Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma collection d'Heliamphora

Aller en bas 
+18
gouzou
remi-carnivore
lignou
Laurent
Guillaume
Julien
Mandrin
Ju!
momox
Théo
nanex22
Mic
olive84
fan2carni
pygo&NiNi
Cédric
Plantasia
sockhom
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 08 Oct 2010, 10:25 pm

Hello,


Quelques photos pour les amateurs de Sarraceniaceae.
J'ai dû procéder à un peu de rangement au mois de mars; certains Heliamphora commençant vraiment à prendre de l'ampleur...

Ma collection d'Heliamphora P1110941m


Mon plus gros spécimen est mon H. folliculata, Murosipan Tepui, qui ressemble, à peu près, aux plantes in situ.

Ma collection d'Heliamphora P1110942


Les fleurs de cette espèce sont énormes.

Ma collection d'Heliamphora P1110943

Ma collection d'Heliamphora P1110945

Et voilà... chacun a touvé sa place:
Ma collection d'Heliamphora P1110949

Ma collection d'Heliamphora P1110952

C'était il y a plus de 6 mois. Mes plantes rougissent pendant la saison hivernale et verdissent pendant l'été comme dans la photo suivante, prise il y a quelques jours.

Ma collection d'Heliamphora P1190413


Je suis assez content car l'été est en général une saison où mes Heliamphora sont un peu moins beaux. J'ai changé 2/3 choses et les pieds ont tout de même bien poussé cet été. Maintenant l'hiver arrive et je suis impatient. Les plantes vont reprendre des couleurs et grandir.

Voici quelques photos toutes fraîches:

Heliamphora neblinae var. parva.

Ma collection d'Heliamphora P1190412

Ma collection d'Heliamphora P1190414

Heliamphora minor 'Burgundy black'.

Ma collection d'Heliamphora P1190415

Heliamphora sarracenioides.

Ma collection d'Heliamphora P1190416

Heliamphora glabra.

Ma collection d'Heliamphora P1190510

Et Heliamphora sp. Akopan qu'on devrait nommer "Heliamphora campanulata".

Ma collection d'Heliamphora P1190417

Ma collection d'Heliamphora P1190511


A bientôt,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Plantasia
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Plantasia


Age : 46

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 08 Oct 2010, 10:38 pm

Shocked Shocked Ma collection d'Heliamphora 619945 Ma collection d'Heliamphora 619945 Ma collection d'Heliamphora 279669 Ma collection d'Heliamphora 279669 Ma collection d'Heliamphora 859949
Vraiment magnifique François , toutes mes félicitations !!! Ma collection d'Heliamphora 849731

Si tu n'as plus de place dans tes terra j'en ai dans ma serre Ma collection d'Heliamphora 41857
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 08 Oct 2010, 10:48 pm

Hey....

Pas de mots ça claque.......

Cedric

_________________
Ma collection d'Heliamphora Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 08 Oct 2010, 11:17 pm

vraiment splendide,un grand bravo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 2:28 am

Cédric a écrit:
Hey....

Pas de mots ça claque.......

Cedric

Pas mieux! Laughing cher en facture d'électricité non?
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 9:54 am

C'est énoooorme !! affraid

Quel type d'éclairage dans ton terrarium ?


Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 10:06 am

Tu nous en mets plein les yeux là, magnifique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 1:09 pm

Ma collection d'Heliamphora 619945
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 1:46 pm

Vraiment magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 6:21 pm

Merci de nous faire partager, car c'est vraiment une très très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 10:09 pm

Ma collection d'Heliamphora 860738

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 09 Oct 2010, 10:24 pm

Chapeau François ! cheers
J'avoue que lorsque j'ai découvert ces photos sur le CPUK, je suis resté sans voix, tellement c'est beau ...
Ma collection d'Heliamphora 757859
Peux tu nous en dire plus au niveau des "2 ou trois trucs" que tu as modifiés au niveau de la culture de tes hélis ?
Heliamphora minor 'Burgundy black' vient de chez Wistuba ? Quelle est l'origine de ce cultivar ?
Je suis également un très grand fan d'Heliamphora sp. Akopan ... Splendide !!!
En tous cas, un grand merci pour ces photos qui sont extrêmement "challenging", même si tu mets la barre très très très haut !!! Wink
Bravo à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyDim 10 Oct 2010, 11:21 pm

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires. C'est vraiment très gentil.

Mandrin a écrit:
Peux tu nous en dire plus au niveau des "2 ou trois trucs" que tu as modifiés au niveau de la culture de tes hélis ?
Heliamphora minor 'Burgundy black' vient de chez Wistuba ? Quelle est l'origine de ce cultivar ?

