Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes petites protégées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMar 17 Jan 2012, 8:58 pm

Voila mes ptites bebetes:

Dionée Akai Ryu
Mes petites protégées Aka-ryu-1.1-307dbf8
Encore une mais moins colorée
Mes petites protégées Akai-ryu-2.1-307dc06
Dionée "Big mouth"
Mes petites protégées Big-mouth-1.1-307dc18
Dionée "Dentate"
Mes petites protégées Dentate-1.1-307dc25
Dionée normale
Mes petites protégées Muscipula-1.1-307dc3a

Drosera Aliciae
Mes petites protégées Alicae-1.1-307dc56
Drosera Aliciae
Mes petites protégées Alicae-2.1-307dc5c
Drosera Capensis "Albinos"
Mes petites protégées Capensis-1.1-307dc62
Drosera Capensis
Mes petites protégées Capensis-2.1-307dc79
Drosera Madagascariensis
Mes petites protégées Madagascariensis-1.1-307dc82
Drosera Madagascariensis
Mes petites protégées Madagascariensis-2.1-307dc89
Drosera Madagascariensis
Mes petites protégées Madagascariensis-3.1-307dc97
Heliamphora (un peu mal au point a cause du transport)
Mes petites protégées Heliamphora-307dca6
Rejet de nephenthès hookeriana
Mes petites protégées Hookeriana-1.1-307dcad

Mes petites protégées Hookeriana-1.2-307dcb8
Nepenthes hookeriana
Mes petites protégées Hookeriana-2.1-307dcc4
Piège hookeriana
Mes petites protégées Hookeriana-2.2-307dcd2
Rejet hookeriana
Mes petites protégées Hookeriana-3.2-307dcf5
Nepenthes hookeriana
Mes petites protégées Hookeriana-4.2-307dd13
Pinguicula (oui mais laquelle?)
Mes petites protégées Tina-1.1-307dd267
Une vue d'ensemble de quelque plantes
Mes petites protégées .-307dd46
Un hybride
Mes petites protégées Hybrid-b-1.1-307dd4f
Un hybride
Mes petites protégées Hybrid-b-1.2-307dd55
Un sarracenia purpea
Mes petites protégées Purpea-1.1-307dd60
Si j'ai bien compris les graines doivent germer dans un espace assez clos, avec une bonne hygrometrie dans de la tourbe blonde?^^
Et bien j'ai eu une idée en allant a electro depo, j'ai acheté une sorte de "astuso" pour faire une sorte de couveuse ^^(pour graine ou pour jeunes plants).
La température étant légèrement trop elevée même au thermosta 1, j'ai isolé avec de la laine de roche, le fond de l'astuso, ainsi au thermosta 1 cela coupe lorsqu'il fait 20°C dans la "chambre".
Je peux aller a 35° thermostat 2 Razz.J'y laisse un petit peu avec de l'eau pour que cela s'evapore tout doucement et j'ai des pots de tourbe blonde dans une coupelle qui baigne dans l'eau.
Alors voilà les photos:
Mes petites protégées Img00518

Mes petites protégées Img00519

Mes petites protégées Img00520

En ce moment je travaille sur un eclairage artificiel a LED (bleu et rouge) "systeme D" pour pouvoir avoir un eclairage d'appoint.
Etant en BTS "crsa" (conception et réalisation de systeme automatique) je dispose d'un peu de pratique dans le 'bidouillage" ^^


Dernière édition par Massacror le Jeu 19 Jan 2012, 8:10 am, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMar 17 Jan 2012, 9:57 pm

Le substrat de ton Heliamphora m'a l'air affreusement sec. C'est une plante de haute-altitude qui demande une hygrométrie élevée, et une trèèès bonne luminosité.
Humidifie toujours ta tourbe AVANT de faire le mélange tourbe/allégeant divers et de mettre les plantes en pot.
Attention à tes Nepenthes (pas Néphentesse Twisted Evil )aussi, ça va vite pourrir dans un espace aussi renfermé. Même remarque pour les semis, y a pas l'air d'avoir une aération du tonnerre dans ta cocotte, et c'est pas hyper utile pour des Drosera d'avoir une hygro saturée.

