| une photo | |
|
+4greg345 gilles17 Aïdi Julien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: une photo Lun 25 Fév 2008, 6:28 pm | |
| reveil printaniers en avance ici dans le sud ouest 20 degrés mini le jour et 9 degrés la nuit le résultat le voila,toutes mes plantes sont réveillées,les dionées font des feuilles a fond la caisse et des hampes florales mais la j'ai la flemme de photographier,redimensionner et enfin poster,donc juuste une photo d'un pot ou j'avais reunis les droséraa quand je me susi retrouvé a devoir passer quelques jours dehors,je vais enlever le x hybrida et ne laisser que les capensis alba dans ce pot . | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 7:24 pm | |
| y'a que moi ou les photos apparaissent pas ce soir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 7:27 pm | |
| toi non plus ? je croyais que c'était ma connexion qui n'était pas en forme... A ben finalement je la vois ! |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 7:30 pm | |
| Je la vois la photo. Superbe potée, croyez moi. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 7:35 pm | |
| Moi je la vois aussi joli composition BRAVO c'est joli les pieds de Drosera capensis var. alba BRAVO !! :sup: | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 7:37 pm | |
| oui je vois aussi, eh ben les miens sont loins d'etre reveillés comme ça, bravo! | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 8:04 pm | |
| oui très joli, je viens d'en faire des semis en esprérant que le résultat sera aussi bon.... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 8:05 pm | |
| Joli pot | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| |
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 8:46 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 9:11 pm | |
| |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: une photo Lun 25 Fév 2008, 9:49 pm | |
| heu ben... ils ont bien poussé dis moi! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 2:27 pm | |
| Très jolis tes plantes ulysse | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 5:01 pm | |
| bah elles ne sont pas comme je le veut, moi mes plantes etaienty toutes dans des grands pots ,mais quand j'ai eu mes soucis j'ai été obligé de regrouper et rempoter dans des pots plus petit et de mettre une voir deux ou trois plantes par pot.mais la les choses s'arrangeant ( pourvu que ça dure) je compte les rempoter chacune dans un pot individuelle.pour infos aujourdhui le 26 02 08 il ne fait pas beau chez nous (pyrénées atlantique) on a un ciel gris,pas de pluie mais pas de soleil,il fait tout de méme 19 degrés.donc voila ici tout se reveil depuis 3 semaines,j'ai été obligé de coupé plusieurs hampe florale sur des dionées qui sont ou trop jeune ou trop chétives pour fleurir sans risque.mais j'en laisse certaines fleurir car je compte tenter des hybridations.au cas ou le gél refasse sont apparition pas de soucis j'ai une hps de 600 watt developpant 90 000 lumens qui me serviras a eclairer mes plantes si le gél refait surface. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 5:59 pm | |
| Jolies plantes, enfin c'est des capensis lol, moi j'adore hybrida mais normalement il est pas rouge??? Mad, une petite question ! Le vulgairement appelé drosera capensis 'alba'= drosera 'albino' c'est ça? _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 6:09 pm | |
| Oui Xave sauf que le nom "vulgairement" donné est Drosera capensis var. alba qui est en réalité Drosera capensis 'Albino'
Voila choupinette | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 6:15 pm | |
| oui mais j'ai un autre nom! drosera 'albino' lol _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 6:22 pm | |
| Je laisse le terrain pour celui qui en sait plus que moi pour ce nom mon ami | |
|
| |
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 6:48 pm | |
| voici la page http://www.natureetpaysages.fr/boutique/catalogue-41-1-0.html _________________ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: une photo Mar 26 Fév 2008, 10:50 pm | |
| Donc Marc, la nomination exacte est Drosera capensis 'Albino'?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une photo Mer 27 Fév 2008, 8:42 am | |
| Drosera capensis 'Albino' ou seulement Drosera 'Albino' c'est la même chose.
Le Petit, les sites de vente par correspondance ne font pas référence en matière de nomenclature, ils se trompent autant que les collectionneurs que nous sommes. |
|
| |
| Sujet: Re: une photo Mer 27 Fév 2008, 11:09 am | |
| - Mad a écrit:
Le Petit, les sites de vente par correspondance ne font pas référence en matière de nomenclature, ils se trompent autant que les collectionneurs que nous sommes. je pense bien, souvent les vendeurs ne s'en soucient guère, hors étant donné que la plus part des vendeur que nous sollicitons sont des "passionnés"... Enfin c'est pour ça que j'ai préféré te demander Merci pour ta réponse !!! _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: une photo Mer 27 Fév 2008, 12:43 pm | |
| alba,albino on comprend tous de quelle plante on parle. la nomenclature c'est bien jolie mais perso jen'y préte aucune attention,ça n'est absolument pas ça qui me passionne.En revanche il est utile d'avoir sur un tél forum des gens "calé" en taxonomie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une photo Mer 27 Fév 2008, 1:10 pm | |
| Le gros soucis dans ce cas précis, c'est qu'il existe Drosera alba et que ça n'a rien à voir avec un Drosera capensis, avec ou sans pigmentation rouge |
|
| |
| Sujet: Re: une photo Mer 27 Fév 2008, 1:20 pm | |
| drosera alba que voilà http://www.natureetpaysages.fr/boutique/catalogue-23-1-0.html effectivement à ne pas confondre (d'ailleur drosera alba m'intéresse !!!!) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une photo | |
| |
|
| |
| une photo | |
|