| ma plante "attrape mouche" est en train de mourir | |
|
+4floriankarni Ju! elixir pitchoune0301 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pitchoune0301 Graine de Falcon
Age : 35 Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Jeu 28 Avr 2011, 11:01 pm | |
| Bon si vous me dites qu'elle ne va pas si mal que ça je vous crois, et Ju merci mais ça va je vais essayer de la reprendre toute seule comme une grande Je vais suivre tous les conseils et aller lui chercher tout ce qu'il lui faut et je vous tiens au courent | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Jeu 28 Avr 2011, 11:09 pm | |
| Comme tu le sens. Ne traine pas trop pour faire le rempotage dans ce cas. Et sors quelques récipients pour récupérer de l'eau de pluie, c'est le moment ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 35 Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Ven 29 Avr 2011, 4:34 pm | |
| J'ai une citerne remplie d'eau de pluie à la maison donc pour ça pas de souci, et pour le rempotage je vais aller chercher la terre qu'il faut dès demain. | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Ven 29 Avr 2011, 4:57 pm | |
| Tourble blonde. Surtout ne prends pas de la brune. Ni terreau d'orchidée et terre de bruyère même si ça y ressemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Ven 29 Avr 2011, 10:00 pm | |
| Ok, de toute façon je demanderais à un employé du magasin, je suppose qu'ils doivent bien savoir me renseigner correctement. ^^ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Ven 29 Avr 2011, 10:02 pm | |
| Oui, de toute façon, la tourbe blonde est la tourbe qu'on retrouve le plus souvent. Faudra juste que tu fasses gaffe qu'elle soit bien pure, qu'il n'y ait pas d'additifs dedans . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Ven 29 Avr 2011, 10:48 pm | |
| Je serais très curieux d'entendre les conseils des vendeurs... ^^ Méfies toi quand même. Certains se renseignent au moins un minimum et ne disent pas trop de conneries, mais d'autres sont limite pathétiques. Où comptes tu aller chercher ta tourbe? _________________ Ju!
| |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Sam 30 Avr 2011, 2:52 am | |
| Les vendeurs font trop rire, certains tu leur parles de tourbe blonde tu vois dans leurs yeux qu'ils nesavent pas ce que c'est... Et ils te vendraient n'importe quoi en te répétant "oui oui oui" lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Sam 30 Avr 2011, 12:46 pm | |
| Ben je pensais aller chez brico, sur le parking du carrefour à Flemalle Ju, je sais pas si tu vois?
J'espère qu'on me renseignera correctement. :s | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Sam 30 Avr 2011, 9:36 pm | |
| Je n'y ai jamais été, je ne connais pas non.
Tu as trouvé ce que tu cherchais ? _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Dim 01 Mai 2011, 12:41 pm | |
| Malheureusement non, ils n'avaient pas, j'ai été dans d'autres magasins mais rien, mais mon beau père me dit qu'il y a un magasin à Seraing où l'on vend tout ça, j'irais donc demain à la première heure car il est temps de la changer là. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir Lun 02 Mai 2011, 10:50 pm | |
| Chez Aveve, oui. Ils ont tout ce qu'il faut. C'est une tourbe pas exceptionnelle mais tout de même respectable. Pense à l'alléger correctement avec du sable de quartz ou de la perlite, et ça fera l'affaire ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir | |
| |
|
| |
| ma plante "attrape mouche" est en train de mourir | |
|