Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Semis lithops Sam 31 Déc 2011, 12:12 am | |
| Bonsoir à tous, Voilà j'ai acheté une 60aines de graine de lithops (3 espèces différentes) et comme je sais qu'il y a plusieurs fans de ces plantes je vous demande conseil sur vos petits trucs pour bien réussir le semis.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé les trucs principaux à savoir mais je vous pose quand même les questions suivantes :
1.Est ce qu'un substrat de 60% de sable et 40% de terreau est convenable? 2.Les graines doivent être directement semées dès leurs réceptions où je peux les mettre au frigo en attendant le printemps? 3.Quelle est la meilleure technique pour semer ?(en plein air, en serre, sous néon?)
Merci
Dernière édition par Mic le Sam 31 Déc 2011, 12:39 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
nono57 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Semis lithops Sam 31 Déc 2011, 2:06 am | |
| Salut, Je te conseille le semis en sachets dont voici un récapitulatif très bien documenté: http://jppiquet.free.fr/Cactus/techniques/semis.htm
JP Piquet n'est pas rentré dans les détails concernant le "lit marseillais" (ou "lit breton") mais il s'agit en gros d'une étagère adaptée avec installation d'éclairage artificiel (très très important). Pour ma part j'ai une rampe de 2 néons de 36 Watt à 10 cm des semis. Il faut également veiller à ne pas descendre sous les 18 à 20°C durant les premiers mois des plantules.
Je sème régulièrement des graines de nombreuses espèces de plantes grasses et cactus et je ne jure plus que par cette technique.
A+
| |
|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis lithops Sam 31 Déc 2011, 11:18 am | |
| | |
|