| dionaea "White" | |
|
+7Dim's Julien BenoParis Rottlinois Martzebest dede718 Birman555 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 1:16 pm | |
| voila j'ai trouvé ça sur BCP vous en pensez quoi?
http://www.bestcarnivorousplants.com/CP_Photos/dionaea_muscipula_50%25white_form_Copyright_J_Flisek_01.jpg
moi je la trouve bien jolie!! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 6:02 pm | |
| Avec ce changement radical de couleur on dirait qu'elle a été mise à l'obscurité Oo Guillaume en a une la "Blanche Hermine" | |
|
| |
| Sujet: Re: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 6:33 pm | |
| Je viens de la voir sur le post de Guillaume et je la trouve bien jolie!! Guillaume c'est pas juste t'as de super belles dionées que personne n'a! | |
|
| |
Martzebest Graine de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 7:08 pm | |
| Je n'aime pas du tout personellement mais juste : pourquoi une partie de la dionée est blanche et une autre et normale on va dire ? | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 7:16 pm | |
| Quand j'ai commencé à fréquenter les Forums, j'avais parlé de cette plante dont la photo apparait sur CPPF. Les membres du Forum qui maîtrisent en génétique te l'expliqueront beaucoup mieux que moi, mais à ce que j'avais compris c'est simplement une mutation instable des cellules qui crées la chlorophylle qui n'est apparu que sur quelques pièges et qui ensuite à disparue. Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la blanche de Guillaume (difficile de voir les photos car je suis en bas débit), mais j'espère qu'elle est aussi blanche.
| |
|
| |
| Sujet: Re: dionaea "White" Lun 20 Juin 2011, 7:19 pm | |
| Oui la blanche de guillaume est totalement blanche. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mar 21 Juin 2011, 2:07 am | |
| l'ayant vu en vrai je vous confirme sa blancheur, il y a aucun doute je l'aurai bien embarqué ahahah | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mar 21 Juin 2011, 6:28 am | |
| Aucune dionée n'a de blanc comme sur ta photo, le blanc ici est vraiment blanc, les dionées all white ou panachée ont plutot un blanc cassé. photo : By ulysse204 at 2011-06-21 Sur celle ci le parties claires sont blanc cassé un peu jaune quand la feuille se forme et au fur à mesure ou la feuille vieilli le blanc devient de plus en plus blanc. | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 22 Juin 2011, 12:04 am | |
| Je l'apercois que maintenant mais jolie parole! Elle est vieille? | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 22 Juin 2011, 12:41 am | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 22 Juin 2011, 2:51 am | |
| C'est clair qu'elle est sympa celle-ci, dommage si c'est redevenu normal | |
|
| |
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 22 Juin 2011, 7:43 am | |
| A c'est sur qu'elle soit redevenu normale? | |
|
| |
Joulaï Graine de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 17 Aoû 2011, 8:58 am | |
| | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionaea "White" Mer 17 Aoû 2011, 11:56 am | |
| Ça fait un bail qu'on en parle de la 'White' de BCP . C'est une chimère génétique, c'est-à-dire que la plante possède deux génomes distincts, ce sont les tissus avec chlorophylle qui faisaient survivre l'ensemble de la plante et ils ont naturellement pris le dessus sur la partie décolorée .
Edit: cela dit maintenant que je revois la photo, j'aperçois des pièges verts sur tout le tour marginal de la rosette, y compris derrière les pièges blancs . Du coup la théorie de la chimère génétique prend du plomb dans l'aile, c'est probablement juste une mutation ponctuelle de quatre pièges ... Trev aussi a eu des pièges bien blancs quelques fois . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionaea "White" | |
| |
|
| |
| dionaea "White" | |
|