Mon cher PE,
En fait, je n'ai rien effectué de spectaculaire: j'ai surélevé de 5 cm les tubes pendant l'été. Ils se trouvaient très près du plafond du terra et avait tendance à surchauffer l'installation. Ensuite, j'ai enlevé le fond d'eau (2 cm environ) et ai placé les plantes directement sur le fond du terrarium. J'ai ensuite remplacé l'humidité qu'apportait le fond d'eau par de la sphaigne vivante que j'ai mise partout entre les pots (et pas en surfaçage - j'évite car, chez moi, ça étouffe les rejets).

Le 'Burgundy Black' est un cultivar qu'Andreas Wistuba a l'intention d'enregistrer (mais ce n'est pas encore fait, je crois). C'est un clone très sombre d'Heliamphora minor. J'espère que le mien sera aussi beau que celui du site de la "Nepenthes nursery" ;-) Andreas en avait ramené un beau pied à l'ICPS de Leiden, et c'est vrai que la plante était magnifique.
On verra ;-)

Cheers,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyLun 11 Oct 2010, 9:49 am

les mots me manquent, chapeau bas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyLun 11 Oct 2010, 8:18 pm

Comme là-bas, y'a même des utriculaires qui poussent dans leur urnes... Shocked

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyMer 13 Oct 2010, 10:49 pm

Vraiment superbe!

Une petite question:

Chez moi, les anciennes urnes finissent par se dessécher. Or j'ai l'impression que chez toi ce n'est pas le cas, est-ce possible?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyJeu 14 Oct 2010, 4:07 pm

ha ouaiiiiisss... drunken magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 15 Oct 2010, 11:05 pm

Hello,

Content que les plantes vous plaisent. ;-)

Laurent, les urnes finissent bien évidemment par sécher mais je les coupe au fur et à mesure. Je remarque tout de même qu'elles durent longtemps - de l'ordre de plusieurs mois.

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptySam 16 Oct 2010, 12:29 pm

Superbe ! Ma collection d'Heliamphora 619945
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyVen 22 Oct 2010, 11:14 pm

Merci pour ta réponse François.

J'avais déjà vu des photos de ton gros folliculata, ce qui m'a encouragé à en obtenir un par échange. Je n'ai pas son origine par contre.

Je sais que tu en as plusieurs, est-ce qu'ils atteignent tous la même taille à l'âge adulte?

C'est à dire que je souhaiterais que, potentiellement, mon folliculata puisse devenir aussi beau que le tien...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyLun 25 Oct 2010, 1:59 pm

Hello Laurent,

J'ai des specimens de H. folliculata appartentant aux 3 localités disponibles en culture.
Les plantes venant de Murosipan tepui et de Kamaikawaran tepui produisent chez moi des urnes de 25-30 cm. J'ai une fois eu une urne de près de 35 cm. Ces deux plantes sont virtuellement identiques. La plante provenant d'Aparaman tepui n'a développé chez moi que des urnes de 20 cm mais je l'ai depuis moins longtemps. Je ne serai pas surpris qu'elle atteigne la même taille que les autres spécimens. Le folliculata du tepui Aparaman est celui que je préfère: il est plus tubulaire et arbore des couleurs plus vives (rouge carmin).

Toutes mes remarques sont toutefois à relativiser: rien n'indique que les 3 clones de culture soient représentatifs de leur localités respectives.

Enfin, je terminerai en disant que, pour moi, c'est une espèce facile de culture. Je suis perduadé que si je lui en laissais la place, elle remplirait à elle seule la surface de mon terrarium.

Bonne chance avec ton folliculata!

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyMer 03 Nov 2010, 10:49 pm

Merci pour tes réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
gouzou
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29
Humeur : heu ....
Préférence : Les pygmées, les nep et avoir de belles plantes

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyJeu 04 Nov 2010, 9:26 am

Ouuuuuuaaaaaa !!!!! Ma collection d'Heliamphora 279669
Ton terra est-il réfrigéré ? Quelle est l'hygro ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
miki
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
miki


Age : 44
Humeur : toujours bonne
Préférence : les droseras rustiques

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyMar 18 Jan 2011, 7:11 am

Qu'utilises-tu comme éclairage dans tes terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora EmptyJeu 20 Jan 2011, 6:35 pm

Vraiment un grand bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection d'Heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection...
» ma collection
» ma collection
» Ma petite collection
» shooting de la collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: