Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème sur un "bébé" nepenthes

Aller en bas 
+2
Zeblai
maurice
6 participants
AuteurMessage
maurice
Soyez sympa, je débute



Age : 77

Petit problème sur un "bébé" nepenthes Empty
MessageSujet: Petit problème sur un "bébé" nepenthes   Petit problème sur un "bébé" nepenthes EmptyMer 12 Jan 2011, 7:00 pm

En vue de la requalification d'un ancien vivarium en terrarium, j'avais commandé quelques mini-nepentes chez CzPlants.
Je les ai reçus hier. Aucun problème, produits tout à fait conformes et en très bon état.
Cependant, je m'inquiète au sujet d'un petit nepenthes bicalcarata dont le bord des feuilles est très mou et décoloré. (un peu comme les feuilles de salade oubliées dans le bac à légumes du frigo).
Lors du déballage, j'ai pensé que cela pouvait provenir du fait qu'il était resté trop longtemps enfermé dans un sachet plastique saturé d'humidité (6 jours de transport), peut être aussi le froid pendant le transport ???
Mais j'ai l'impression que les taches s'agrandissent.
Je souhaiterais avoir votre avis :
Dois-je supprimer les feuilles atteintes (il n'y en a qu'une qui semble tout a fait saine) ou dois-je laisser la plante ainsi?
Dois-je réduire l'humidité ambiante pour éviter la pourriture ?
Concernant la température, je l'ai relevée progressivement pour éviter le choc thermique (elle a dû avoir très froid aux fesses durant le voyage). Elle est actuellement à 24°. Est-ce bien ?
Voici une photo du bébé.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Petit problème sur un "bébé" nepenthes Ne02.th

Maurice