| Album photos de Stigal | |
|
+40bilou68 dams99 egan Bongso Carni Kiwano TerreAcrocs Bart54 Owlynight Atomium DavidNep carnivore fred11455 STORM Cedric-666 remi-carnivore Garnivore Sarra var.okee Enzocarnivore7 Cédric Brice Galiana Mic Rottlinois Alexius guitoon59 sbh floriankarni Yo carniguide Téquila et76sm Gwen Guillaume Maaaax olive84 sabcarnivores yoyo85 Elgotcho69 MALKO221 Stigal 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Album photos de Stigal Mer 04 Aoû 2010, 11:25 pm | |
| J'espère que cette petite série de photos vous plaira. Dionées de jardinerie Potée de drosera Mon bac-poubelle Malformation rigolote sur D. filiformis Hybride que je trouve fort joli Mes adelae (Merci Vince) Ma tourbière qui est désespérément vide mais qui se remplit de sphaigne Et ma dernière "création'": Mimosa pudica qui pousse en hauteur ... Et voici son frère qui pousse en largeur.
Dernière édition par Stigal le Sam 04 Aoû 2012, 1:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 8:58 am | |
| Très sympa tes plantes et l'agencement que tu en fais, j'aime beaucoup | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 9:47 am | |
| sympa tes instal!! par contre pour les ping, ils n'aiment pas les sols 'marécageux" | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 10:59 am | |
| Elles sont trop mimi les pinguicula !! | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 6:05 pm | |
| Merci pour vos commentaires.
Concernant les ping, je n'ai jamais vu une telle quantité de mucilage sur leurs feuilles et leur pousse est rapide comparé à avant. | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 7:45 pm | |
| j'adore tes mimos et tes droseras! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 10:04 pm | |
| Vraiment sympa tout ça. Rhaa faut remplir cette belle tourbière de Sarra ... Ton hybride que tu dis vraiment jolie ressemble étrangement à un Flava. Oliv | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 05 Aoû 2010, 11:44 pm | |
| L'hybride de sarracenia ressemble comme deux gouttes d'eau à celui vendu en jardinerie, un flava x oreophila. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 06 Aoû 2010, 11:29 am | |
| Tres joli tout ça j'aime beaucoup des grosses potées. En tout cas je vois que tes plantes ont le bonheur d'etre copieusement arrosées, ici il ne pleut pas, ça fait trois mois que j'attend de vrai precipitations... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 06 Aoû 2010, 12:45 pm | |
| Superbe présentation, les bac sont top, idéal pour les plantes - Stigal a écrit:
Mon bac-poubelle
On ne vois pas souvent en culture chez les particuliers des bacs avec une hauteur d'eau affleurante comme sur cette photos. Tu reproduis finalement ce qu'on trouve dans la nature.... Comment gères-tu le niveau d'eau au cours des saisons ? (pour ce bac par exemple) Es-ce que tu l'abaisses volontairement de temps en temps ? | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 06 Aoû 2010, 1:23 pm | |
| Merci à tous. Concernant les sarracenias et ma tourbière je peux affirmer qu'il ne sont pas fait pour être ensemble. J'ai eu un taux de perte record cette hiver et les survivante on du mal à s'en remettre. En Alsace c'est pas la pluie qui manque, je vide régulièrement mes bacs pour éviter que le niveau ne monte trop. | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 06 Aoû 2010, 4:37 pm | |
| Et comment vide tu ton "bac poubelle". Je trouve l'idée interressante | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 07 Aoû 2010, 10:10 am | |
| Oui,je serais curieux de savoir comment tu t'y prends ? | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 3:46 pm | |
| | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 3:54 pm | |
| ça me rappelle mes pots avant d'avior ma tourbière ^^ Très jolies plantes!! Et cette sphaigne!!! | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 8:54 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Tres joli tout ça j'aime beaucoup des grosses potées. En tout cas je vois que tes plantes ont le bonheur d'etre copieusement arrosées, ici il ne pleut pas, ça fait trois mois que j'attend de vrai precipitations...
Ah bon pourtant moi j'ai eu 2 semaines de pluie au moment des orages, résultat toutes mes réserves sont pleines (1500 litres environ) j'en ai pour un bout de temps maintenant.
Dernière édition par Mic le Sam 02 Juil 2011, 12:43 am, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 9:02 pm | |
| Jolies plantes et photos... Heuuuu.... Carniguide, on est pas encore en aout | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 9:10 pm | |
| - carniguide a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Tres joli tout ça j'aime beaucoup des grosses potées. En tout cas je vois que tes plantes ont le bonheur d'etre copieusement arrosées, ici il ne pleut pas, ça fait trois mois que j'attend de vrai precipitations...
a bon pourtant moi j'ai eu 2 semaine de pluie au moment des orage résultat toute mes réserve sont pleine (1500 litre environ) j'en ai pour un bout de temps maintenant Il a écrit ça le 06/08/2010 | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 01 Juil 2011, 9:37 pm | |
| oups j'ai pas fait attention a la date heu bah j'ai rien dit alors
| |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 02 Aoû 2011, 3:20 pm | |
| Drosera adelae et prolifera : Malformation de filiformis : | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 02 Aoû 2011, 8:52 pm | |
| Sont jolies les prolifera. | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Lun 06 Fév 2012, 12:16 pm | |
| Magnifique ce bac poubelle J'aime vraiment beaucoup le genre naturel que cela produit ! Que fais-tu du bac en hiver ? si ce n'est que de l'eau ça devient un glaçon non ? (j'ai un bidon de 300 litres en plastique qui s'est transformé en un gros glacon avec les -10° ) A moins que tu aies une serre ! | |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Lun 06 Fév 2012, 1:26 pm | |
| Vraiment top | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 07 Fév 2012, 5:54 pm | |
| Le bac reste dehors toute l'année. Normalement les parties aériennes gèlent mais pas les racines donc les plantes peuvent repartir au printemps. Cette année je teste les voiles d'hivernage pour voir si elles reprennent plus rapidement. | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 07 Fév 2012, 6:03 pm | |
| Les racines qui baignent dans l'eau ne gèlent pas ? Parce que moi mon récolteur d'eau de pluie de 300l s'est transformé en un glaçon géant
Dernière édition par Mic le Mar 07 Fév 2012, 8:12 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photos de Stigal | |
| |
|
| |
| Album photos de Stigal | |
|