| Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues | |
|
+11Le petit Mic prized luc thib-love-plantes-carni lignou Sarra var.okee Guillaume fan2carni remi-carnivore Vince81 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Sam 05 Fév 2011, 11:47 am | |
| | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Sam 05 Fév 2011, 12:12 pm | |
| Joli, j'ai pas reconnu le 1 er nepenthes . | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Sam 05 Fév 2011, 3:03 pm | |
| Mais d'où sortent toutes ces neps? c'est tes photos in situ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Sam 05 Fév 2011, 4:46 pm | |
| C'est tout? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Sam 05 Fév 2011, 7:03 pm | |
| Magnifique mais quels sont leurs noms et où se trouvent-elles ? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 7:55 am | |
| Hé ben mon cochon! Merci pour les photos, bel étal de N. rafflesiana!!! var. nivea (énooorme ) , var. alata...ça fait plaisir... T'es en vacances à Bornéo? Tu aurais une photo d'un pied complet de N.gracilis? Me suis toujours demandé comment se comportait sa frêle liane in situ. Hésite pas à poster d'autres photos! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 3:12 pm | |
| Ce sont bien mes photos, d'in-situ . - lignou a écrit:
- Merci pour les photos, bel étal de N. rafflesiana!!! var. nivea (énooorme ) , var. alata...ça fait plaisir...
T'es en vacances à Bornéo?
Tu aurais une photo d'un pied complet de N.gracilis? Me suis toujours demandé comment se comportait sa frêle liane in situ.
Hésite pas à poster d'autres photos! Je ne suis pas en vacances, non, je suis en stage, pour mon second semestre . Je suis effectivement au Brunei. Pour N. gracilis, il y en a une dans le tas: la version rampante. Il y en a partout ici: au bord des routes, dans la "peat swamp forest", bien à l'ombre...je dois pouvoir te trouver une photo d'une liane entière de n'importe quelle situation. Ca forme des buissons, des tapis de semis, dans les fougères, grimpant là où ça peut... J'essayerai de t'en faire quelques unes si j'y pense . Il y a donc N. rafflesiana, deux variantes qui ressemblent à la var. nivea et à la var. alata, ainsi que N. gracilis, un hybride, et surement D. burmanii. La vue au petit déjeuner: En zoomant au bon endroit: N. ampullaria: N. rafflesiana var. elongata. Je suis tombé amoureux des quelques urnes que j'ai vues pour le moment...
Dernière édition par Vince81 le Lun 11 Avr 2011, 1:59 pm, édité 1 fois | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| |
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 4:11 pm | |
| Bel endroit de stage! J'avais pas vu la liane rampante de N.gracilis dans la première volée de photos, je vais aller m'acheter des lunettes... Un buisson de N.gracilis... T'as prévu une petite expédition au mont Kinabalu? | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 4:53 pm | |
| Très belles les photos ! Quelle chance de voir ces plantes dans leur milieu naturel ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 5:47 pm | |
| Oh lala le bicarlata et les ampullaria magnifique !(les autres sont très belles aussi) | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 6:40 pm | |
| Tu n'es ni en Brunei ni en stage.... Tu es dans le paradis la-bas... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 10:11 pm | |
| Tu nous en mets plein les yeux là ! Vraiment impressionnant! Merci de penser à nous, à l'autre bout de la planète, en nous faisant partager tes photos ! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 06 Fév 2011, 10:21 pm | |
| Pfff arrêtes de faire genre c'est de l'in situ! Tu es trop modeste! Ca se voit que tu es dans ta serre. _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Lun 07 Fév 2011, 5:43 pm | |
| Avec plaisir Mic . Hey Cédric, Pas d'expédition au Kinabalu au programme, non . N. gracilis forme tout ce que tu peux imaginer. Des plantes dans la forêt à l'ombre qui ont peu d'urnes, et des toutes petites. En plein soleil, de grandes et belles urnes. Lianes rampantes ou grimpantes, formant des buissons pouvant atteindre plusieurs mètres en s'accrochant à ce qu'elles trouvent... C'est plus que commun ici . Vraiment, c'est impressionnant. Je tacherai de prendre une jolie photo d'un grand buisson qui grimpe. Par exemple, squattant parmis les autres plantes: N. ampullaria: N. rafflesiana var. gigantea. Un monstre Très très impressionnant. Autant j'accorde peu de crédits au var. nivea et var. alata, autant la elongata et la gigantea se distinguent dans de jolis spots de manière élégante. Je n'avais plus de batterie (291 photos today, avec la majorité avec du flash ) pour prendre une énorme urne au retour. Mais, je crois que ce n'est pas trop mal quand même . Et pour le trombinoscope, avec une classe folle : N. albomarginata. La batterie m'a laché sur les uppers. The next time... Je n'ai pas de serre Xave . | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Lun 07 Fév 2011, 6:01 pm | |
| Merci!Cool les photo s et vivement la suite! N.gracilis est en quelque sorte le chiendent local si j'ai bien compris... Ça doit vraiment être sympa un buisson de Nepenthes. - Citation :
- Autant j'accorde peu de crédits au var. nivea et var. alata"...
