Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Lun 10 Juin 2013, 4:23 pm | |
| Bon, je vous préviens tout de suite, ma famille ne s'est pas agrandie: toujours pas d'hallucinant Darlingtonia, ni de tentaculaire drosophyllum, encore moins de Nepenthes géant.... Juste mes plantes, pas très originales, mais que, grâce à beaucoup d'attention et aux conseils avisés de nombreux membres de ce forum (un grand merci à tous!), j'arrive à maintenir pour l'instant dans une forme tout à fait convenable: Tout d'abord, les capensis albino, qui n'en finissent pas de fleurir.... 4 hampes en fleurs, et toujours plus qui se préparent.... Je trouve ces fleurs très jolies, dommage qu'elles durent si peu... [img] [/img] [img] [/img] Les dionées, en deux mois, sont passées de ça.... [img] [/img] ...à ça: [img] [/img] miam! [img] [/img] Mon purpurea et ses envahissantes colocataires, qui repart, avec deux urnes qui se préparent, après deux mois de stagnation.... [img] [/img] Contrairement au flava hybride, qui ne cesse de pousser depuis son arrivée [img] [/img] On finit, comme d'habitude, sur une non carnivore originale : Cette foi-ci, ça sera Ceropegia woodii, l'une des fleurs les plus bizarres du monde végétal... Dommage qu'elles soient si petites [img] [/img] | |
|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Lun 10 Juin 2013, 8:11 pm | |
| Super super bravo! Comment cultives-tu ton ceropegia? Cela fait quelques temps que je me tate d'en acheté un car je trouve cette plante magnifique! | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Mar 11 Juin 2013, 2:29 am | |
| Elles m'ont l'air bien sympa tes petites plantes, pis bon faut bien se faire la main sur des espèces pas trop difficiles de culture avant de se lancer sur des trucs plus ardus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Mar 11 Juin 2013, 12:12 pm | |
| Merci Le ceropegia c'est extrêmement facile à cultiver, le mien est dans la véranda, donc forte luminosité sans soleil direct, arrosage pas très fréquents (moi j'arrose à peu près toutes les deux semaines), j'ai l'impression que ça se plaît plus dans un grand pot. Ça pousse très vite et ça devient très touffu, donc prévoir de la place, surtout dans la hauteur (plante retombante, les tiges du mien font dans les 2 m) . | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Mar 11 Juin 2013, 4:09 pm | |
| Belles plantes ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... | |
| |
|