| Album photos de Stigal | |
|
+40bilou68 dams99 egan Bongso Carni Kiwano TerreAcrocs Bart54 Owlynight Atomium DavidNep carnivore fred11455 STORM Cedric-666 remi-carnivore Garnivore Sarra var.okee Enzocarnivore7 Cédric Brice Galiana Mic Rottlinois Alexius guitoon59 sbh floriankarni Yo carniguide Téquila et76sm Gwen Guillaume Maaaax olive84 sabcarnivores yoyo85 Elgotcho69 MALKO221 Stigal 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 07 Juin 2015, 1:15 pm | |
| | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 09 Juin 2015, 5:28 pm | |
| Merci à vous ça fait plaisir. Je ne suis pas chez moi cette semaine, je vous donnerais les noms du sarracenias et de l'utricularia plus tard | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 13 Oct 2015, 5:51 pm | |
| Voila un petit post de fin de saison afin de montrer l'évolution des bacs. Pour l'utriculaire, je n'ai pas retrouvé le nom et d'après Cédric, le sarracenia est un SFC10. Mes coups de coeur : Sarracenia ? (étiquette effacée par la pluie ) SX28, j'ai hâte que le pied mère grandisse : SMX22 : Et un peu de leuco : | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 13 Oct 2015, 8:13 pm | |
| Vraiment sympa tout ça ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 13 Oct 2015, 8:32 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 13 Oct 2015, 9:37 pm | |
| Oui très sympas ces leucos ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mer 28 Oct 2015, 6:33 pm | |
| je t'ai MP stigal, tu n'as pas vu | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 29 Oct 2015, 1:32 pm | |
| Jolies trompettes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 29 Oct 2015, 2:45 pm | |
| jolies plantes | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 6:01 pm | |
| Hello, J'ai entrepris quelques petits travaux printaniers. Pour mes semis/rejets/divisions j'utilisais des bacs en plastiques qui présentaient pas mal d'inconvénients. L'arrosage devait se faire bac par bac, lors de grosse pluie, le vidage se faisait aussi bac par bac, le soleil n’atteignait pas les plantes collées à la paroi sud et il fallait les rentrer en hiver car sinon, le plastique cassait. J'ai donc commencé deux bacs la semaine dernière. Un de 1,5m*0,9m*0,08m et un autre accolé de 1,5m*0,9m*0,15m. Le premier servira aux plantes déjà bien enracinées et adultes tandis que le deuxième me servira aux semis et aux plantes fraîchement divisées. La profondeur du deuxième bacs me permettra de mettre une plaque transparente pour chauffer, empêcher la pluie d'éparpiller les semis et de briser le vent. Les bacs sont composés de 20 plaques de béton de 50cm de long. La bâche a été récupérée. J'attend que les bâches prennent bien la place avec le poids de l'eau et des pots puis je découperais pour qu'on puisse voir la bordure et que ça fasse plus propre. - Photos:
Dernière édition par Stigal le Ven 11 Mar 2016, 8:54 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 6:07 pm | |
| Le jardin botanique de Nancy cultive des plantes dans ce genre de bacs, semble-t-il cela convient à certaines plantes. Pour celui que je cite, c'est plus pour des aquatiques du genre Utricularia ou plantes tropicales de culture très humide. Mais au final, dès l'instant que tu trouves une façon d'y cultiver tes plantes, pourquoi pas. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 6:13 pm | |
| moi je ne vois qu'une seule photo?? | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 8:57 pm | |
| J'ai réuploader les images. Elles s'affichent maintenant? Je rajouterais 2/3 photos demain du bac plein quand mes divisions seront terminées et mes boutures 2015 empotées. | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 9:10 pm | |
| a oui cool j’espère que t'a prévu un truc pour le trop plein d'eau?? | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 11 Mar 2016, 10:06 pm | |
| Salut Stigal,
Pour ta plante sans étiquette, je dirai X Formosa giant ou X gilpini giant. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 13 Mar 2016, 9:55 am | |
| dams99 : Pour le trop plein, on a un chien à la maison qui adore mâchouiller les tuyaux donc je peux pas en laisser un permanent. Je le viderais après de grosse pluie. Paul : On avait statué sur un S. x formosa giant à Schopp automne. Mais vu qu'on peux pas être sur à 100%, je préfère le classer dans les hybrides J'ai terminé les divisions de mes plus gros sarracenias (une dizaine seulement) et j'ai comme un petit souci de place . Et pour rester dans le thème de l'album photo, voici deux plantes qui sont sympa malgré l'hiver : | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 13 Mar 2016, 10:54 am | |
| Très beau ton petit darlingtonia ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 13 Mar 2016, 11:49 am | |
| Il est en effet bien vert ton darlingtonia, le mien il est beaucoup plus grillé :-/ On dirait de la ciboulette sur ta dernière photo | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 13 Mar 2016, 3:52 pm | |
| très sympa, si ça peut aider, pas besoin d'un tuyau pour le trop plein, un trou au niveau max, et ça s'écoule tout seul | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 20 Mar 2016, 11:09 am | |
| bilou68 : C'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Je ne sais pas d'où elle provient mais je l'a trouve sympathique. Ton darlingtonia rouge est vraiment beau, j'aimerais bien que le mien ai la même coloration en hiver. Tu l'as reçu de Paul? dams99 : Je n'ai pas d'instruments pour percer les briques de béton. Un peu trop d'eau n'a jamais tué de sarracenias, elles feront avec . On continue avec les photos du terrarium où se trouve mes semis de sarracenias que j'ai récolté l'année dernière. 75% des hybrides ont germé mais avec à chaque fois peu d'individu. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 20 Mar 2016, 11:15 am | |
| salut stigal,
Non, mon darling rouge vient de l'ebay uk, celui de Paul reste bien vert même en hiver ... un paquet de semis, dis donc ... | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 07 Avr 2016, 3:10 pm | |
| Commande reçu aujourd'hui de chez Cedric : A droite les plantes rempotées de chez Cédric, à gauche celle provenant d'un échange avec Mic. Il y a plus qu'à attendre que ça pousse et à trouver de la place pour tout ce nouveau monde : Le réveil des drosera rotundifolia : Un petit drosera binata qui a passé l'hiver dehors : Et les fleurs de sarracenias qui pointent le bout du nez : | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 07 Avr 2016, 4:18 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 07 Avr 2016, 4:59 pm | |
| Et ben, sacrée rentrée, tu as dû être tout fou | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Jeu 07 Avr 2016, 5:36 pm | |
| Grosse rentrée ... tu pourrais donner la liste avec les noms ? | |