Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Orthographe

Aller en bas 
+24
quendi
Uncle John
geoffrey1992
Hedera
loulou59
chamalo52
Kevin-carni-496
Gregwar
sebgatz
Ju!
Cédric
Le petit
Maya
Vince81
lyde46
Aïdi
marionnette
tony3
Nath
Dioux
Maaaax
la_matrone
Julien
Bauer
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 6:10 pm

Le forum Falconeri est à notre plus grand bonheur de plus en plus visité et compte un nombre de membres de plus en plus important. Ce phénomène est bien sûr quelque chose que nous apprécions à juste valeur, ceci est une vraie preuve de réussite pour les personnes qui ont fondé le forum.

La tâches des Administrateurs ainsi que des Modérateurs est de veiller au respect ainsi qu'au bon fonctionnement du forum. De plus, les personnes qui donnent des conseils et aident les autres qui en ont besoin le font sur leur temps personnel. Ceci peut donc être assimilé à du bénévolat.

Il est à se rappeler que le bon fonctionnement du forum passe avant toutes choses par une lisibilité claire des topics, il est donc légitime pour nous de demander à nos membres de faire un effort pour ne pas écrire dans un langage assimilé à une "écriture sms" et de ne pas faire de fautes d'orthographe ou le moins possible en tout cas.

Les Administrateurs ainsi que les Modérateurs n'ont pas pour tâche de réécrire les post' criblés de fautes et c'est malheureusement une tâche que nous sommes de plus en plus obligés de faire.

Nous avons pris dans notre équipe une personne extrêmement sérieuse qui corrige les fautes comme elle le peut mais son rôle est sensé n'être qu'un contrôle supplémentaire aux nôtres et il se trouve qu'au delà du contrôle elle doive éditer un trop grand nombre de fois les post' rédigés de la pire façon.

Je conçois tout à fait que l'orthographe n'est pas un mot populaire pour tous mais nous réclamons sérieusement un effort à ce niveau.

Nous donnons de notre temps libre pour aider, alors écrire un post' correctement me semble être un minimum. Nous faisons tous des erreurs orthographiques de temps en temps mais certains post' sont inadmissibles de par leur nombre incroyable de fautes, d'erreurs de frappe ainsi que de non-sens.

je compte sur la compréhension de chacun pour qu'un effort soit fait. Je tiens à dire que beaucoup ont fait des efforts à ce niveau et ceci est vraiment apprécié, pour les autres nous espérons une amélioration qui passe avant tout par une volonté de bien faire les choses.

Merci à tous, au nom de l'équipe Falconeri.

_________________
Marc
Orthographe 07157

My Growlist


Orthographe 07157


Dernière édition par Bauer le Dim 04 Mai 2008, 6:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 6:17 pm

tout a fait d'accord,j'essaie de faire des efforts au niveau de l'orthographe,j'ai des lacunes et d'ailleurs ça me géne.au passage je tenais a tous vous remercier,je n'aurais jamais cru trouver du soutien pour des gros soucis que j'ai sur un forum carni,moi qui ne croyais pas trop dans la cyber-amitié je reconnais que je me suis complétement planté.merci a tous sincérement et humblement pour vos messages de soutien qui m'ont fait chaud au coeur.
amicalement.

julien.
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 6:25 pm

je suis tout à fait d'accord avec toi!
je fais également des efforts depuis que je suis sur ce forum, et ca permet de faire de meilleures tournures de phrases!
Et c'est vrai que c'est en quelque sorte, un respect mutuel Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 6:26 pm

Merci Julien pour ce gentil message, tu es quelqu'un de très sympathique et je suis pour ma part très content de te connaitre Orthographe 572351

_________________
Marc
Orthographe 07157

My Growlist


Orthographe 07157
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 37
Préférence : Dionée

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 6:49 pm

aûkay aükay mark präumy j'e vé aissayé deu fer moin deu fâüte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 7:18 pm

je passe mon bout de mon nez et on parle de l'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 8:13 pm

Je suis d'accord avec toi Marcounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 17 Fév 2008, 8:16 pm

Orthographe 668694 Orthographe 668694

_________________
Marc
Orthographe 07157

My Growlist


Orthographe 07157
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 18 Fév 2008, 7:03 am

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 18 Fév 2008, 7:50 am

Essayez donc de cliquer sur le bouton [Prévisualiser] quand vous avez rédigé un message, c'est celui juste à gauche de [Envoyer] comme ça vous pourrez vous relire et ça élimine 50% des fautes idiotes parce que vous êtes inutilement pressé de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 18 Fév 2008, 3:09 pm

Jsuis dac vec toa Bauer !
Je deconne ... lol!

=> Je suis daccord avec toi Bauer !
C'est mieux comme sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 18 Fév 2008, 3:10 pm

tony3 a écrit:
C'est mieux comme sa non ?
C'est mieux comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 2:45 pm

Bon les LouLous,
Je constate un petit relâchement côté Orthographe, il faut se réveiller et surtout se RELIRE.
J'écris ce post surtout pour les nouveaux arrivant, lorsque vous voyez par exemple :
Edité 1 fois, raison : orthographe, c'est que quelqu'un du staff est passé derrière vous pour vous corriger.
Ou bien un autre exemple :
Edit Dioux ou Edit Bauer, c'est quand on passe trop souvent derrière vous, donc on le met en gros, et en rouge pour que vous puissiez bien le voir, et faire attention pour la prochaine fois.

