Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir

+4
floriankarni
Ju!
elixir
pitchoune0301
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Empty
MessageSujet: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 9:50 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon compagnon et moi avons craqué sur une de ces jolies plantes carnivores en la trouvant mimi mais le problème est qu'on ne connait rien sur ces plantes.
En fait, on l'a achetée par correspondance et elle est restée une semaine dans un carton à la poste (ma poste a fermé pour un problème) et quand on l'a récupérée elle avais très soif, on a regardé les conseils pour lui donner à boire mais malgré cela je remarque qu'elle ne bouge pas ni rien.
Alors on sait qu'il ne faut surtout pas s'amuser à la toucher pour qu'elle bouge car avec l'acide c'est mauvais et tout donc on ne l'a pas fait, mais voyant aucun signe de vie hier j'ai essayé d'un peu la stimuler mais rien de rien aucun mouvement et je remarque que certaines branchent et la "tête" sont noires et elle n'a pas sa jolie couleur orangée qu'elle est censé avoir (d'après la photo du site dont voici le lien : http://www.bakker-belgique.com/r_93891-003/Plantes-d%E2%80%99appartement/Plante-Attrape-mouches.htm ) comme ça vous vous faites une idée de la plante dont je parle. Smile
Si je viens à vous, c'est en désespoir de cause car on aimerait la faire reprendre mais on ne sait vraiment rien de cette plante et sur internet c'est un peu la galère plein de conseils diffèrent. ma plante "attrape mouche" est en train de mourir 398664

Merci beaucoup d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 10:02 pm

Déjà rien que le prix c'est une arnaque pour une dionée type.

Il faut lui changer le substrat c'est à dire la "terre" de son pot, tourbe blonde et sable non calcaire 70/30 pour les proportions.

Ne pas l'arroser avec l'eau du robinet ou de l'eau calcaire mais de l'eau de pluie ou déminéralisée.

Comme elle est en mauvais état, de la lumière mais pas de soleil direct... Et de la chance pour la récupérer c'est pas gagné...
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 10:59 pm

Bonjour Potchoune Surprised

Bon, effectivement c'est pas gagné, mais ce n'est pas perdu non plus ! Nous allons essayer de redresser tout ça et, pourquoi pas, faire de cette plante la première d'une grande famille Wink

Si tu sais, commences par poster une photo de ta plante (explications ICI) . Une image vaut mieux qu'un long discours, surtout dans ce cas ci. Cela nous aidera à déterminer l'état exacte de la plante, et ce qu'il advient de faire.

Selon la région où tu habites (ne donne pas d'adresse précise, juste une région), l'un d'entre nous pourra peut-être t'aider en te fournissant les matières premières nécessaires aux bons soins de ta pensionnaire.

En attendant, n'hésites pas à faire un tour des différentes parties du forum pour en apprendre un peu plus sur ta plante. Un petit passage par la case présentation nous permettra également d'un peu mieux te connaitre.

Bonne visite, et courage, la situation est loin d'être désespérée Surprised

Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:21 pm

Bonsoir Ju! et Elexir, merci beaucoup de vos réponses.

Pour la photo, je mettrai cela dès demain, mais je ne trouve pas l'explication (le lien va pas) effectivement la photo sera plus explicative. J'aimerais vraiment arriver à la rattraper. Je suis de Belgique, mais je pense qu'ici la plupart sont de France. Pour la région c'est région liégeoise mais suis pas sûr que ça t'aidera beaucoup.
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:24 pm

Ju est de Liège ^^.

Sinon c'est vrai que c'est vrai que le prix est trop haut.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:30 pm

Bonsoir ,
bah regarde sa localisation c'est un voisin Wink
Même si ta plante n'est pas très belle tu as encore de grande chance de la " retaper"
Le lien que t'a passé Ju! marche très bien

https://falconeri.forumpro.fr/t3-comment-poster-vos-photos

Ps: évite un peu le language sms Wink

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:38 pm

Effectivement c'est mon coin, nous sommes d'ailleurs plus nombreux qu'il n'y parait.

On va attendre ta photo, nous aviserons ensuite. Dans le pire des cas, j'essayerais de te la sauver Smile

Dede a raison, nous tenons à un minimum de lisibilité des messages. Un petit effort s'il te plait. Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:40 pm

merci pour le lien j'ai trouver,

par contre pour le language sms je ne vois pas ou je l'ai utilisé, je ne le parle jamais en plus Rolling Eyes
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:44 pm

Rien de bien grave, c'était quelques trucs que j'ai corrigé. Un peu d'attention et ça disparait.

