:39 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:13 pm | |
| Ben y a la "Chtit" maintenant _________________ Ju!
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:18 pm | |
| Lol Ju . Je ne connais pas (normal pourra t-on dire ), mais jolie dionée, belle couleur, et jolie photo. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:20 pm | |
| Dionaea 'red daggers' ? Elle lui ressemble en tous cas ... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:32 pm | |
| Merci. J'ai regardé un peut les photos de la "Red daggers" sur le net, mais les dents de la "Red Daggers" sont vachement plus long et la cambrure (vers l'arrière) du piège est beaucoup plus important, mais c'est déjà plus dans le style c'est vrai.. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:35 pm | |
| Si quelqu'un à cette Red Daggers, je serais curieux de savoir si elle reste prostrée ou pas... _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:39 pm | |
| Dis moi Nico c'est pas un semis de stefan lensen que tu avais acheté je ne sais ou il y'a deux ans? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Jeu 08 Juil 2010, 11:50 pm | |
| Salut Guillaume.
C'est un semis qui avait déjà une belle taille, trouvé dans un bac, sur un stand à PlanteV.
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 1:07 am | |
| Belles plantes, je crois que tu m'en as données 2/3 ^^ | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 1:18 am | |
| Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette dionaea mais pour la "Uk Sawtooth 1 " et la "Uk Sawtooh 2" une est érigée et l'autre prostrée non ? Cdt Frédéric | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| |
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 12:48 pm | |
| - dede718 a écrit:
- Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette dionaea mais pour la "Uk Sawtooth 1 " et la "Uk Sawtooh 2" une est érigée et l'autre prostrée non ?
Cdt Frédéric Les deux s'érige apparemment.. La UK II a les dents plus découpées (comme Sawtooth) mais en plus accentué. La UK I a les dents plus triangulaires. J'en ai justement discuté avec un membre il y très peu de temps car je me posaais aussi la question de la différence entre la I et II. Mais à cette période de l'année elles sont belles et bien érigées. Je ne possède pas la I mais c'est ce que l'on ma rapporté (Elle arrive dans un mois la UK I. Un cadeau bien sympa )
Dernière édition par Zeblai le Ven 09 Juil 2010, 1:18 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 1:19 pm | |
| Chez moi les deux sont érigées oui. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 7:49 pm | |
| - nico59 a écrit:
- Salut Guillaume.
C'est un semis qui avait déjà une belle taille, trouvé dans un bac, sur un stand à PlanteV.
me souvient l'avoir vu dans une serie l'an dernier a ton retour de reims me semble-t-il. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 8:10 pm | |
| Bon ben si tu l'as acheté dans un bacs a semis sur le stand de plantev alors cette plante n'as pas de nom particulier pour le moment. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 8:35 pm | |
| Bonsoir et merci des réponses.. Voici une photo plus nette du petit rejet (car plus de lumière qu'hier soir) Et deux autres photos du pied mère en question... (Photos prises à l'instant) Ps: j'ai toujours un rejet de dispo...Nico.
Dernière édition par nico59 le Ven 09 Juil 2010, 11:25 pm, édité 2 fois | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 8:40 pm | |
| - Maaaax a écrit:
- Belles plantes, je crois que tu m'en as données 2/3 ^^
Oui, c'est bien celle que je t'ai filé Max. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Ven 09 Juil 2010, 10:09 pm | |
| En fait, elle est déjà bien diffusée (dans le nord)... _________________ Ju!
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Dim 11 Juil 2010, 12:02 pm | |
| Max, Ju...
Dionée "Coq couché"
à Noté sur votre pot. (Merci Max)
Je garde une certaine réserve (oblige)au qu'a ou elle s'érigerait dans les années à venir, mais j'en doute fort car les feuilles sont vraiment plaqué au sol..Mais bon faut rester prudent. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Dim 11 Juil 2010, 12:22 pm | |
| Ok nico, même si le nom que je t'ai donné était un malentendu au départ | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? Dim 11 Juil 2010, 12:56 pm | |
| T'inquiète.. C'est souvent comme ça dans la vie, Max. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que c'est que cette Dionée ? | |
|