| Mes dionées et un petit problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 11:50 am | |
| Bien le bonjour. Je me permets de créer ce poste car un genre de moisissure se développe sur ma sphaigne et je m'inquiète pour mes nouvelles dionées (qui sont juvéniles). Je les ai reçu il y a un peu plus de 2 semaines et pour les acclimater au mieux je les ai gardé sur mon bureau dans ma chambre (quand je les ai eu il faisait trop froid dehors). Depuis 2 ou 3 jours un truc blanchâtre apparait. Je les ai remise dehors ce matin maintenant qu'il fait toujours presque dans les 15°. Je me demande vraiment ce que peut être ce truc j'espère que ça ne soit pas des cochenilles farineuses. Voilà les photos. Vraiment désolé pour la qualité je n'ai pas d'APN et j'ai du me contenter de mon téléphone ... On voit le truc blanc sur la gauche et en regardant bien sur d'autres bouts de mousse. Ma "Akai Ryu" Ma "Holland Red" Ma "Bohemian Garnet" Ma "Saw Tooth" Et enfin ma "Red Piranha" Voilà vous savez tout. J'espère que ce n'est rien de catastrophique, je dois avouer que je m'inquiète un peu. C'est la première fois que je vois ça en presque 4 ans. Merci d'avance | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 1:55 pm | |
| je pencherais pour de la moisissure. tu devrais laisser tes dionées dehors définitivement, il fait bon maintenant, surtout chez toi dans le sud. moi je suis dans le nord et elles sont dehors depuis au moins 3 semaines, la nuit il fait presque zéro et elles vont bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 3:57 pm | |
| Salut Vernon. Merci pour ton aide. C'était bien ça maintenant qu'elles sont dehors la moisissure a déjà quasiment disparu de partout et ce en quelques heures ! J'aurais pas du m'inquiéter en fait j'ai fait trop de zèle encore Sinon du coup j'en profite. Vous en pensez quoi de ces petites. Ont elles l'air saines ? Je les trouve mignonnes mais toutes la caractéristiques ne sont pas encore apparues. Elles apparaissent à partir de quel âge en général ? | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 4:26 pm | |
| Pour les caractéristiques, c'est principalement une histoire de taille, si tes plantes sont en bonne santé et qu'elles évoluent bien, tu devrais avoir de beaux pièges dès cet été. Après pour certaines (qui ne sont pas dans cette liste), c'est aussi un problème de conditions de culture, comme la 'Funnel Trap' par exemple. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 4:29 pm | |
| Ah bah super si c'est parti =) Ce que j'en pense c'est qu'elles ont l'air en bonne santé mais elles n'ont pas l'air très robustes (en partie a cause de leur jeune âge) mais aussi tu verras en les plaçant dehors et en les adaptant progressivement au plein soleil elles deviendront plus robustes et développeront d'avantage leurs caractéristiques (même si l'âge reste quand quand même le principal critère), mais bon rien de particulier à signaler elles ont l'air en pleine forme et comme dit Vernon tu peux les sortir sans les placer directement en plein soleil pendant 1 à 2 semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Jeu 05 Avr 2012, 5:49 pm | |
| Les mettre dehors a été radical en quelques heures presque tout avait disparu. Merci à vous pour les conseils ! Pour l'instant elles sont à l'Est dans un coin plutot ombragé dans quelques temps elles passeront au Sud en plein soleil. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Ven 06 Avr 2012, 1:06 pm | |
| Double moi | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| |
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Ven 06 Avr 2012, 2:13 pm | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Ven 06 Avr 2012, 3:34 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Ven 06 Avr 2012, 8:13 pm | |
| Désolé j'ai pris ce pseudo sans même savoir que Carni tout seul existait Mais tu peux m'appeler ... "Mini Moi" Ne te fais pas de soucis je ne suis pas prêt de te doubler | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème Sam 07 Avr 2012, 12:52 am | |
| Ok minimoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dionées et un petit problème | |
| |
|
| |