Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise chetive de S.Stevensii

Aller en bas 
+2
Sarra var.okee
3DSRedBlood
6 participants
AuteurMessage
3DSRedBlood
Graine de Falcon
Graine de Falcon
3DSRedBlood


Age : 28

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyDim 01 Mai 2011, 6:24 pm

Bonjour,j'ai un S.Stevensii acheté en jardinerie l'année dérriere qui semblait trés bien se plaire là où il était,mais aprés avoir passé l'hiver pas trop rude,sa reprise m'inquiéte un peu Confused Aucune urne ne se forme(sauf sur les 2 ou 3 rejets,et encore!)j'avais coupé toutes les urnes au ras comme je le fais chaque année en fin d'hiver et ça n'a jamais déplus à mes plantes,au contraire! Reprise chetive de S.Stevensii 668694.Le reste des urnes coupées noircissait et avais une sorte de 'poudre' blanche dessus scratch Je bien cru que c'etait un champignon mais ça a disparu.Mainteant le noircissement atteint le centre du rizhome et là c'est surement là fin Crying or Very sad.Je pense que je devrais enlever ce qui est mort et rempoter les rejets tongue
Voici des photos pour me dire ce que vous en pensez,ils sont cultivés en compagnie de S.Paradisia,100% tourbe blonde,plein soleil,coupelle remplie d'eau Wink

Reprise chetive de S.Stevensii Photo466t

Reprise chetive de S.Stevensii Photo467

Voilà à quoi elle resemblait l'année derriére,elle etait en pleine forme Surprised

Reprise chetive de S.Stevensii Photo265p

Selon vous,c'est du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
3DSRedBlood
Graine de Falcon
Graine de Falcon
3DSRedBlood


Age : 28

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyDim 01 Mai 2011, 8:57 pm

12 vues et aucunes reponses? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyDim 01 Mai 2011, 9:45 pm

Attends peut-être encore un peu non ?

Le mien n'est pas encore reparti !
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyDim 01 Mai 2011, 9:57 pm

Je pense comme toi que le plus gros point de croissance est mort mais les rejets sont déjà de bonne taille et rattraperons celui ci sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyLun 02 Mai 2011, 12:26 am

Ca ressemble bien à une attaque fongique. C'est assez commun dans nos collections hélas. Grattes ce qui est mort, traites, et laisses les rejets prendre le dessus ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
3DSRedBlood
Graine de Falcon
Graine de Falcon
3DSRedBlood


Age : 28

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyLun 02 Mai 2011, 5:02 pm

Ok merci, je vais virer ce qui est dead et laisser les rejets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3DSRedBlood
Graine de Falcon
Graine de Falcon
3DSRedBlood


Age : 28

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyLun 02 Mai 2011, 7:22 pm

Désolé du double post mais sur la 1ére et la 2éme photo,est-ce bien de la sphaigne qu'il y a au pied?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyLun 02 Mai 2011, 7:27 pm

Nop, cela n'en est pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii EmptyLun 02 Mai 2011, 9:50 pm

De la mousse décorative vendue avec les plantes de jardinerie ... chez moi, elle n'est pas envahissante donc je la laisse pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise chetive de S.Stevensii Empty
MessageSujet: Re: Reprise chetive de S.Stevensii   Reprise chetive de S.Stevensii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise chetive de S.Stevensii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purpuréa chétive
» Identification - Sarracenia Stevensii ?
» La reprise
» Reprise...
» La reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: