Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mes dionées et un petit problème

5 participants
AuteurMessage
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

Mes dionées et un petit problème  Empty
MessageSujet: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 11:50 am

Bien le bonjour. Je me permets de créer ce poste car un genre de moisissure se développe sur ma sphaigne et je m'inquiète pour mes nouvelles dionées (qui sont juvéniles). Je les ai reçu il y a un peu plus de 2 semaines et pour les acclimater au mieux je les ai gardé sur mon bureau dans ma chambre (quand je les ai eu il faisait trop froid dehors). Depuis 2 ou 3 jours un truc blanchâtre apparait. Je les ai remise dehors ce matin maintenant qu'il fait toujours presque dans les 15°.
Je me demande vraiment ce que peut être ce truc j'espère que ça ne soit pas des cochenilles farineuses.

Voilà les photos. Vraiment désolé pour la qualité je n'ai pas d'APN et j'ai du me contenter de mon téléphone ...

On voit le truc blanc sur la gauche et en regardant bien sur d'autres bouts de mousse.

Mes dionées et un petit problème  05042017

Ma "Akai Ryu"

Mes dionées et un petit problème  05042012

Ma "Holland Red"

Mes dionées et un petit problème  05042013

Ma "Bohemian Garnet"

Mes dionées et un petit problème  05042014

Ma "Saw Tooth"

Mes dionées et un petit problème  05042015

Et enfin ma "Red Piranha"

Mes dionées et un petit problème  05042016

Voilà vous savez tout. J'espère que ce n'est rien de catastrophique, je dois avouer que je m'inquiète un peu. C'est la première fois que je vois ça en presque 4 ans.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 1:55 pm

je pencherais pour de la moisissure.
tu devrais laisser tes dionées dehors définitivement, il fait bon maintenant, surtout chez toi dans le sud.
moi je suis dans le nord et elles sont dehors depuis au moins 3 semaines, la nuit il fait presque zéro et elles vont bien!!
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 3:57 pm

Salut Vernon. Merci pour ton aide. C'était bien ça maintenant qu'elles sont dehors la moisissure a déjà quasiment disparu de partout et ce en quelques heures ! J'aurais pas du m'inquiéter en fait j'ai fait trop de zèle encore Very Happy
Sinon du coup j'en profite. Vous en pensez quoi de ces petites. Ont elles l'air saines ? Je les trouve mignonnes mais toutes la caractéristiques ne sont pas encore apparues. Elles apparaissent à partir de quel âge en général ?
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 4:26 pm

Pour les caractéristiques, c'est principalement une histoire de taille, si tes plantes sont en bonne santé et qu'elles évoluent bien, tu devrais avoir de beaux pièges dès cet été. Après pour certaines (qui ne sont pas dans cette liste), c'est aussi un problème de conditions de culture, comme la 'Funnel Trap' par exemple.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 4:29 pm

Ah bah super si c'est parti =)
Ce que j'en pense c'est qu'elles ont l'air en bonne santé mais elles n'ont pas l'air très robustes (en partie a cause de leur jeune âge) mais aussi tu verras en les plaçant dehors et en les adaptant progressivement au plein soleil elles deviendront plus robustes et développeront d'avantage leurs caractéristiques (même si l'âge reste quand quand même le principal critère), mais bon rien de particulier à signaler elles ont l'air en pleine forme Wink et comme dit Vernon tu peux les sortir sans les placer directement en plein soleil pendant 1 à 2 semaines
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyJeu 05 Avr 2012, 5:49 pm

Les mettre dehors a été radical en quelques heures presque tout avait disparu. Merci à vous pour les conseils ! Pour l'instant elles sont à l'Est dans un coin plutot ombragé dans quelques temps elles passeront au Sud en plein soleil.
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyVen 06 Avr 2012, 1:06 pm

Double moi Shocked
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyVen 06 Avr 2012, 1:50 pm

Carni a écrit:
Double moi Shocked
c'est deux fois mieux cheers
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyVen 06 Avr 2012, 2:13 pm

vernon a écrit:
Carni a écrit:
Double moi Shocked

Je ne suffisais plus ? Sad
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyVen 06 Avr 2012, 3:34 pm

Carni a écrit:
vernon a écrit:
Carni a écrit:
Double moi Shocked
Je ne suffisais plus ? Sad
Razz
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptyVen 06 Avr 2012, 8:13 pm

Désolé j'ai pris ce pseudo sans même savoir que Carni tout seul existait Very Happy Mais tu peux m'appeler ... "Mini Moi"
Ne te fais pas de soucis je ne suis pas prêt de te doubler Laughing
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  EmptySam 07 Avr 2012, 12:52 am

Ok minimoi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes dionées et un petit problème    Mes dionées et un petit problème  Empty

Mes dionées et un petit problème
Page 1 sur 1