|
| pucerons dans mon terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
leo.pasdenom Soyez sympa, je débute
| Sujet: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 12:17 am | |
| Bonjour a tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais j'aimerais revenir dessus. J'ai récement ajouté dans mon terrarium une drosera et un sarracenia qui étaient infestés de pucerons. Je pensais les avoir tous supprimés avec une pince a epiler avec une pointe de colle au bout, mais cela fait maintenant 2semaines que ma dionnée en pleine floraison subit des assauts de pucerons car tous les nouveaux pieges sont diformes. Al'oeil nu, j'ai cherché pendant 1heure, j'ai trouvé que 2 ou 3pucerons sur la plante. Il faut dire qu'elle est assez énorme et doit comporter au moins 100pieges qui mempechent d'avoir accès aux bases de tous les points de croissance. Autre probleme, j'ai essayé de pulveriser avec de l'eau et du savon de marseille mais jai un pulvérisateur qui fait de plutot grosses goutelettes, est-ce un probleme? Le mélange savonneux ne risque pas de rendre la plante malade si des gouttes arrivent sur les pieges qui sont ouverts? je ne sais vraiment pas quoi faire, tout allait bien avant l'arrivée des pucerons et me voila avec des plantes trizomiques. j'ai réussi a sauver mon nepenthes mais j'ai peur que l'invasion se propage. Aidez moi il y a urgence! | |
| | | tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 7:11 am | |
| - Citation :
- J'ai récement ajouté dans mon terrarium une drosera et un sarracenia qui étaient infestés de pucerons.
- Citation :
- dionnée
Ça commence déjà mal. Ces plantes n'ont rien à faire dans un terrarium (pour le Drosera faut voir quel espèce c'est...). Pour ce qui est des pucerons, un anti-pucerons systémique remplira correctement son rôle. Le tout est de ne pas en abuser pour éviter que la plante y passe. Il suffit d'une pressions à quelques centimètres de la plante, et les nuisibles devraient disparaitre sous quelques jours. Si ils reviennent, le produit fait effet longtemps, donc protège la plante un certain temps. Pour la marque, on conseille souvent Bay*r mais mon machin Fertilitruc a très bien fonctionné cette année... | |
| | | vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| | | | leo.pasdenom Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 3:04 pm | |
| merci pour le conseil je fonce chez truffau pour macheter un antipucerons parceque la derniere fois il ny a pas un vendeur ki a été capable de me garantir un insecticide qui ne tuera pas mes plantes.. quand on dit quelles nont rien a faire un terra, quelle est la raison? je me suis arrangé pour que ce soit uniquement le nepenthes qui reçoive la majorité de l'humidité du brumisateur, sinon je ne me vois vraiment pas les mettre dehors vu la température, si c'est une question de circulation d'air ,un ventilateur a proximité et une aeration de la piece plusieurs fois par jour peuvent ils compenser l'affaire? ou alors on ne peut vraiment pas reproduire en terrarium le climat adapté a ses plantes? . pour la culture en interieure qu'estce ce qui est alors conseillé de faire? si la survie et la croissance de dionnées sarracenia et drosera est compromise en terra, quelles especes sont conseillées a part les nepenthes? ma pinguicula mexicaine a t'elle sa place dans mon terra? j'ai mes plantes depuis 3mois je ne m'y connais pas encore bien bien mais je progresse, je progresse... Pour ma drosera, je lai eu il y a 2semaines, le vendeur de culture indoor me la offert car elle etait vraiment en tres mauvais etat du aux pucerons (toutes les feuilles completement marrons et moisies qui jai du completement arracher) juste le coeur de la plante (environ un demi centimetre de diametre et une petite dizaine de petites tentacules de 2mm) est encore bien vert et vivant, mais la reprise de croissance est tres lente, voir inéxistante, bien que la vie perdure indéniablement. survivra t'elle? merci d'avance
| |
| | | leo.pasdenom Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 3:05 pm | |
| et c'est une drosera capensis. Mon but de base est de realiser un nepentharium, quelles especes autres peuvent s'acclimater?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pucerons dans mon terrarium | |
| |
| | | | pucerons dans mon terrarium | |
|