Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma collection d'Heliamphora

Aller en bas 
+18
gouzou
remi-carnivore
lignou
Laurent
Guillaume
Julien
Mandrin
Ju!
momox
Théo
nanex22
Mic
olive84
fan2carni
pygo&NiNi
Cédric
Plantasia
sockhom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 3:54 am

Merci, Belle collection! J'adore les Heliamphora!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 2:13 pm

Tes plantes son vraiment magnifique,toute mes félicitations!
Tu cultive les Heliamphoras depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 8:25 am

Merci Seb.
Ben depuis que j'ai commencé les carnivores, en 2004-2005.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 9:29 am

Pourrais tu me dire comment tu cultive tes Heliamphoras?
Je vois que c'est en terrarium mais j'aimerais savoir quel substrat tu utilise,la température sur toute l'année,le temps d'éclairage sous turbo néons,quel type de néons et si tu leurs donne de l'engrai?
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:20 pm

Hello Seb,

Alors en gros:
-Substrat: tourbe + gravier et sable pour les plantes adultes et sphaigne morte pour les juvéniles;
-Lumière: turbo-néons, 13 heures par jour toute l'année;
-Températures: de 6 à 22 en hiver (6 étant un extrême) et 18-35 en été (35 étant aussi un extrême).
-Engrais: une fois par mois par vaporisation foliaire en période de croissance mais je ne suis pas toujours très assidu. C'est quand j'y pense en fait. Je ne donne jamais d'engrais quand les plantes sont stressées (trop chaud ou trop froid).

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:29 pm

Merci beaucoup pour ta réponse François,cela va m'aider pour faire peut etre un petit terrarium plus tard.
Quel type de néons utilise tu?et combien de néon faut il pour que les plantes soit dans de bonne conditions de culture?
Tu utilise peut etre aussi un système de brumisation également?
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:39 pm

Hello Seb,

Il faut donner le maximum de lumière, c'est-à-dire que les plantes se trouvent juste en dessous des néons (je mélange les 2 types de néons mais je ne suis pas sûr que cela ait une vraie importance). Evite de mettre des plantes "loin" des néons. Je ne dis pas qu'elles mourraient mais ce ne serait pas des condtions optimales.
Non je ne brumise pas parce que je suis un maniaque qui pschiite ses plantes avant d'aller se coucher. En même temps, quand je suis fatigué, je ne le fais pas et quand je suis absent, personne ne le fait et tout va très bien.

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:50 pm

sockhom a écrit:
Hello Seb,

Il faut donner le maximum de lumière, c'est-à-dire que les plantes se trouvent juste en dessous des néons (je mélange les 2 types de néons mais je ne suis pas sûr que cela ait une vraie importance). Evite de mettre des plantes "loin" des néons. Je ne dis pas qu'elles mourraient mais ce ne serait pas des condtions optimales.
Non je ne brumise pas parce que je suis un maniaque qui pschiite ses plantes avant d'aller se coucher. En même temps, quand je suis fatigué, je ne le fais pas et quand je suis absent, personne ne le fait et tout va très bien.

Cordialement,

François.

Merci encore pour ces nouveaux renseignement François,finalement la culture d'heliamphoras en terrarium ne semble pas trop compliqué.
Tu utilise un programateur pour les néons quand tu n'est pas chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:46 am

Seb a écrit:
Tu utilises un programmateur pour les néons quand tu n'es pas chez toi?

Bah oui, quand même Rolling Eyes Laughing Wink

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Heliamphora   Ma collection d'Heliamphora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection d'Heliamphora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection...
» ma collection
» ma collection
» shooting de la collection
» Collection Martial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: