Bay Graine de Falcon
| Sujet: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Lun 15 Aoû 2011, 3:16 pm | |
| Ces bestioles sont sur une plante à environ 2-3 mètres de mes 2 droseras, mais je possède également une fougère, un beaucarnéa et un plan à piment. Je voudrai être sure que ce sont bien des cochenilles ou dans le cas inverse si vous savez ce que c'est, et si vous connaissez des traitements préventifs ? La ou j'habite on a une sorte de jardin en friche et donc ces bestioles sont absolument partout, impossible de tout traiter afin de voir les voir disparaitre. Le but ça serait surtout que ça n'atteigne pas mes plantes qui sont certes à l'intérieur mais mes fenêtres sont souvent grandes ouvertes. Des idées ?
Dernière édition par Bay le Jeu 18 Aoû 2011, 8:25 pm, édité 1 fois | |
|
Seb Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Lun 15 Aoû 2011, 3:31 pm | |
| Salut.
Tu peux trouver des produits en jardinerie pour combattre les cochenilles (je pense que c'est ça que tu as sur ta plante) Les produits de la marque BAYER son très bien et sans danger pour tes plantes.
Il vaut mieux enrailler l'invasion avant que cela se propage dans tes plantes carnivores.
A+
Seb.
| |
|
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Lun 15 Aoû 2011, 3:48 pm | |
| apparemment ce ne sont pas des cochenilles mais des pshylles, c'est une sorte de mini cigale mais par contre ça peut faire de gros dégâts au niveau des plantes, c'est un insecte de type piqueur suceur | |
|
Bay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Lun 15 Aoû 2011, 5:42 pm | |
| En cherchant un peu mieux ça pourrait être des Metcalfa pruinosa/ Cicadelles PruineusesÇa à l'air très compliqué de s'en débarrasser, et aucun site internet ne mentionne un traitement préventif. - Citation :
- Stratégie de lutte
La lutte chimique est nécessaire dans une première phase afin de limiter la propagation. Elle est obligatoire en Midi-Pyrénées dans toutes les pépinières contaminées. Les applications sont à réaliser : du 15 juin au 15 août (date d’apparition des adultes sur lesquels les traitements sont inutiles). le matin tôt ou le soir tard en absence d’abeilles. en dehors des zones d’implantation de Neodryinus typhlocybae. Lutte biologique : se fait par l’introduction de Neodryinus typhlocybae (Fig. 5). Il pond dans la larve qui est ainsi détruite. Contrairement à Metcalfa, sa dispersion ne se fait que sur une tentaine de mètres par an.
Source : http://www.srpv-midi-pyrenees.com/_publique/sante_vgtx/organismes_nuisibles_et_lutte_obligatoire/fiches/metcalfa_pruinosa.htm http://www.lapugere.com/lapugere_public/publi/plaquettes/Plaquette_metcalfa_pruinosa.pdf J'aurai préféré des cochenilles si c'est bien ça ^^' Enfin pour le moment comme je disais mes plantes ne sont pas touchées et je ne sais pas si elles iraient s'installer sur des carnivores, mais j'espère qu'elles n'iront pas sur les autres non plus... | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] Mar 16 Aoû 2011, 3:07 pm | |
| il y a pas mal de produits qui font cochenilles, pucerons et cicadelles. d'ailleur Bayer le fait il me semble. Et c'est bien la cicadelles pour moi. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses] | |
| |
|