Aussi, qu'as-tu semé ? J'ai vu dans ta présentation que tu parlais notamment de Drosera intermedia et Drosera rotundifolia. Si c'est le cas, il faut leur faire subir une longue période de froid. En gros, tu les jettes dehors dans un grand pot, dans un substrat à base de sphaigne (Drosera rotundifolia pousse bieeen mieux dans de la sphaigne vivante, CF ma tourbière qu'à bientôt 8 ans :p), et tu les y laisses toute l'année, même l'hiver. Ces plantes ne craignent pas le froid Smile
Sinon tu places tes pots sous sac ziplock, dans le bac froid du frigo pendant 6 semaines, et tu les ressort dehors au printemps.

Drosera capensis peut être semé tout de suite par contre, là y a pas de problème.


Dernière édition par tonk le Mar 17 Jan 2012, 10:13 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMar 17 Jan 2012, 10:00 pm

Bonjour, je fais par priorité donc:
Pour ton heliam, vite, détrempe le substrat mets le sous cloche en provisoire mais prévois de faire un terra pareil pour le madascariensis. Quel est le substrat de ton héliamphora?

Les dionées et sarracenia dehors p.s la c'est trop tard mais au printemps tout le monde dehors.

Les semis c'est trop sec au vu des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMer 18 Jan 2012, 12:53 pm

pour la pinguicula il s'agit certainement d'une pinguicula tina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMer 18 Jan 2012, 5:21 pm

Bonjour, vous avez là des photos prises un peu nimporte comment, certaines ont été prises lors du rempotage par exemple (heliamphora et madagascariensis ce qui explique la tete du substrat Wink ), demain je vous montrerai les "vraies" conditions de culture.
J'ajouterais aussi des photos de mon darlingtonia à qui j'ai créé un "ruisseau artificiel" pour rafraichir ses racines. Mes quelques nouveaux sarracenias dont un X Redheri , mon terrarium (où sont mis mes nepenthes et mes madagascariensis et mes "Tina", mon heliamphora aussi le temps que je trouve un stratagème pour reproduire ses conditions de cultures).
En passant mon terra sera "éclairé" par un éclairage a LED BLEU et ROUGE quelqu'un a déja connu ou testé?(moi après quelques tests sur des plantes rapides de croissance et j'ai pu constaté que cela reproduisait la lumière du soleil au moins pour les LED BLANCHES et BLEUES, pour les ROUGES je vais voir quand j'aurais reçu).J'avais néanmoins suivis une étude avec une expérience (photo au jour le jour d'un plant) qui montrait que c'était viable.
J'ai un nouveau nephentes dont je ne connais pas le nom.
Enfin voilà a demain!


Dernière édition par Massacror le Jeu 19 Jan 2012, 8:11 am, édité 2 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyMer 18 Jan 2012, 9:10 pm

Citation :
certaines ont été prises lors du rempotage par exemple (heliamphora et madagascariensis ce qui explique la tete du substrat

Ah non, ça n'explique rien du tout, ou alors je sais pas comment t’arrive à mélanger correctement la tourbe et les allégeants correctement si c'est tout sec x)

Pour l'éclairage, n'utilisant que des turbo-néon et ne jurant pour l'instant que par ça, je saurais pas te dire. Les LED doivent être utile dans un petit espace, mais pour un grand terra, j'ai quelques appréhensions...

Ta Pinguicula sera mieux dehors à partir du printemps, dans un substrat du genre 50/50 litière pour chat non agglomérante et non parfumée/sable, vermiculite, que sais-je... Ca peut pousser dans la tourbe mais c'est pas le meilleur substrat pour les grassettes mexicaines.

PS : NEPENTHES :p
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées EmptyJeu 19 Jan 2012, 7:26 am

Justement c'est un petit terra Smile en fait pour l'instant c'est plutot un aquarium, l'éclairage et le ventilo arrive bientot.

Voici ma darlingtonia avec son ruisseau artificiel Razz

Mes petites protégées Imgp5211

Mes petites protégées Imgp5212

Mes petites protégées Imgp5213

Mes petites protégées Imgp5214


Le terra:(il fait encore noir dehors et l'eclairage de croissance a LED arrive bientot)

Mes petites protégées Imgp5216

Mes petites protégées Imgp5217

Mes petites protégées Imgp52187

Et c'est fini pour aujorud'hui parce que mon appareil a rendu l'ame...Quelqu'un sait le nom du nepenthes au milieu? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites protégées Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégées   Mes petites protégées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites protégées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Photos
» Des nouvelles de mes protégées
» des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...
» petite présentation de quelques unes de mes protégées :)
» petites photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: