| Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant | |
|
+6Brice Galiana niccarni Pan Niko56 thib-love-plantes-carni Ono-San 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 12:25 pm | |
| perso je laisse les rejets, c'est plutôt pratique si tu veux avoir d'autres plants. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 12:26 pm | |
| Pourquoi le couper ? Ce serait bien dommage ! Vu sa taille sur la photo, le mieux serait de le déplanter et de le replanter seul dans un autre pot. Tu obtiendras ainsi une nouvelle plante identique à ta plante mère. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Pan Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 12:37 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Pourquoi le couper ?
Pour le lilas, par exemple, j'avais entendu dire qu'il fallait les couper parce qu'ils épuisaient la plante-mère. Comment le replanter : si c'est un rejet, il ne doit pas avoir de racines propres, non ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 12:43 pm | |
| Tu peux normalement le transplanter. Etant donné la taille de ton rejet, il est déjà pleinement développé aussi il doit disposer tout de même de quelques racines. Cependant, même si ce n'est pas le cas, je peux t'assurer par mon expérience que ton rejet reprendra sans tarder. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Pan Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 12:45 pm | |
| OK, merci ! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant Dim 20 Oct 2013, 9:46 pm | |
| Salut : Moi je te conseille d'attendre que les urnes grossissent car elles sont jeunes et faibles, de plus, quand il n'y a pas beaucoup d'urnes, ça veut dire qu'elle manque d'eau ou de soleil. Après elle est jeune et cela se comprend. Pour l’arrosage, il faut de l'eau de pluie surtout pas d'eau avec du calcaire, la terre doit être tout le temps humide, mais il ne faut pas que les racines baignent dans une assiette d'eau. Si tu veux qu'elle ait une bonne croissance, tu peux la placer dans une salle de bain ou tu l'as met sur une assiette avec des billes d'humidité, ça fera l'affaire. Et pour finir, place la dans une zone de soleil mais il ne faut pas que le soleil tape sur les urnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant | |
| |
|
| |
| Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant | |
|