Si tu as des questions pour l'utilisation du forum, n'hésites pas. Nous attendons ta photo ^^

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:47 pm

Oui et puis hésites pas a te présenter quand tu auras le temps.

Voici le lien pour te faciliter la tache Smile
https://falconeri.forumpro.fr/f7-presentation-des-membres-introduction-of-members
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:58 pm

Voici la photo : ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Sam1120
La qualité n'est pas terrible, si vraiment vous n'arrivez pas à distinguer grand chose je referais une meilleure demain.
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyMer 27 Avr 2011, 11:59 pm

Ok, je ferais plus attention alors, et pour la présentation je vais y aller de suite Smile
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:03 am

Déjà, il te faut un pot en plastique.
Le substrat n'est pas assez mouillé.
Perso, je ne la trouve pas en si mauvais état.
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:12 am

Ah ok, je commencerais donc déjà par ce changement là merci.

Pour l'état, la photo n'est pas très bien il y en fait plein de "tête" (je ne sais pas comment d'autre les appeler ) qui sont toute noires et mortes et les autres ne bougent pas et ne réagissent pas du tout en fait , étant donné que je ne m'y connais pas du tout je ne sais pas si c'est normal. Confused
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:22 am

Les pièges doivent être morts, rien de grave je pense.
Ta plante en fera de nouveau.

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 1:12 am

Ne change pas trop vite. On va d'abord établir un diagnostique précis, puis tu feras tous les changements d'un coup. Le pot ne la fera pas mourir en deux jours.

Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:57 am

Bonjour, ok et en ce qui concerne les pièges qui ne réagissent pas du tout? Je veux dire est-ce que c'est mauvais signe? Et pour l'arrosage à quelle fréquence faut-il l'arroser?

Cela fait beaucoup de questions mais je n'y connais vraiment rien, je pensais que la plante serait livrée avec un livret d'explication en fait mais pas du tout, déjà pour la terre moi je l'ai replantée (car il disait qu'à la livraison replanter directement la plante pour la réveiller car eux la mettent en sommeil pour le voyage) donc je l'ai replantée avec de la terre normale pour plante d'intérieur et je lui ai donné de l'eau du robinet, je sais maintenant que l'eau du robinet n'est pas bonne du tout mais pour la terre c'est bon?

Merci beaucoup pour votre aide.
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:00 am

oui pour les pièges qui ne réagissent pas du tout , ils doivent être morts.
Il te faut pour 'terre' de la tourbe blonde de sphaigne.
Pour l'eau, il faut que la plante baigne dans quelques centimètres d'eau.
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:06 am

Pour l'eau, j'avais lu ça sur un site mais je n'étais pas sure que l'info soit fiable, et pour la terre je vais chercher cela alors, quant aux pièges qui ne réagissent pas c'est le cas de tous, seraient-ils tous morts? Et dans ce cas y a-t-il une possibilité qu'ils reprennent?
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:35 am

Des pièges non fonctionnels ne veulent pas dire une plantes morte, en effet ce sont des feuilles et outre le piège qui sert à capturer des proies, elles servent aussi et surtout à faire de la photosynthèse donc fais comme on t'a dit:

-tourbe blonde de sphaigne
-eau non calcaire
-substrat humide
-de la lumière
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 1:45 pm

Ok, merci beaucoup, je vais aller voir si je trouve de la tourbe blonde de sphaigne dans les magasins de bricolage prs de chez moi et je vous tiens au courent de l'évolution de la petite lol!
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 2:23 pm

Elixir t'a donné les bases tu dois les respecter si tu veux qu'elle reprenne.

En vu de ta photo tu te fais plus de souci qu'autre chose, ta plante est encore en bonne santé et reprendra assez vite.
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 2:38 pm

pitchoune0301 a écrit:
quant aux pièges qui ne réagissent pas c'est le cas de tous, seraient-ils tous morts? Et dans ce cas y a-t-il une possibilité qu'ils reprennent?
Ils doivent être morts. Ils ne reprendront pas, mais ne les coupes pas.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:22 pm

Pitchoune, si tu sais passer en ville dimanche, c'est bon on arrête de se prendre la tête. Je m'occuperais de la petite tout bien comme il faut. Elle ne va pas mourir sur 2 jours... Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:41 pm

Oui et puis elle n'est pas en si mauvais état que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Empty

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant