| Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) | |
|
+25Scorpioide luc Birman555 remi-carnivore loulou0797 jmalmo tonk olive84 Schnaps guitoon59 dionaea mat jak quent1 Mic karl floriankarni John Niko56 Ju! lignou Sarra var.okee Cédric Yo racoverde Vince81 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 10 Fév 2012, 12:23 pm | |
| Content que cela vous plaise . Je dois avouer que sans être ma seconde maison, je m'y sens très bien . Le sujet de mon stage de l'an dernier, N. bicalcarata et Camponotus schmitzi: N. rafflesiana var. elongata (ou N. baramensis, pour ceux qui suivent l'actualité): N. ampullaria (j'avais déjà pris cette plante en photo l'an dernier ): Plutôt rare, deux uppers de N. ampullaria: Mon chouchou, N. mirabilis var. echinostoma: Gasteracantha arcuata: Des nasiques, pas faciles à prendre en photo: | |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 10 Fév 2012, 12:31 pm | |
| Magnifique merci pour ce voyage dans la jungle ! | |
|
| |
Schnaps Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 10 Fév 2012, 12:47 pm | |
| Aaaah... ça fait rêver!< | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 10 Fév 2012, 2:15 pm | |
| c'est vraiment beau y'a rien a dire! Euh si... merci | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Sam 11 Fév 2012, 8:01 pm | |
| Pour l'élevage des nasiques, la législation demande quelle taille de serre minimum ?
_________________ Ju!
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Sam 11 Fév 2012, 8:39 pm | |
| De toute beauté bien évidemment !!! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Lun 13 Fév 2012, 7:42 am | |
| Avec plaisir . - Ju! a écrit:
- Pour l'élevage des nasiques, la législation demande quelle taille de serre minimum ?
Lol, euh... humm... trois fois rien, quelques rivières, de la mangrove... Une ile sous serre en fait, ca doit pouvoir se faire. Un petit Nepenthephile, Misumenops nepenthicola/ Henriksenia labuanica, la fameuse araignée crabe qui squatte les urnes: | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Lun 13 Fév 2012, 8:04 am | |
| Arrête tout de suite avec tes araignées ! xD | |
|
| |
jmalmo Graine de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Lun 13 Fév 2012, 11:04 pm | |
| L'arrière du jardin c'est ça: Tu comprendras facilement pourquoi il ne le montre pas. :p _________________ Ju!
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 14 Fév 2012, 11:52 am | |
| cette photo me fait mal au coeur.. | |
|
| |
jmalmo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 14 Fév 2012, 12:04 pm | |
| je sais mais si cela permet a des familles de survivre comment leur en vouloir,surtout que la population doit tirer un maigre profit et que certainement une multinationale se gave, mais bon c'est un autre débat.
Dernière édition par Mic le Mar 14 Fév 2012, 1:46 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 14 Fév 2012, 12:37 pm | |
|
Dernière édition par Mic le Mar 14 Fév 2012, 1:47 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 14 Fév 2012, 1:43 pm | |
| - tonk a écrit:
- Arrête tout de suite avec tes araignées ! xD
C'est parce que ce n'est pas n'importe quelle araignée . Elle est très caractéristique . - Citation :
- SSalut!!
Magnifique c'est plante dans la jungle C'est ou exactement? 4ème réponse de ce topic: à Bornéo . | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mer 15 Fév 2012, 11:15 am | |
| Ha oui !!
Sinon tu en as d'autres des photos? | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 17 Fév 2012, 1:55 pm | |
| Il y aura moyen de voir les travaux que t'as effectué , t'as pensé à les mettre en ligne ou tu prévois autre chose ? Bon par contre N.baramensis comment dire ... c'est un rafflesiana quoi , var. baramensis aurait été plus approprié pour moi , ça commence à devenir un peu superficiel leur histoire à voir maintenant ce que ça deviendra !!! D'ailleurs sur les ampullaria que tu as pu observés, tu n'as pas vu des plantes qui se développent de façon plus ou moins différentes ? Certains très en grappe avec des feuilles très atrophiées et d'autres bien plus buissonnants ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Ven 17 Fév 2012, 4:13 pm | |
| - mat jak a écrit:
- Il y aura moyen de voir les travaux que t'as effectué , t'as pensé à les mettre en ligne ou tu prévois autre chose ?
Les doigts sont croisés, mais, normalement les premiers travaux devraient être visibles sous peu . Les suivants suivront en temps voulu! - Citation :
- Bon par contre N.baramensis comment dire ... c'est un rafflesiana quoi , var. baramensis aurait été plus approprié pour moi , ça commence à devenir un peu superficiel leur histoire à voir maintenant ce que ça deviendra !!!
Ouep, je ne suis pas forcément convaincu non plus. D'une, le papier de la chauve-souris est bancal, et même s'il est possible qu'une telle interaction existe, ou a existé (ou existera), la publication possède à mon avis de grosses failles, balayées par le côté sensas de la chose. Et donc, s'appuyer là dessus me parait un peu gros à mon humble avis. Notamment, aucun commentaire sur l'isolement reproducteur de N. baramensis (ou alors, je l'ai raté), quand bien même le papier emphase sur les conditions écologiques. Mais bon, après tout pourquoi pas: ca reste quand même une plante très différente de N. rafflesiana in situ. Elles sont très différentes sur de nombreux points, comme souligné dans la nouvelle description, et ne se confondent absolument pas. Je suis un peu plus géné par d'autres plantes, qui forment des énormes urnes, en portent plusieurs fonctionnelles au même moment, avec une zone cireuse et dont le liquide digestif est bas. Commes des elongata géants. Comme un croisement (ou un hybride) dont je ne connais pas du tout la parenté . - Citation :
- D'ailleurs sur les ampullaria que tu as pu observer , tu n'as pas vu des plantes qui se développe de façons plus ou moins différente ? certain très en grappe avec des feuilles très atrophiées et d'autres bien plus buissonnant ?
