| Nepenthes cultivés hors terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Nepenthes cultivés hors terrarium Mer 18 Mai 2011, 10:27 pm | |
| Hello, Je cultive une bonne partie de mes Nepenthes devant ma baie vitrée: Voici Nepenthes boschiana et N. eymae en concubinage: Plus d'images ici: http://carnivorousockhom.blogspot.com/2011/05/windowsill-nepenthes-in-may.html Cheers, François. | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Jeu 19 Mai 2011, 2:48 am | |
| là, je suis bien étonné de voir cet excellent résultat hors térra saturée d'eau...tu dois pulvériser souvent alors ??? ou ce sont des espèces résistantes cultivable ainsi en appartement ? en tout cas, celà donne des idées....et jolie colection au passage... Steve | |
|
| |
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Jeu 19 Mai 2011, 11:12 pm | |
| Magnifique ! Effectivement j'attends avec impatience tes conditions de culture.
Heu... je rêve ou c'est une aile d'Attacus atlas que l'on voit en premier plan ?? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Ven 20 Mai 2011, 10:24 am | |
| C'est probable : http://carnivorousockhom.blogspot.com/2010/12/attacus-altlas-part-5-new-born.html | |
|
| |
Le petit moustique Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Ven 20 Mai 2011, 12:40 pm | |
| | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Ven 20 Mai 2011, 1:10 pm | |
| Magnifique tes Nep, pour moi qui ait failli perdre un x ventrata hors Terra, voir tes plantes aussi belles devant une simple baie vitrée, je dis chapeau.
Et ton Atlas il est monstrueux ! Magnifique ! J'ai toujours rêvé de faire un jour éclore un de ces papillons chez moi, quand j’étais gamin on m'a offert un Attacus lorquini naturalisé (je les préfère vivants), mais je ne sais pas du tout quelles installations il faudrait. Je te contacte par MP si ça te dérange pas. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Ven 20 Mai 2011, 8:41 pm | |
| Magnifique !
Il ne s'en va pas ? | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Ven 20 Mai 2011, 10:41 pm | |
| Hello,
Content que le sujet vous plaise. Cultiver des Nepenthes avec un faible taux d'humidité nécessite d'adapter les plantes. Certains de mes spécimens n'ont pas produit d'urnes pendant un an. Il faut donc être patient. La lumière doit être abondante et de qualité. Je pulvérise une fois par jour, le soir, quand je peux. Mais il est déjà arrivé que je ne pulvérise pas pendant plusieurs jours voire deux semaines sans qu'il y ait de différences au niveau de la production des urnes. Quand j'installe une nouvelle plante, je l'enveloppe dans un sachet plastique transparent que j'ouvre progressivement pendant 3/4 semaines. Passé ce délai, j'enlève le sachet et selon l'espèce, la plante produit des urnes quelques semaines après ou un an après. Patience donc.
C'est bien un Attacus atlas qui se trouve au premier plan. J'élève de nombreux insectes et j'ai actuellement de nombreuses espèces à la maison (vous pouvez cliquer sur la section bugs-"bestioles"- du blog). http://carnivorousockhom.blogspot.com/search/label/bugs En général, je laisse les papillons de nuit voler dans mon séjour mais pas cette fois-ci. Je viens d'avoir une éclosion de mâle et femelle atlas. Les deux tourtereaux vont passer les nuits qui suivent dans une petite volière et j'espère que madame pondra de nombreux oeufs. Voici quelques photos d'une ancienne femelle: http://carnivorousockhom.blogspot.com/2011/01/attacus-atlas-part-6-hail-to-queen.html
Cordialement,
François. | |
|
| |
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium Dim 22 Mai 2011, 10:41 am | |
| Moi aussi j'en ai fait émerger quelques uns à partir de chenilles L3 chez moi il y a quelques années maintenant... Quel spectacle que la sortie du paillon de son cocon ! Dommage, je n'ai jamais réussi à avoir un mâle et une femelle qui sortent en même temps (vu leur très brève existence...) pour les faire s'accoupler, cela aurait été intéressant d'avoir une seconde génération.
Très belles photos encore en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes cultivés hors terrarium | |
| |
|
| |
| Nepenthes cultivés hors terrarium | |
|