Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Humidité pour les plantes

Aller en bas 
+2
Mandrin
yleinne
6 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyLun 20 Juin 2011, 4:15 pm

Hello à vous Smile


Voilà j'ai parcouru les différents topics sur l'humidité mais je ne trouve pas ce que je recherche...

Donc voilà je pense prendre une jardinière classique en plastique.

Y mettre 2 à 3 cm de pouzzolane et dessus mettre mes pot de plantes... Après cela, je noie la pouzzo dans de l'eau... (pour que cela fasse comme une coupelle en dessous des plantes)

Est-ce un bon système ?

Ou avez-vous d'autres idées ?

Je vous remercie.

~~ Yleinne ~~

PS: ce n'est pas que pour des plantes carnivores... C'est pour cela que je ne donne pas de nom ^^ et que la cloche en plastique n'est pas faisable :/
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyLun 20 Juin 2011, 6:05 pm

ta question est bien trop vague ... Tout dépend du type de plantes et de la saison ... Un cactus a beaucoup moins besoin d'humidité qu'une dionée en plein été ... et encore il faudrait s'entendre si il s'agit d'avoir un sol détrempé (genre pot baignant constamment dans un fond d'eau) ou si il s'agit d'hygrométrie ... Les neps apprécient une forte hygro mais pas un sol détrempé en permanence, par exemple ...
De toute façon, chaque plante a des besoins particuliers, donc pas de généralités ...
ta question n'a donc pas de réponse ... ou est mal posée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyLun 20 Juin 2011, 7:48 pm

ok je te remercie Smile

Si j'ai bien compris ta réponse .. je parle ici d'hygrométrie .. c'est à dire que l'air autour de la plante soit bien humide Smile
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:02 am

Personne pour me dire si mon système est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 1:03 pm

Pour augmenter l'humidité autour de plantes il existe la serre, sinon il y a la sphaigne, une large surface de sphaigne pour quelques plantes augmente un petit peu l'humidité ambiante, c'est ce qui se passe dans une tourbière.

Ton système...je ne vois pas l'utilité de la pouzzolane, ni de la jardinière.

Encore faut il savoir pour quelles plantes tu souhaite augmenter l'humidité et pourquoi... ce a quoi tu n'as toujours pas répondu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 1:19 pm

La jardinière comme soucoupe c'est utile, mais pas le pouzzo. Laisse les pots directement dans la jardnière et mets y un fonds d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 1:59 pm

La pouzzolane peut marcher. J'en suis pas sur, mais il me semble que vu que c'est poreux, ça augmente plus ou moins la surface de contact entre air et eau, et qu'il y a plus de matière à évaporer. Enfin ça ne me semble pas inutile, même si ce n'est pas le plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 2:23 pm

Merci à vous Smile

Lorsque tu dis que cela n'est pas le plus efficace ... Tu penses à quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 3:02 pm

pour quelles plantes??
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 3:12 pm

J'étais sûr de l'avoir posté. Surprised


Donc c'était pour des drosera car j'ai lu qu'il faut entre 50 et 80%.

Et aussi pour des ficus car pour avoir des racines aériennes il leur faut beaucoup d'humidité autour d'eux...



PS : je vous jure que je deviens fou... J'ai déjà noté cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 4:02 pm

et tu veux mélanger Ficus et Drosera?
quel Drosera déjà? je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus où tongue
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 4:23 pm

vernon a écrit:
et tu veux mélanger Ficus et Drosera?
quel Drosera déjà? je l'ai vu quelque part mais je ne sais plus où tongue

Oui mais non ^^

C'est juste que avant de faire des achats inutile ... ben je me renseigne ^^

J'essaie de retrouver la source et te la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyJeu 23 Juin 2011, 7:58 pm

yleinne a écrit:
Tu penses à quoi d'autre ?

Hmm, un brumisateur ou une serre ^^
Mais cette solution de billes d'argile a fait ses preuves pour quelques népenthes que j'avais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes EmptyVen 24 Juin 2011, 2:16 pm

Merci à toi ...

Ben disons qu'utiliser un brumisateur dans ma véranda ... ma mère va pas être contente xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité pour les plantes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour les plantes   Humidité pour les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité pour les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité pour graines et gemmes
» Substrats pour nos plantes
» eau
» Choix de plantes carnivores pour appartement
» Eclairage pour plantes grasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: