| Petit problème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:05 am | |
| Bonjour, J'ai un petit problème sur un Drosera nidiformis qui m'a préparé plus de cinq hampe florale et à chaque fois celà arrive!! que ce passe-t-il?? l'hygrométrie?? Car ceux en véranda ne sèche pas mais sont encore plus.......... vigoureuse!! Puis une fois une bonne hauteur atteind... ..... ça sèche - pourri ou je ne sais quoi.... ?? merci PS: je me trouve déjà ENVAHI par cette espèce mais voilà!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:24 am | |
| j'ai eu le même problème avec des drosera en terrarium , es-ce que tu pulvérise tes plantes dans ton terrarium :?: | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:24 am | |
| Non mais l'hygrométrie y est très forte!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:27 am | |
| Ben ça doit être ça alors je pense parce que si ce en véranda non rien je vois rien d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:29 am | |
| Celle en véranda sont un peu longue (on est en hiver) mais promettent d'être manifique!!!! Bon j'ai déjà eu ENORMEMENT de graines mais bon c'est bête quand même!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:31 am | |
| Oui c'est sur , plus on a de graines plus il y a de chance pour avoir de nouvelles plantes lors du semis au printemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:34 am | |
| En fait j'avais tout stoqué dans un petit sachet plastique mais je l'ai accroché et il s'est troué donc la seul chose qui m'ai venue à l'esprit c'est: "VITE!!! Le terrarium!!!!" et je suis envahi!!!!!!!!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:37 am | |
| Oui je vais mettre une photo si j'y arrive!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:41 am | |
| Ok j'attend la photo alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:46 am | |
| Voilà un tout petit bout de sphaigne!! sinon ça fait un mini tapis PS: on voit même les graines pas encore germé!!!! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:49 am | |
| Wouau !! a oui t'es vraiment envahi mais bon une fois assez grand tu vas pouvoir les repiquer dans des pots, comme ça tu sera tranquille | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 11:58 am | |
| peut être que la chaleur de la lampe sèche le haut de la hampe... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 1:32 pm | |
| | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 1:48 pm | |
| de toute facon je pense qu ece n'est pas bien grave, ce va surement disparaitre en été, quand les T° augmenteront et qu'il pleurvera dessu... en attendant ne laisse pas pourrir jusqu'au début de cette hampe florale, coupe avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 2:11 pm | |
| Non il ne pleuvera pas..... c'est en terrarium tropical..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 2:38 pm | |
| J'avais une autre question aussi: Est t il possible d'hybrider des drosera genre si j'ai des fleur de D.aliciae et D.nidiformis (c'est un exemple!!) c'est possible de les hybrider?? | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:31 pm | |
| oui c'est possible d'hybrider! les hybrides seront stériles parcontre! Et je pense pas que la hampe florale va affecter le reste de la plante! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:35 pm | |
| les hybrides seront effectivement stériles, mais avant ça tous les Drosera ne peuvent pas s'hybrider entre eux Il y a des groupes, et je ne les connais pas (on doit pouvoir les trouver sur wiki) |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:40 pm | |
| oui exacte, mais il m semble avoir vu cet hybride déjà, c'est pas par groupe? genre Afrique du Sud entre eux, etc... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:42 pm | |
| Si je les conné pas je testerais et c'est tout ^^ | |
|
| |
nolee_ Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:47 pm | |
| coupe la hampe | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 5:49 pm | |
| j'en est trois aussi vigoureuse les une les autres qui m'atendent en véranda | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Petit problème Mar 12 Fév 2008, 8:08 pm | |
| moi mon drosera nidiformis était en train d'hyberner , il a fait une pousse et 2 jours plus tard la pousse devient vert pale et meurt c'etait pas mon jours de chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème | |
| |
|
| |
| Petit problème | |
|