Voilà, merci de votre compréhension. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 3:22 pm

si on est nul en orthographe on aura beau se relir 25 fois ca ne changera pas le probleme.deja que je n ose pas poster de peur d etre bete et quand enfin je me lance(avec 25 relectures pour etre comprise et pas paraitre illetree)je me fait rabrouer pour l orthographe,j ai honte et je ne trouve pas cela justifié. Orthographe 646746
apres que certain abuse je l entends.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 3:24 pm

tu ne seras jamais bete parce que tu poses une question petite demoiselle, c'est juste qu'il faut essayer de faire un effort sur l'ecriture, on sait que certains sont tres mauvais, mais pensez aussi un peu à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 37
Préférence : Dionée

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 3:29 pm

ya un truc tout bete aussi à faire. c'est de déja taper le texte sous word (par exemple) de le corriger par le correcteur aprés un simple copier coller sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 6:32 pm

Bon on va remette les choses dans le contexte,

Les personnes qui corrigent ne sont pas plus passionnées en orthographe que vous, si nous le faisons c'est pour que tout le monde puisse avoir la chance d'avoir des post' lisible... Pire, nous corrigeons même ceux qui tendent vers d'autres sujets qui n'ont aucun rapport avec la culture des plantes...

Je ne prends aucun plaisir à passer derrière les autres pour leurs fautes, mais dans ma tâche et dans ma conception du rôle d'admin' que j'ai, je considère ça important à faire.

Marionnette, je t'apprécie beaucoup et tu le sais, mais si tu fais des fautes, je te corrigerais et j'y mettrais la mention de mon édition. Alors soit tu apprécies le geste et tu tentes de t'améliorer en orthographe ou alors tu ne postes pas. Je passe assez de temps à vous corriger pour ne pas à avoir à supporter une quelconque critique sur ma façon de faire à ce niveau là. Vous en avez marre de voir ma mention d'édition? Bien faites attention. Quand je vois des petits jeunes de 14ans qui ont une orthographe impeccable j'ose penser que c'est à la portée de chacun.

Merci de votre compréhension.

_________________
Marc
Orthographe 07157

My Growlist


Orthographe 07157
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 7:13 pm

Marc moi aussi je t aime beaucoup. Orthographe 684528 .hi hi.
mais sur mon post on etait 2 a le faire et au fur et a mesure de l'écriture j'étais corrigée par l'autre personne. Maintenant je considère deja faire des efforts. S'ils ne sont pas a ta hauteur j'en suis désolée. En meme temps je viens discuter plantes carnivores et pas orthographe meme si ce dernier est effectivement important.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 34
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 7:28 pm

le fait de faire des fautes comme sa décrédibilise le forum et donc les gens qui y sont voila pour ma part coté fautes d'orthographe je suis dsl mais je fait gaffe et me relit un max et ça corrige pas mal de fautes
voila sur ce bonne soirée a tous et sans fautes Orthographe 25746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 7:31 pm

Tu ne subiras aucune critique Marion, nous ne portons absolument aucun jugement, je voulais juste que les choses soient claires, le post' de dioux n'avait rien de personnel, tout comme le mien Orthographe 572351

Il ne fallait pas le prendre pour toi, nous parlions d'un phénomène en général, c'est tout. Orthographe 668694

_________________
Marc
Orthographe 07157

My Growlist


Orthographe 07157
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyDim 04 Mai 2008, 8:55 pm

bon j avoue j etais un brin vexee(parce que c est vrai que je fais attention).mais pas de soucis pour moi(j espere comme pour vous!).si vous pouvez m enrichir,je prends!bon courage aux correcteurs avec toute mon admiration pour leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 05 Mai 2008, 12:48 pm

(Marionette, tu n'es pas parmis les personnes qui je pense, sont le plus visées....)

Les gens qui font les efforts et ceux qui n'en font pas sont très distincts...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 05 Mai 2008, 10:02 pm

Je me permets aussi (cela n'engage que moi Very Happy...n'hésitez pas à me dire que je ne suis pas à ma place Wink ), qu'il est beaucoup plus agréable de lire un post lorsque celui ci comprend les majuscules (celles de début de ligne), la ponctuation, et des sauts de ligne, permettant d'aérer le texte.

Cependant, si vous n'avez que très peu de temps, et que l'information divulguée est particulierement pertinente, il ne vous en sera pas tenu rigueur je pense Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 05 Mai 2008, 10:05 pm

Et je vais aussi rajouter un détail, les apostrophes, un texte est vachement plus lisible avec des apostrophes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 37

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe EmptyLun 05 Mai 2008, 10:06 pm

Je peux rajouter un petit truc ? Laughing
Corriger un post illisible ou avec des fautes affreuses, je veux bien. Mais en ce moment, je ne sais pas qui corrige les fautes mais le moindre petit machin est repassé en gras..

Il faut savoir se calmer parfois et accepter de ne pas repasser systématiquement derrière les autres.. Oui vous ne faîtes pas ça pour le plaisir, n'empêche que ça a l'air de devenir obsessionnel !

Et la Oh combien grande et sublimissime Académie française... franchement, j'ai pas trop envie d'y penser quand je suis sur un forum, ni même d'aller la consulter si j'hésite sur un mot et que mon dictionnaire ou Besherelle est un peu vieux et n'a pas la correction de 2006...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de français (conjugaison, grammaire, orthographe) pratiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Règlements et vie du forum - Falconeri rules-
Sauter vers: