| Des conseils pour ma Népenthès... | |
|
+9Sarra var.okee inner Guillaume niccarni remi-carnivore Cédric thomas228 krikrou Renarde 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Lun 11 Mar 2013, 3:23 pm | |
| Thomas,tapes atropurpurea var. rubricorpora sur le net.Tu ne trouveras rien,devines pourquoi? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Lun 11 Mar 2013, 5:21 pm | |
| atropurpurea et rubricorpora sont toutes les deux des variétés de Sarracenia Flava, exact ?
| |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 03 Avr 2013, 8:56 am | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- atropurpurea et rubricorpora sont toutes les deux des variétés de Sarracenia Flava, exact ?
Oui je crois que c'est ça, mais j'ai finalement trouvé une espèce qui me plaît beaucoup:Sarracenia x wrigleyana. | |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 03 Avr 2013, 8:57 am | |
| Je compte en acheter une prochainement! | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 06 Avr 2013, 7:52 pm | |
| Personnellement, je n'aime pas ce genre de sarra Mais bon achat ! et vivement les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Mer 01 Mai 2013, 11:18 am | |
| Alors voilà, je reviens sur la nep'...Les rejets sont toujours là, mais restent exactement pareils...Elle est toujours dehors, à l'abri de la pluie constante sous la terrasse, car j'ai remarqué que ces derniers temps elle n'avait plus trop de lumière en intérieur. Voici les photos. https://i.servimg.com/u/f80/18/15/91/52/hni_0011.jpg Les 2 petites pousses vertes, vous les voyez? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 1:11 am | |
| Je ne suis pas sûr que laisser ton Nepenthes dehors soit une bonne idée (ne serait-ce que concernant les températures en ce moment). Comme beaucoup l'ont déjà dit, garde-le à l'intérieur au chaud, dans un endroit assez lumineux et en le brumisant régulièrement. Si tu as une fenêtre dans ta salle de bain, laisse-le pas loin ça fera parfaitement l'affaire. N'oublie pas que, par chez nous, c'est surtout une plante d'intérieur qui a davantage besoin d'attention qu'une Dionaea ou qu'une Sarracenia. En tout cas, tes rejets ont l'air d'être encore un peu petits pour être isolés. Patience ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 9:25 am | |
| Oui, je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que Kiwano a raison, le mieux pour l'instant est encore de laisser faire le temps; par contre l'expérience m'a montré que la lumière est primordiale pour cette plante (c'est à cause de ça que j'avais perdu le mien ) C'est donc à prendre en compte quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 3:54 pm | |
| Je vais faire mon possible et vous dirait quand il y aura du nouveau! | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 6:56 pm | |
| Je crois que l'idéal pour conserver une nepenthes c'est le terrarium, la serre, la véranda ou pdans la salle de bain près de la fenêtre. avec assez de lumière et une humidité avoisinant les 80%
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 8:17 pm | |
| Oui, elle est dans la salle de bain là, je l'ai mise face à la lumière, substrat bien humide. | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Ven 03 Mai 2013, 9:09 pm | |
| Tu as bien fais car dehors c'est pas génial sauf si tu habites sur une île mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 04 Mai 2013, 10:30 am | |
| Une île?! Mais de toute façon y'en a qui vivent à l'état sauvage sur des îles, non? | |
|
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 04 Mai 2013, 11:16 am | |
| ton nep dehors n'est pas pour le moindre une bonne idée... j'ai déjà vus pas mal de sujets disant que le nep attrape vite un coup de froid et par chance j'ai crus m'apercevoir que les nep rejettais assez vite. le froid a fait crever mon tout premier nep x ventrata alors qu'il faisait 15°C. moi les nep, je conseille en intérieur ou en serre | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 04 Mai 2013, 11:30 am | |
| Perso, les miens sont dans des mini-serres près de ma fenêtre (je suis en appartement), et en plus sous cloche pour améliorer davantage l'hygrométrie. Déjà que les urnes sèchent s'ils restent à l'air libre de l'appart'... J'imagine à l'extérieur. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Sam 04 Mai 2013, 6:50 pm | |
| Ça c'est vrai...! Mais fin là y'a pas trop de raison pour que les rejets s'en sortent pas! | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Dim 05 Mai 2013, 5:24 pm | |
| - Citation :
- Mais de toute façon y'en a qui vivent à l'état sauvage sur des îles, non?
Oui mais pas dans les mêmes conditions que par chez nous, leur zone d'habitation regroupe des conditions que tu ne retrouve absolument pas dans ton jardin, c'est pour ça que (malgré qu 'effectivement a l'état naturel ca vit dehors) ca reste une plante d’intérieur, pour tes rejet il n'y a en effet pas de raison qu'ils ne s'en sortent pas, si tu les bichonnes (bonne températures, bonne hygrometrie, bon substrat...) | |
|
| |
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... Jeu 09 Mai 2013, 11:18 am | |
| Ha bah c'est sûr que là... Au pire du pire, investis dans une mini-serre d'appartement (ou bien demande-la à ton prochain annif/Noël). Tu peux en trouver pour pas cher (si tu veux savoir où, demande-moi par MP) et en plus tes futurs Nepenthes t'en remercieront. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès... | |
| |
|
| |
| Des conseils pour ma Népenthès... | |
|