Humm, je t'en dirai plus d'ici peu, mais, je n'ai pas observé de différences majeures chez N. ampullaria. Ils se comportent tous à peu près de la même façon. De grandes grandes lianes montantes, qui fleurissent assez vite, avec 0 urnes au dessus des 30 cm de haut (voire moins). De nombreux rejets basaux, des grappes d'urnes sur les tiges lignifiées avec les fameuses feuilles atrophiées, comme les rejets. Mais, pas de "buisson" avec l'idée que je me fais d'un buisson. Tu as des photos/exemples de ce que tu veux que je regarde? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Sam 18 Fév 2012, 2:41 pm | |
| Lol tu m'étonnes surtout qu'ils doivent être bien camouflés. Tu dois vraiment t'en mettre plein les yeux quand on voit ça. J'imagine qu'il existe des araignées ou d'autres animaux, autres que les serpents, qui peuvent être très dangereux aussi ? Merci du partage | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Sam 18 Fév 2012, 5:08 pm | |
| Oui, et surtout, tu ne t'y attends pas. Autant mes yeux sont plutot bien exercés pour trouver des feuilles ou des urnes de Nepenthes, et lorsque je jette mon regard quelque part, c'est bien évidemment à ce dessein. Ce qui fait que tu mets un temps à réaliser qu'il y a quelque chose d'autre, et ça fait tout drole quand tu te dis que c'est une bestiole très venimeuse, et que si elle t'avait mordu, c'était pareil! En araignées, je ne sais pas s'il y a des choses dangereuses ici. Rien de comparable à la guyane en tout cas. Ce qui peut-être dangereux sur le moment (en gros, pas un parasite à long terme), ce sont principalement les serpents, les scolopendres qui peuvent t'envoyer à l'hopital et un nid de guêpes bousculé, et toutes les guêpes fondent sur toi. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus dangeureux. Mais, le terrain ici est plutôt "safe", même si ces foutues vipères ne me plaisent pas forcément . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Dim 19 Fév 2012, 11:45 am | |
| Et il est où ton coup de machette pour couper la tête du serpent ? Tss... amateur ! Ceci dit je pense que je serais comme toi: à deux doigts de marcher sur la queue du serpent bien avant de l'avoir vu, mais ayant déjà repéré toutes les plantes présentes sur les lieux Ce doit être une espèce de déformation d'amateur de carni _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Dim 19 Fév 2012, 12:06 pm | |
| Ramène-en une à Rottlinois, je suis sûr qu'il bave devant tes photos de vipères . | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Dim 19 Fév 2012, 5:24 pm | |
| Et le prélèvement de graine est interdit ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 21 Fév 2012, 2:12 am | |
| - Ju! a écrit:
- Et il est où ton coup de machette pour couper la tête du serpent ?
Tss... amateur !
Pauvre bête . Non, je l'ai laissée... Avec la machette, je gère la coupe de fougères: bien dégagé sur les côtés . - Citation :
- Ceci dit je pense que je serais comme toi: à deux doigts de marcher sur la queue du serpent bien avant de l'avoir vu, mais ayant déjà repéré toutes les plantes présentes sur les lieux
Ce doit être une espèce de déformation d'amateur de carni C'est exactement ça! D'abord les plantes, ensuite on regarde ce qu'il y a d'autres . Karl, je crois que je préfère les serpents de Rottlinois, ou un bon python royal de chez nos animaleries: certes moins coloré, mais, plus rassurant à mon goût . Le prélévement de graines de ces espèces de Nepenthes n'est pas interdit, non. Je me l'interdis.
Dernière édition par Vince81 le Jeu 23 Fév 2012, 4:44 pm, édité 1 fois | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 21 Fév 2012, 8:11 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Ju! a écrit:
- Et il est où ton coup de machette pour couper la tête du serpent ?
Tss... amateur !
Pauvre bête . Non, je l'ai laissée... Avec la machette, je gère la coupe de fougères: bien dégagé sur les côtés .
- Citation :
- Ceci dit je pense que je serais comme toi: à deux doigts de marcher sur la queue du serpent bien avant de l'avoir vu, mais ayant déjà repéré toutes les plantes présentes sur les lieux
Ce doit être une espèce de déformation d'amateur de carni C'est exactement ça! D'abord les plantes, ensuite on regarde ce qu'il y a d'autres .
Karl, je crois que je préfère les serpents de Rottlinois, ou un bon python royal de chez nos animaleries: certes moins coloré, mais, plus rassurant à mon goût .
Le prélévement de graines de ces espèces de Nepenthes n'est pas interdit, non. Je me l'interdis. Si c'est pas interdit, pourquoi tu ne prends pas ne fut-ce qu’un fruit pour voir l'évolution des graines de plante in-situ ? En tous cas j'ai juste un mot à dire wooaww tu as de la chance ^^ | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) Mar 21 Fév 2012, 10:05 pm | |
| Super belles tes photos!! Je vais demander à mes parents d'y aller dans 2 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) | |
| |
|
| |
| Mon jardin en plein hiver... Ou pas! Photos from Brunei (Borneo) | |
|