Hello !
Alors j'ai un drosera filiformis depuis 1ans il a survécu a l'hivers (je ne sais pas comment)
Bref récemment avec les température douce (voir chaude) dans le sud j'ai décidé de le rempoter dans un pot plus grand pour que ce soit plus "confortable" et aussi pour le prochain hiver .
Arrosage dans la coupelle avec eau de pluie .
Rempotage normale avec la motte de terre du début dans un peau plus grand 70% tourbe 30% sable bref mon truc habituel .
Dehors exposition sud. Depuis le rempotage qui date de 2semaine maintenant on peut dire qu'il a fait vraiment pas beau donc presque pas de soleil . Seulement il y a 3jour j'ai remarqué des "taches" marrons sur la base des piège
Donc je vous ai parlé de la météo c'est parceque je me demande si ce n'est pas un coup de soleil (sachant que je n'ai jamais vu a quoi ressemble un soleil trop brutal sur une plante)
De plus j'ai remarqué que la partie des tige les plus exposé au sud se colorent en rouge pale
Aucun problème de mucilage
Et pour finir parmi les 4 points de départ de pousse des tige sur 2 pts il y a hampes florales (une pour chacun des deux pts) qui grandi (enfin j'en ai l'impression) les hampes n'ont rien ni taches ni coloration . Sur le 3emepoint de départ on peut observé une nouvelle tige en formation (qui a une couleur "rosé" un peu) + hampe florale . Et enfin sur le 4eme bah y'a rien de nouveau qui pousse pour le moment.
Je vous laisse constater sur les photos
Dons j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont déjà vu ce genre de chose . Je suis inquiet car les T° ont peu chuté dernièrement et je sais que les filiformis sont assez sensibles aux attaques fongique donc je voudrais agir le plus vite possible si il y a quelque chose a faire !
Merci pour votre aide
La même avec légende :
En
ROUGE = couleur rouge/rosé
En
BLANC = tache marron (partie séchée ?)
En
BLEU = nouvelle pousses
Et enfin un petit zoom de une de ces fameuse tache marron
" border="0" alt=""/>
Voila merci pour votre aide