| Album photos de Stigal | |
|
+40bilou68 dams99 egan Bongso Carni Kiwano TerreAcrocs Bart54 Owlynight Atomium DavidNep carnivore fred11455 STORM Cedric-666 remi-carnivore Garnivore Sarra var.okee Enzocarnivore7 Cédric Brice Galiana Mic Rottlinois Alexius guitoon59 sbh floriankarni Yo carniguide Téquila et76sm Gwen Guillaume Maaaax olive84 sabcarnivores yoyo85 Elgotcho69 MALKO221 Stigal 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 07 Fév 2012, 7:52 pm | |
| A partir d'une certaine profondeur les racines ne gèlent pas ( enfin j’espère pour mes plantes ). On verra bien au printemps si ça repousse . | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 07 Fév 2012, 8:07 pm | |
| ok merci beaucoup | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 04 Aoû 2012, 1:10 pm | |
| Petite mise à jour des photos de mes survivantes : Semi de dionée type : S. flava var. ornata Drosera capillaris Plein de glu avec D. intermedia et D. x hybrida au fond D. rotundifolia Tourbière : Gros plan sur la sphaigne : Des petits champignons : | |
|
| |
Alexius Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 04 Aoû 2012, 1:48 pm | |
| Le Drosera intermedia est magnfique et je suis content de constater que le Dionaea possède la même taille que le mien La sphaigne aussi est en pleine forme. La mienne est marron Les champignons... Alors pour faire une omelette il faut : des oeufs, du beurre, du sel... | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 04 Aoû 2012, 2:45 pm | |
| les Drosera sont vraiment magnifique !! | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 04 Aoû 2012, 9:55 pm | |
| J'ai une petite question, qui va probablement vous sembler bizarre pour une personne que cultive depuis plusieurs années ! LOL
Mais dans les première photos, on voit les Dionée avec de l'eau quasiment jusqu'au coup, je sais que ce son des plantes de tourbière, mais n'y a t'il pas de risque de moisissures, de ‘’noyade’’ avec autant d'eau ?
Je demande ça, car dans mes bacs en début de saison j'ai eu à plusieurs reprise à retirer de l'eau suite à des pluies très abondantes car certaines de mes Dionées étaient sous l'eau, alors que j'aurais peut-être pût les laisser apparemment !
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Sam 04 Aoû 2012, 11:52 pm | |
| Joli le tapis de sphagine et de Drosera intermedia | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mer 08 Aoû 2012, 6:53 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
- J'ai une petite question, qui va probablement vous sembler bizarre pour une personne que cultive depuis plusieurs années ! LOL
Mais dans les première photos, on voit les Dionée avec de l'eau quasiment jusqu'au coup, je sais que ce son des plantes de tourbière, mais n'y a t'il pas de risque de moisissures, de ‘’noyade’’ avec autant d'eau ?
Je demande ça, car dans mes bacs en début de saison j'ai eu à plusieurs reprise à retirer de l'eau suite à des pluies très abondantes car certaines de mes Dionées étaient sous l'eau, alors que j'aurais peut-être pût les laisser apparemment !
Ces dionées sont restées seulement quelques jours sous l'eau. Tant que les plantes peuvent recevoir du soleil et qu'elles peuvent 'respirer', ça ne pose de problème pendant une courte période, surtout pour des plantes qui vivent déjà dans un terrain marécageux. J'ai déjà vu des droseras in situ qui sont rester près de deux semaines la tête sous l'eau sans dommage. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 24 Aoû 2012, 9:07 pm | |
| Mon cube de stylidium : Même condition, même parents mais coloration différente. Idem : | |
|
| |
Brice Galiana Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Toujours de bonne humeur ! Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 24 Aoû 2012, 10:16 pm | |
| Salut J'adore ton cube de stylidium débile Brice. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 24 Aoû 2012, 10:40 pm | |
| +1 vraiment sympas =) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 05 Juil 2013, 2:16 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 05 Juil 2013, 3:11 pm | |
| J'aime beaucoup gluland ^^. Elles vont bien pousser tes sarras dans des grands bacs comme ça, c'est nickel | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 18 Aoû 2013, 4:07 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 18 Aoû 2013, 4:34 pm | |
| Merci pour les photos, c'est un vrai régal, j'aime beaucoup les effets que tu cherches à avoir avec tes Drosera | |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 18 Aoû 2013, 4:44 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 18 Aoû 2013, 5:21 pm | |
| Jolies photos ! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Dim 18 Aoû 2013, 9:20 pm | |
| J'adore ta mini tourbière! Tes drosera sont splendides! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Lun 19 Aoû 2013, 1:08 am | |
| Tes droséras sont magnifique, Chez moi ils étais aussi beau mais des larves '' tipule" les ont entièrement détruite, ainsi que ma sphaigne plus rien, il y a juste les D.binata qui ont résister en droséras , donc du coup j'ai une tourbiere sans sphaigne, et sans droséras, j'ai juste reussi à sauver un petit D.rotundifolia. | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Lun 19 Aoû 2013, 10:07 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
- J'ai une petite question, qui va probablement vous sembler bizarre pour une personne que cultive depuis plusieurs années ! LOL
D'après ce que j'ai pu constater ce printemps, les dionées n'aiment pas la "noyade". | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Mar 20 Aoû 2013, 7:45 pm | |
| Merci beaucoup, ça fait plaisir . | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 29 Aoû 2014, 6:22 pm | |
| Hello tout le monde, Voici les clichées de cette année : Petit coin semis et division : Darlingtonia et ces stolons : Droseras intermedia et sarracenias : Dionée muscipula avec drosera intermedia type et blanc : Petit D. muscipula trouvé en jardinerie : Sarracenias avec droseras capensis type et albino : SX28 (S.x moorei x S.oreophila) -- green and white clone : Seau de droseras divers : Seaux de sarracenias et droseras : Sarracenia purpurea : Drosera rotundifolia : SXM22 S.x Moorei -- (flava var. maxima x Sarracenia leucophylla, yellow flower) : SX64 S. ‘Golden-Red Jubilee’ : Sarracenia x wrigleyana : Vue générale des tourbières poubelles : Et les voici il y a 2 ans : | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 29 Aoû 2014, 6:24 pm | |
| Magnifique !! J'adore ton seau de drosera. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Album photos de Stigal Ven 29 Aoû 2014, 6:30 pm | |
| Les marchands de poubelles doivent te regarder arriver avec le sourire !!!! J'adore !!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photos de Stigal | |
| |
|
| |
| Album photos de Stigal | |
|