|
| pucerons dans mon terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
leo.pasdenom Soyez sympa, je débute
| Sujet: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 12:17 am | |
| Bonjour a tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais j'aimerais revenir dessus. J'ai récement ajouté dans mon terrarium une drosera et un sarracenia qui étaient infestés de pucerons. Je pensais les avoir tous supprimés avec une pince a epiler avec une pointe de colle au bout, mais cela fait maintenant 2semaines que ma dionnée en pleine floraison subit des assauts de pucerons car tous les nouveaux pieges sont diformes. Al'oeil nu, j'ai cherché pendant 1heure, j'ai trouvé que 2 ou 3pucerons sur la plante. Il faut dire qu'elle est assez énorme et doit comporter au moins 100pieges qui mempechent d'avoir accès aux bases de tous les points de croissance. Autre probleme, j'ai essayé de pulveriser avec de l'eau et du savon de marseille mais jai un pulvérisateur qui fait de plutot grosses goutelettes, est-ce un probleme? Le mélange savonneux ne risque pas de rendre la plante malade si des gouttes arrivent sur les pieges qui sont ouverts? je ne sais vraiment pas quoi faire, tout allait bien avant l'arrivée des pucerons et me voila avec des plantes trizomiques. j'ai réussi a sauver mon nepenthes mais j'ai peur que l'invasion se propage. Aidez moi il y a urgence! | |
| | | tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: pucerons dans mon terrarium Ven 18 Nov 2011, 7:11 am | |
| - Citation :
- J'ai récement ajouté dans mon terrarium une drosera et un sarracenia qui étaient infestés de pucerons.
- Citation :
- dionnée