| Semis de cette année | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 6:02 pm | |
| Salut, les semis de cet anné vont etre tres interessantes!! Semis de Wiky Semis de typical Que est-ce qu'en pensez vous? A bientot des autre semis | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 6:18 pm | |
| Hello Yuri ! Ton premier semis me semble assez typique (close to a typical plant) . Le deuxième pourrait être intéressant, mais il faudra voir la stabilité à long terme, pour l'instant la caractéristique est légère . Ciao | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 6:28 pm | |
| - karl a écrit:
Ton premier semis me semble assez typique (close to a typical plant) .
Hola Karl Regarde bien, les autres semis sont du meme croissement, et ils n'ont pas les dents comme celui dans le centre. J'ai semé 1500 semis, et j'ai un petit peu d'oeil avec les semis Le semis "tacheté" a eté pour tout l'anné tacheté comme ça... J'espere bien XD | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 10:58 pm | |
| Dans le semis de "wiky" je ne vois rien de flagrant... Pour le semis de typical faudrait que tu boutures pour voir si les petit seront tacheté ou pas. | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:07 pm | |
| Vous n'etez pas confiants Je vous montrerai l'anné prochain que cet semis serà tres similaire a coquillage ou wiky | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:11 pm | |
| A ça je n'en doute pas!! C'est juste qu'il y a déjà au moins 6-7plantes(avec coquillage) qui sont proche de la coquillage!! Oui oui j'ai bien dis 6-7! Donc je penses que niveau coquillage on peux stopper là.
Ce n'est pas méchant mais bon après il n'y a plus trop d'interet... | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:19 pm | |
| Ah lol Oui, j'ai aussi des dentate et sawtooth issue par semis, et il ne seront pas diffusé! J'ai aussi des fused tooth et des cup trap verte avec la piege toute rouge.. Je suis a la recherche de quelque malformation tres particulier, et l'anné prochaine serait interessant pour les croissement (mars, biohazard, spotty....) On en aurà de choisir!! Le post etait juste pour montrer UN semis entre 500 semence qui montre quelque chose de particulier XD Aucun nouveau clone | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:25 pm | |
| A ok... Car la les coquillage on en a de toutes sortes de nom et de couleurs différantes. Sinon ton semis de typical est sympas! As tu des photos dela plante en entier? "des cup trap verte avec la piege toute rouge"--> as tu une photo? Sa me donne envis de voir | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:29 pm | |
| J'en fairai une demain! Ma spotty n'est pas completement tacheté, donc elle serait seulement utilisé pour faire des autopollination.. Peut etre aussi que les boutures seront beaucoup plus tacheté de la plante mere...il faut attendre!! Elle a seulement 1 an! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:39 pm | |
| Ok. C'est juste que je vois que les feuilles sont un peu tacheté. | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:42 pm | |
| Ici une photo du début de l'été | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:45 pm | |
| On vois déjà quelques taches! Tiens nous au courant pour cette dionée! Ps:oublie pas la photo de ta cuptrap rouge et verte | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:47 pm | |
| Et oui, c'est le problème avec les plantes tachetées, à part la vraie 'Spotty', la coloration va et vient ... Sinon j'ai bien vu que ton semis du centre ressemblait à 'Wiky', mais en effet on a déjà 'Wiky' elle-même, 'Paulo's Short Teeth', 'Green Wizard', 'Coquillage', 'Harmony' ... ça suffit :p . Mais merci pour le partage, c'est intéressant à observer . | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:51 pm | |
| - karl a écrit:
Sinon j'ai bien vu que ton semis du centre ressemblait à 'Wiky', mais en effet on a déjà 'Wiky' elle-même, 'Paulo's Short Teeth', 'Green Wizard', 'Coquillage', 'Harmony' ... et c'est pas fini | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:52 pm | |
| - karl a écrit:
- Et oui, c'est le problème avec les plantes tachetées, à part la vraie 'Spotty', la coloration va et vient ...
Sinon j'ai bien vu que ton semis du centre ressemblait à 'Wiky', mais en effet on a déjà 'Wiky' elle-même, 'Paulo's Short Teeth', 'Green Wizard', 'Coquillage', 'Harmony' ... ça suffit :p .
Mais merci pour le partage, c'est intéressant à observer . T'as oublié clone 009 et clone 010, vendu par Paulo, mais viennent par David Svarc. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Lun 31 Oct 2011, 11:56 pm | |
| Pour clone 010 c'est vrai, mais le clone 009 c'est bien la 'Paulo's Short Teeth', simplement Pawel se fiche de la taxinomie donc le nom n'est pas resté . Et la 'Paulo's Short Teeth' pas la peine de la payer 40€, j'en ai des boutures . | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 1:23 pm | |
| J'ai fait des echange avec David. Il m'a donné quelqque de ses clones.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 1:33 pm | |
| Bah pour renommer un clone? Parceque imaginons que quelqu'un as la "Paulo's short teeth" et voit la "009" il se dit que sa doit être un nouveau clone il l'achète et après il se retrouve avec 2 clones pareil mais avec des noms différants... Pas très pratique. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 2:08 pm | |
| Pawel vendait sa plante non nommée, sous la définition de "short teeth, like heterophylla" ; je lui ai proposé de nommer sa plante 'Paulo's Short Teeth' ; il a accepté, mais lui-même se fout de veiller à ce que tout le monde l'emploie . Cela dit la plante est très reconnaissable, et en France je dois être à peu près le seul à la diffuser, donc ça sera bien 'Paulo's Short Teeth' dans les listes françaises (enfin j'espère !) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 3:01 pm | |
| A la fameuse short teeth, like heterophylla j'ai faille l'acheté mais trop cher. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 4:44 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de cette année Mar 01 Nov 2011, 4:46 pm | |
| - karl a écrit:
- 60€ les 2cm ...
Exact!! | |