Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

bouturage divers dionées et céphalotus

+7
nbtx
torrep
Gwen
carniguide
Birman555
jack the furnicator
Niko56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 3:21 pm

Nikel !
C'est un super sujet ça ! Je vais les plaquer... délicatement!

Dernière édition par Mic le Mer 22 Juin 2011, 5:05 pm, édité 1 fois (Raison : ça)
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 5:16 pm

Et si je peux me permettre, tu ferais bien aussi de couper les pièges, ça diminue le volume de respiration cellulaire et ça permet à la feuille de moins puiser dans ses réserves.
Perso, j'enlève le piège et la moitié du pétiole (partie verte), et mon taux de réussite est à 85% environ. Je pense que les 15% qui restent c'est seulement dû au manque d'hygro dans ma serre.
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 7:02 pm

Si j'étais toi j'étiquetterai tes divisions de dionée. Parce qu'après c'est le meilleur moyen de plus savoir où on en est sans nom, et de faire de bonnes gaffes genre faussement les renommer. Bonne chance sinon
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 6:52 pm

je sais que je vais répondre longtemps après ^^ mais cela fait presque 2 ans que je bouture et j'ai trouvé l'astuce que depuis 1 mois Smile pour ma part je garde que le blanc je le mets dans un bocal que je ferme sous un néon et ça prend pratiquement à chaque fois...
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 12:04 pm

Et tu mets quoi dans ton bocal ?
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus   bouturage divers dionées et céphalotus - Page 2 Empty

bouturage divers dionées et céphalotus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2