| Conseils Nepenthes viellardii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 5:26 pm | |
| Bonjour, QQ infos pour les conditions de cultures de cette plantes, j'ai vu sur le net que c'est une intermédiaire ou de plaine. Dans mon terra, la température jour nuit varie entre 27 et 17 degrés. C'est une népenthes de Nouvelle Calédonie. Magnifique je trouves | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 5:40 pm | |
| Si j'en crois ce tableau que je me permets de reprendre (merci Remi-carnivore), Nepenthes vieillardii est un ultra-lowland. Donc il lui faut (en plus de l'hygrométrie nécessaire à tous Nepenthes) des températures hautes jour comme nuit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 6:12 pm | |
| J'ai aussi consulté le tableau de Remi-carnivore mais sur certains sites je la vois classé en intermédiaire. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 6:14 pm | |
| Voici un PDF qui répond à la question, je le partage : http://www.dionee.org/files/fiche/n_vieillardii.pdf | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 6:17 pm | |
| Je pense qu'après, comme pas mal de plantes, cette espèce doit pouvoir être acclimatée. D'après certains sites, il pousse naturellement entre 0 et 850 mètres d'altitude (ce qui est également indiqué dans le tableau). J'aurai donc en ce qui me concerne tendance à le classer en lowland... Mais bon après je cultivais bien N. albomarginata dans des conditions intermédiaires. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 6:52 pm | |
| Et bien, je penses que je vais tenter ma chance et en prendre une dans mon terrarium. Je ne sais pas encore quand mais je te tiendrai au jus ;-) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 7:49 pm | |
| Pas de souci, ça m'intéresse aussi. Je tente quelques installations lowland donc toute info est bonne à prendre. As-tu déjà trouvé où te procurer cette plante ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 8:14 pm | |
| Génial le tableau, mais il me pique les yeux! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 8:44 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Génial le tableau, mais il me pique les yeux!
Effectivement ca pique mais c'est assez complet ;-) - Kiwano a écrit:
- Pas de souci, ça m'intéresse aussi. Je tente quelques installations lowland donc toute info est bonne à prendre. As-tu déjà trouvé où te procurer cette plante ?
Oui, sur ce site. Déjà acheté par ce site, aucun problème rencontré. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 9:05 pm | |
| Ha oui je connais ce site, mais je n'y ai jamais pris de Nepenthes. Sais-tu quelle taille approximativement font les plantes reçues ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 9:18 pm | |
| Ca sera ma première nepenthes là bas, pour les autres plantes, ils indiquent la taille mais apparemment pas pour les N. J'espère pas trop grande car j'aime avoir le plaisir de voir grandir mes plantes. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Mar 18 Fév 2014, 9:30 pm | |
| Remarque, une plante grande et bien développée aura plus de facilité à s'acclimater qu'un jeune spécimen. Mais je suis pareil, j'aime voir mes plantes grandir (et puis je n'ai pas non plus énormément de place à leur offrir dans mon terrarium). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Ven 28 Fév 2014, 4:53 pm | |
| La voilà, reçue de CZ plants en 3 jours : La plante était bien protégée dans le colis. Très content de la livraison. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Ven 28 Fév 2014, 4:54 pm | |
| Ha magnifique, ça donne envie. J'espère qu'elle poussera vite. Avais-tu commandé d'autres plantes avec celle-ci ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii Ven 28 Fév 2014, 5:17 pm | |
| Oui une drosera neocaledonia mais plus de stock entre temps donc j'ai choisi Nepenthes petiolata que je recevrai dans quelques jours à la place. J'ai reçu une dionée en cadeau comme à chaque livraison ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Nepenthes viellardii | |
| |
|
| |
| Conseils Nepenthes viellardii | |
|