Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus Mer 22 Juin 2011, 3:21 pm | |
| Nikel ! C'est un super sujet ça ! Je vais les plaquer... délicatement!
Dernière édition par Mic le Mer 22 Juin 2011, 5:05 pm, édité 1 fois (Raison : ça) | |
|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus Mer 22 Juin 2011, 5:16 pm | |
| Et si je peux me permettre, tu ferais bien aussi de couper les pièges, ça diminue le volume de respiration cellulaire et ça permet à la feuille de moins puiser dans ses réserves. Perso, j'enlève le piège et la moitié du pétiole (partie verte), et mon taux de réussite est à 85% environ. Je pense que les 15% qui restent c'est seulement dû au manque d'hygro dans ma serre.
| |
|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus Mer 22 Juin 2011, 7:02 pm | |
| Si j'étais toi j'étiquetterai tes divisions de dionée. Parce qu'après c'est le meilleur moyen de plus savoir où on en est sans nom, et de faire de bonnes gaffes genre faussement les renommer. Bonne chance sinon | |
|
leelee04 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus Jeu 01 Mai 2014, 6:52 pm | |
| je sais que je vais répondre longtemps après ^^ mais cela fait presque 2 ans que je bouture et j'ai trouvé l'astuce que depuis 1 mois pour ma part je garde que le blanc je le mets dans un bocal que je ferme sous un néon et ça prend pratiquement à chaque fois... | |
|
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus Lun 05 Mai 2014, 12:04 pm | |
| Et tu mets quoi dans ton bocal ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage divers dionées et céphalotus | |
| |
|