Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?

Aller en bas 
+6
BenoParis
Théo
floriankarni
Mic
carniguide
Ono-San
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 6:52 pm

Ono-San a écrit:
salut à tous !! J'ai acheté une petite dionée. C'était celle en meilleur état. Je l'ai rempotée ya quelques minutes. Elle me fait des pièges vert avec les dents pourpre, violacée et l'intérieurs des pièges de la même couleur. c'est quoi comme dionée ? un cultivar ou bien une dionée type qui aurait pris trop de soleil ?

salut ! elle a de belles coulours !

tu as de la chance, j'ai acheté une dionée sur le forum, emballée dimanche, envoyée lundi, toujours rien reçu . . . ( vive laposte Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 366119 )

j'espère qu'elle va pas mourir ou arriver dans un sale état Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 366119 Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 366119 Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 366119
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 6:53 pm

Elle sera en meilleur état que les plantes que j'ai pu voir au magasin toute à l'heure. Il y avait deux pot sde sarrecenia... Ils les ont laissé se dessécher.
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 6:58 pm

ouais peut-etre, ou peut etre pas !

4 jours dans une enveloppe blle dans un centre de tri la poste, si elle arrive en bon état c'est un miracle ! Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 205570 si elle arrive un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 7:06 pm

T'inquiètes, elle sera en bon état.


Dernière édition par Mic le Mer 23 Mar 2011, 7:57 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 7:40 pm

j'espère ! on verra demain ( enfin s'ils se bouge le c.. ces fainéants !!! ) Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 187627
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 8:01 pm

Ne t'inquiètes pas, c'est pas pour quelques jours... Ta plante ne bougera pas.

Ce n'est pas une royal red que tu as là. Ta dionée vient de jardinerie donc impossible, même si elle ressemble, tu ne peux l'appeler comme ça. Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 8:24 pm

Ok. Je me disais aussi que la dionée royal red ne se trouvait pas comme ça. Par contre, je l'appelle comment? Dionée purple red lol ou juste dionaea muscipula type?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 8:33 pm

Dionaea muscipula tout court. Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011, 10:48 pm

oui c'est une type, j'en ai une type aussi très original qui ressemble à la Red Line

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Dionaea%20muscipula%20typ%20red%20line%202

Et pourtant elle ne peut être nommé autrement malgré les caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 9:18 am

ok. bah ça m'a surpris de voir la sele dionée du bac toute violacée, un genre de pourpre. et quand j'ai rgardé sur internet, je me suis dit, on dirait une royal red, le seul truc qui manque c'est le bords des feuilles rouges.

le magasin, on dirait une serre géante...peut être pour ça qu'elle soit rouge; par contre mon autre dionée, j'ai beau la mettre au soleil, elle a plutot tendance à cramer que de virer au rouge. pourtant c'est pas faute de l'habituer à la lumière. quand je la mets dehors, elle préfère être sous un arbre à la mi-ombre qu'en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:46 am

d'ailleurs en parlant de ma dionée, la première qui a une grande hampe florale de 28 cm. la plante a carrément arrêté de pousser. les pièges en création, sont comme figés, ils ne se développent plus. j'ai beau regarder sur internet, il n'y a aucune explication.

je pense que la hampe florale peut être la cause, mais j'en suis pas certain, après le substrat mais c'est majoritairement de la tourbe et un peu de sphaigne du chili (morte je dirais). donc si vous avez un conseil pour remerdier à ce problème...en essayant d'épargner la hampe florale.

voici une photo prise mardi.

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Photo020
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:47 am

alors oui j'ai oublié de dire, donc le piège de droite, sur la feuille la plus longue, ne se développe pas. ça fait une semaine quasi qu'il n'a pas bougé, pareil pour le petit piège minuscule sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
bedouin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 36

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:06 pm

il a pas l'air super humide ton substrat (peu etre un effet d'optique de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:43 pm

le substrat était sec en surface quand j'ai pris la photo, la plante est restée dehors toute la journée. sinon mon substrat est toujours humide je vérifie...ça ne vient pas de l'humidité du substrat, vu que j'arrose un peu tous les jours afin de garder un substrat humide
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 5:05 pm

c'est la hampe c'est tout. Laisse la apres elle va faner et t'as plante va reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 9:58 pm

ok
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:35 am

floriankarni a écrit:
c'est la hampe c'est tout. Laisse la apres elle va faner et t'as plante va reprendre.

vu la tête de la plante et ce que j'en sais au sujet de la hampe de 28cm ou +.. je suis moins optimiste.. la croissance cette année va être très faible.

Je te conseil de la relancer en lui donnant une proie afin que le bulbe reprennent du volume. (seulement après que la hampe ai fini de pousser et fleurir)

Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 9:44 am

lui donner une proie quand la plante aura fini de fleurir. très bien je suivrai ce conseil. Concernant les proies, elle m'a chopé une araignée le 13 mars dernier et le piège a commencé à se rouvrir le 19 pour s'ouvrir complètement le 21 (j'ai noté sur calendrier la date d'achat des plantes et quand elle me chopaient des trucs etc..).
donc ya pas longtemps en fait qu'elle m'a chopé la bébête. c'est vrai qu'au moment de la digestion, la plante avait l'air mieux, beaucoup plus verte. mais aussi je me suis dit que le rempotage a du la fatiguer, et elle n'a pas d'engrais, et n'est pas dans le terreau comme dans la jardinerie, donc c'est surement normal qu'elle tire un peu la tronche en ce moment, sans parler de la hmape qui lui pompe toute son énergie.

après niveau dimension, elle fait en moyenne 15 cm (les feuilles sont pas toutes de la même longueur), genre 14.4 d'un coté, 15.2 de l'autre, un truc dans le genre. la hampe environ 28 cm. et les pièges les plus grands font environ 3 cm (2.8 pour être plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 6:47 pm

Sisi, justement elle a eu de "l'engrais" quand elle a mangé l'araignée Wink

Oui le rempotage accompagné d'une hampe ça fait mal.. puis elle reste affaibli suite a la jardinerie qui l'arrosait à l'eau de robinet.

Ne donne pas n'importe quel proie a ta plante, je te déconseille forment ce qui est larve et chenille, ça pourrit a tout les coups.

Moi je kiff leur donner des gendarmes, j'en ai trop dans mon jardin je régule la population. ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 6:49 pm

oui moi aussi des gendarmes t'en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 6:54 pm

j'évite de donner des insectes à manger. mais comme je sors les plantes plusieurs heures par jour pour des bains de soleil, elles sont en contact étroit avec les insectes. donc si elles ont faim elles mangeront
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 8:26 pm

évite de bouger t'es plantes de place, elles aiment pas trop ca en général..
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011, 1:31 pm

oui je sais bien, mais je les rentre le soir d'ailleurs jvais pas tarder à les sortir. mais je les rentre vers 19h, parce que les température chutent pas mal en ce moment, sa passe du 25-26°C à 2 la nuit, et environ 10 au lever du jour
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011, 1:33 pm

mais bon je devrais avoir une serre prochainement à ce moment là je mettrais toute mes plantes dans la sere, sauf peut être la nepenthes qui a l'air de bien aimer ma chambre, ainsi que ma pinguicula qui adore mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?   Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» debutant ! besoin de conseil SVP
» besoin de conseil pour un débutant!
» dionée pour débutant ?
» [Débutant] Ma Dionée est elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: