| Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. | |
|
+25niccarni Mic yleinne torrep Carni et76sm Théo Julien inoxy boulette Ju! Le petit schmitt thib-love-plantes-carni Elgotcho69 luc fan2carni vernon floriankarni Sarra var.okee Bobcat Vince81 Yo Zeblai nico 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 3:04 pm | |
|
Dernière édition par nico le Dim 29 Mai 2011, 6:10 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 3:08 pm | |
| Et bien, du beau monde ! Merci \o/ | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 3:26 pm | |
| Tout est vraiment beau... En ce moment, on est gâté en photo.
J aime beaucoup ta coq couché, c est un cultivars que tu as trouvé en jardinerie. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 3:34 pm | |
| Non c'est un semis déniché dans un bac. (au salon de Reims.) Je la trouvais très belle donc je l'ai prise. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 4:54 pm | |
| Superbe série, ca fait plaisir de revoir tout ça. J'aime beaucoup la "Coq Couché" et la 01. D'année en année, cette dernière reste une de mes préférées dans tes photos . Tes Heliamphora ont une super couleur. Bravo! | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 4:58 pm | |
| C'est drosera capillaris X intermedia une plante que je t'avais vendue l'année dernière si mes souvenirs sont bons (elle proviens de chez JJL) | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:12 pm | |
| Pas vendu, échangé. L'est magnifique.. vraiment..
Dernière édition par nico le Dim 29 Mai 2011, 5:14 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:14 pm | |
| ah oui pardon d'ailleurs ton X watari se porte a merveille, un peu à l'image de ton drosera. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:17 pm | |
| Magnifique ! Comment cultives tu les Cephas et les Heliam , car ils sont ! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:17 pm | |
| Il y a x watarii sur la série de photos, juste en dessous de Drosera hybrida, a gauche de la Dionée Rouge sur cette même photo. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:21 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Comment cultives tu les Cephas et les Heliam Dans la serre en plein soleil avec les autres plantes.... j'me prend pas la tête avec ça.. je vaporise les Heliam le matin et le soir quand j'ai la possibilité. Pas de chichi.
Dernière édition par nico le Dim 29 Mai 2011, 5:22 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:22 pm | |
| - nico a écrit:
- Il y a x watarii sur la série de photos, juste en dessous de Drosera hybrida, a gauche de la Dionée Rouge sur cette même photo.
Ah oui moins réveillé dit donc | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:23 pm | |
| - nico a écrit:
- Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Comment cultives tu les Cephas et les Heliam
Dans la serre en plein soleil avec les autres plantes.... j'me prend pas la tête avec ça.. je vaporise les Heliam le matin et le soir quand j'ai la possibilité. Avec moi ça pousse ou ça crève.. pas de chichi. Et bin' t'en as de la chance que ça marche | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 5:26 pm | |
| - Bobcat a écrit:
- nico a écrit:
- Il y a x watarii sur la série de photos, juste en dessous de Drosera hybrida, a gauche de la Dionée Rouge sur cette même photo.
Ah oui moins réveillé dit donc Oui, c'est parce que je n'lui est pas donné de période de repos.. ont voie de suite la différence avec une plante qui a eu une bonne période de repos ! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 6:09 pm | |
|
Dernière édition par nico le Dim 29 Mai 2011, 9:46 pm, édité 1 fois | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 6:55 pm | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 7:19 pm | |
| gnifique Nico. par contre ton intermedia qui pousse en hauteur me perturbe. tu sais d'où tu le tiens? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 7:36 pm | |
| J'ai le même . Et Xave a posté des photos d'une bête qui y ressemble sur ses photos in-situ si je ne m'abuse... Je sais plus où j'avais eu cette info, mais, on m'avait dit que c'était une souche du Québec, mais, je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas si ca pousse là bas . | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 7:42 pm | |
| en tout cas c'est une forme intéressante. la fausse jumelle de madagascariensis | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 7:51 pm | |
| Moi ça ne me surprend pas, je pense en revanche que c'est plutôt du a des conditions particulières: plante juste après réception: même plante au réveil (ça y ressemble pas mal): | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 8:30 pm | |
| Non je pense pas qu'il s'agit de mode de culture différent car, j'ai d'autre pot d' intermedia, d'autre provenance aussi et il n'est pas du tout pareil.. Par contre ils ont tous un point commun, c'est la hampe floral qui pousse verticalement en début de croissance puis horizontalement. Merci pour l'info Vince. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 8:46 pm | |
| Superbes plantes! tu gères Nico. Je ne regrette vraiment pas de t'avoir pris la coq couché, c'est vraiment une plante sublime. Et j'aime bien le clone01 aussi (d'ailleurs j'ai pas eu de suite aux mp snif)
| |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 8:54 pm | |
| Ce sont de très belles plantes que tu cultives bravo ! Et je reste étonné que tes héliamphoras n'aient pas plus de soin que ça ?! Ils sont super beaux. | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Dim 29 Mai 2011, 9:23 pm | |
| rhooo!! toujours de magnifiques photos nico, chapeau, marteau... | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. Lun 30 Mai 2011, 8:47 am | |
| I'm lovin it !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. | |
| |
|
| |
| Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo. | |
|