| Des conseils pour ma Népenthès... | |
|
+9Sarra var.okee inner Guillaume niccarni remi-carnivore Cédric thomas228 krikrou Renarde 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Des conseils pour ma Népenthès... Mar 05 Mar 2013, 4:05 pm | |
| J'ai acheté il y a quelques mois une Népenthès dont je pense que l'espèce est x Ventrata. Mais elle a pris un coup de froid et maintenant je ne sais pas si elle va réussir à repousser correctement! Voilà sa description:2 ou 3 toutes petites urnes, presque pas de feuilles(j'ai dû couper pour qu'elle ne meure pas), et elle sors un peu trop de terre, je trouve.La sphaigne sur la terre est...vieille et cramoisie.En bref, elle n'est pas dans un bel état! | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mar 05 Mar 2013, 4:11 pm | |
| Salut renarde,les pros des neps vont dirent "photo et conditions de cultures" pour commencer Tant que les racines sont dans le substrat c'est bon,il monte c'est normal,les Népenthès sont des lianes. | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| |
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mar 05 Mar 2013, 6:14 pm | |
| http://www.heberger-image.fr/images/83020_HNI_0033.jpg.htmlhttp://www.heberger-image.fr/images/90961_HNI_0034.jpg.html Voilà, je n'ai pas pu mettre les photos directement mais voilà des liens(je sais, elles ne sont pas terribles).Pour ce qui est des conditions, une fois je l'ai laissée dans le jardin alors qu'il y avait du vent et qu'il faisait froid!J'ai été bien bête... | |
|
| |
| |
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mar 05 Mar 2013, 10:20 pm | |
| Hello,
Malheureusement ton népenthes à pris un coup de froid, Il reste une feuille verte mais je pense que c'est très mal parti pour la sauver.
Cedric
_________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mar 05 Mar 2013, 10:33 pm | |
| Pour moi, c'est mort, les nepenthes par coup de froid fort comme çelui là, brunissent du bas vers le haut, casse ta branche en deux, tu verra tous sera bruin, elle ets bonne a jetée malheureusement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 8:40 am | |
| | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 11:46 am | |
| Ce qu'on te conseillerais serait Sarracenia , sa pousse dehors toute l'année dans un gros pot , quasi aucune occupation à par l'arrosé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 11:50 am | |
| - niccarni a écrit:
- Ce qu'on te conseillerais serait Sarracenia , sa pousse dehors toute l'année dans un gros pot , quasi aucune occupation à par l'arrosé .
oui, d'accord pour le sarra, dehors au soleil, tu as juste à l'arroser. alors que le nepenthes, tu dois éviter le soleil, de trop l'arroser, le frois, et en plus, tu dois le vaporiser pour garder une bonne hygrométrie | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 12:21 pm | |
| Merci!Y a t'il une Sarracenia en particulier qui me serait conseillée ou sont-elles toutes faciles à cultiver? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 12:53 pm | |
| - Renarde a écrit:
- Merci!Y a t'il une Sarracenia en particulier qui me serait conseillée ou sont-elles toutes faciles à cultiver?
pour ma part elles sont toutes faciles à cultiver après il y en a des grand (80cm) tout vert et des plus petits (50cm) coloré de vert, rose, blanc, et/ou rouge ça dépend de ce que tu préfère entre la grandeur des urnes ou la couleur des urnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 1:25 pm | |
| OK, je vais regarder un peu sur Internet s'il y en a une qui me plaît particulièrement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 5:45 pm | |
| - Renarde a écrit:
- OK, je vais regarder un peu sur Internet s'il y en a une qui me plaît particulièrement!
essaye : sarracenia flava var atropurpurea: je trouve ce cultivar magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 7:31 pm | |
| | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 06 Mar 2013, 10:14 pm | |
| Hello,
C'est un flava var. rubricorpora sur cette photo, mais oui les sarracenia sont très résistant.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Jeu 07 Mar 2013, 7:57 am | |
| - thomas228 a écrit:
je trouve ce cultivar magnifique Ce n'est pas un cultivar mais une variété taxonomique. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Jeu 07 Mar 2013, 3:38 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Hello,
C'est un flava var. rubricorpora sur cette photo, mais oui les sarracenia sont très résistant.
Cedric ah bon ? - Guillaume a écrit:
- thomas228 a écrit:
je trouve ce cultivar magnifique Ce n'est pas un cultivar mais une variété taxonomique. je trouve ce sarracenia magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Jeu 07 Mar 2013, 7:08 pm | |
| je trouve ce sarracenia magnifique [/quote] Moi aussi!Souvent il y a du rouge chez les plantes carnivores, mais du jaune, alors là je m'y attendais pas! | |
|
| |
inner Graine de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Jeu 07 Mar 2013, 9:29 pm | |
| Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel, effectivement les sarras sont un vrai plaisir à cultiver. Elles sont magnifiques et increvables. Pour la nep j'ai l'impression que tu l'avais pas rempotée ... Moi j'ai eu une super surprise aujourd'hui en dépotant la mienne qui faisait la gueule, elle avait les racines enroulées dans du papier plein de terre, un truc bisarre. Et bête que je suis je l'avais pas enlevé, donc la sphaigne autour était très utile... Ha les jardineries, on arrête pas le progrès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 09 Mar 2013, 8:24 pm | |
| Ah, finalement il semblerait que ma nep' soit sur la voie de la guérison!2 ou 3 nouvelles pousses vertes sont sorties de terre...tant qu'y a d'la vie, y'a d'l'espoir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Dim 10 Mar 2013, 1:32 pm | |
| ah cool ! t'as plante savais qu'elle allais mourir alors elle a produit des rejets ! mais ne les coupes pas. moi la semaine dèrrnière j'en ai coupé un de 20cm, résultat : il n'avais pas de racine, alors je l'ai mis à bouturer, mais les nep je réussi, pas toujours... laisse faire la nature : ne coupe rien, ne sépare rien. normalement ta plante va mourir pour laisser grandir les rejets alors laisse et ne t'nquiètte plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Dim 10 Mar 2013, 1:59 pm | |
| OK cool alors!Je vais la laisser se reposer un bon moment et seulement lui fournir de l'eau si elle n'en a plus.Là elle dans le jardin dans la pénombre parce qu'il fait soleil et tout en ce moment même.Ma dionée et ma drosera aliciae sont un peu au soleil, à se prélasser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Lun 11 Mar 2013, 2:06 pm | |
| - Renarde a écrit:
- OK cool alors!Je vais la laisser se reposer un bon moment et seulement lui fournir de l'eau si elle n'en a plus.Là elle dans le jardin dans la pénombre parce qu'il fait soleil et tout en ce moment même.Ma dionée et ma drosera aliciae sont un peu au soleil, à se prélasser...
les nepenthes n'aiment pas trop le soleil de plus dehors, je crois que tu auras du mal à garder une bonne hygrométrie et puis, un nep se plaît super bien en intérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Lun 11 Mar 2013, 2:17 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Hello,
Cedric je me suis renseigné et il s'avère qu'on a tous les deux raison : c'est un sarracenia atropurpurea var. rubricorpora | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... | |
| |
|
| |
| Des conseils pour ma Népenthès... | |
|