| Surprise du jour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Surprise du jour ! Jeu 08 Juil 2010, 11:47 pm | |
| Alors comme le dit le tire, c'est une surprise vraiment microscopique ! En regardant de près mes dionées et mon Sarra, j'ai aperçu 4 droséra, mais vraiment toute petit genre 2mm de diamètre pas plus que ca qui sont caché dans la sphaigne, caché sous et entres les feuilles des dionées. On aurait dit une vrai fouine. Mais j'étais trop trop content d'avoir fait cette petite découverte. C'est vraiment petit mais sa ressemble un peux à ça: http://www.sarracenia.com/photos/drosera/drosegland001.jpg Il y en a une qui pousse sur la sphaigne (moitié morte et vivante), du coup j'ai pris ce brin de sphaigne et je l'ai emporté dans mon bac à semis où l'eau y est saturée. Comme ca je vais pouvoir voir sa croissance et peut être plus tard réussir à prendre des photos, parce que là c'est impossible c'est trop petit | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Ven 09 Juil 2010, 10:42 am | |
| hello c'est soit burmannii ou sessifolia, sont annuelles donc apres la floraison recupere et seme directement les graines tu en auras pleins d'autres content pour toi!! bonne culture | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Ven 09 Juil 2010, 10:30 pm | |
| Bah voilà une bonne surprise! Fais nous quelques photos de l'évolution pour s'assurer qu'il s'agit bien de burmanii ou sessifolia!
Tu me fais penser que j'ai oublier de couper les fleurs des drosera dans la serre... et misèèèèèère! _________________ Ju!
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Ven 09 Juil 2010, 11:23 pm | |
| T'est un fou Ju, t'en auras partout.. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Ven 09 Juil 2010, 11:45 pm | |
| Ouai invasion de Droséra, on a connu pire comme mauvaise herbe. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| |
| |
azklille Graine de Falcon
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Sam 10 Juil 2010, 12:35 pm | |
| bon je resume si j'ai bien compris : moi qui veut me faire une petite tourbiere bien remplie, les drosera c'est une bonne idée pour en avoir en quantité | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Sam 10 Juil 2010, 7:20 pm | |
| Oui et non. Je parle ici de plante en serre, et sous entend des drosera tel que D. capensis ou D. rontudifolia. Si les pots sont conservés hors gel durant l'hiver, les deux peuvent être envahissante.
Dans ton cas, les fortes gelées hivernales peuvent anéantir tous les D. capensis, qui est un drosera sud africain. Par contre, le Drosera rontudifolia étant une espèce tempérée poussant dans nos régions, il est résistant et pourrait, si les conditions lui plaisent, envahir en quelques saison la tourbière.
Le plus simple dans ton cas est de te lancer sur quelques Sarracenia comme base de végétation, et d'agrémenter de Dionaea et Drosera tempérés. _________________ Ju!
| |
|
| |
azklille Graine de Falcon
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Dim 11 Juil 2010, 2:17 pm | |
| ok merci pour les conseils je prend note. En parlant de sarracenia : la mienne vient de fleurir et au centre de la fleur se trouve une assez impressionnante "boule" verte : je suposse que c'est la reserve à graines ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Mar 13 Juil 2010, 10:10 pm | |
| C'est bien ça oui. Laisses le bien en place, si il est bien fécondé, tu obtiendras des graines vers septembre octobre. _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| |
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Mer 14 Juil 2010, 7:02 pm | |
| C'est un rotundifolia apparemment.. A suivre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Mer 14 Juil 2010, 7:27 pm | |
| Elle ressemble a une "rotundifolia" de près, et quand le mucilage rougit ! Je suis d'accord avec Nico | |
|
| |
| |
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Surprise du jour ! Dim 29 Aoû 2010, 7:40 pm | |
| oui la c'est sur! ce sont vraiment de jolies drosera... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise du jour ! | |
| |