Ho l'autre hé, déjà blasé?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Lun 07 Fév 2011, 6:07 pm | |
| - luc a écrit:
- Très belles les photos ! Quelle chance de voir ces plantes dans leur milieu naturel !
+ 1. Merci pour le partage !! c'est trop magnifique respect la nature^^ c'te big rafflesiana sur les dernières photos elle claque. Même les autres sont sublimes. T'as vraiment trop de bol de pouvoir les voir en vrai. C'est un stage de quoi? Merci encore et continues de nous faire baver devant ses tasses des singes. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mar 08 Fév 2011, 12:21 am | |
| Quelles sensations, ça me ferait de voir tout ça de mes propres yeux... Génial, magnifique!! Merci pour ces photos... Et j'en profite pour dire bonjour, ceux qui se souviennent de moi. ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mar 08 Fév 2011, 12:26 am | |
| Ne soyez pas jaloux. C'est une étoile filante comme tant de stars d'aujourd'hui. Dans quelques temps, il rentrera et n'arrivera plus à voir ses terrarium en peinture tant ça lui paraitra bien trop banal. Mais rongé par le remord de nous avoir tout vendu dans la semaine qui suivra son retour, il sombrera dans l'alcool et la dépression, faisant la une de la presse à scandale The Falconeri Time's. Nous, on aura ses plantes. *fait croire qu'il n'est pas jaloux lui même* *se console dans des fantasmes douteux faute d'y arriver* M'en fout, moi j'ai un Hêtre au fond de mon jardin... Alors vas y ! Trouves en un où tu es ! Hein ! Hein ! Franchement ringard ton coin ! Même pas de Hêtres et de Châtaigner ! Ha ! ... Na ! ... Bobo ? Un... un un... un fantôôôôôôôôôôme !!! _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mar 08 Fév 2011, 9:03 am | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mar 08 Fév 2011, 2:53 pm | |
| Avec plaisir . - lignou a écrit:
- Merci!Cool les photos et vivement la suite!
N.gracilis est en quelque sorte le chiendent local si j'ai bien compris... C'est à peu près ça . Ca pousse dans beaucoup d'endroits différents. Il y a des jolies variantes de couleurs, genre spotted, rouge, rouge foncé... - Citation :
Ça doit vraiment être sympa un buisson de Nepenthes. Ca l'est . - Citation :
- Citation :
- Autant j'accorde peu de crédits au var. nivea et var. alata"...
Ho l'autre hé, déjà blasé?! Lol, non, ce n'est pas ça. C'est plutot que pour le moment, j'ai vu des populations de plusieurs individus (normal) de var. elongata et var. gigantea. Par contre, l'individu avec la vrille ailée était au milieu d'autres N. rafflesiana, et les urnes très claires également. Mais, aussi des urnes très claires pour des var. gigantea. Ce qui fait que je trouve que le rang de variété ne leur va pas très bien, contrairement aux deux autres où c'est bien distinct: la var. elongata est très allongée, fine, avec une paroi molle, poussant plutot à l'ombre, avec une zone cireuse et n'emettant pas les mêmes odeurs que N. rafflesiana. La var. gigantea est vraiment beaucoup plus grosse: que cela soit les feuilles ou les urnes. Une plante vraiment énorme, très très spectaculaire. Non pas blasé, mais, circonspect . C'est un stage de second semestre de Master 2 recherche (l'intitulé de mon M2R est Biodiversité, Ecologie et Evolution). Bobo, ca me fait super plaisir de te revoir par ici!!! Tu deviens quoi? Et tes plantes? - Citation :
- lol tu m'fais délir' Ju!
Pareil . Même pas loin de l'autre bout du monde, c'est énorme à lire . | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mar 08 Fév 2011, 3:38 pm | |
| Vince c'est vraiment très beau, merci. *S'en va changer d'études...* | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Mer 09 Fév 2011, 7:19 am | |
| Super reportage ! ça donne envie d'y aller ! Superbes les ampullaria, on dirai une nichée d'oisillons affamés ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues Dim 13 Fév 2011, 10:07 am | |
| N'empêche qu'il a pas trouvé de Hêtre... Carni, on sera deux _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues | |
| |
|
| |
| Quelques plantes que vous aurez déjà reconnues | |
|