Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Darlingtonia ne supporte pas le froid?

2 participants
AuteurMessage
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb

Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Darlingtonia ne supporte pas le froid? Empty
MessageSujet: Darlingtonia ne supporte pas le froid?   Darlingtonia ne supporte pas le froid? EmptyVen 03 Fév 2012, 7:11 pm

Darlingtonia ne supporte pas le froid? Scaled.php?server=189&filename=dsc08836a
Darlingtonia ne supporte pas le froid? Scaled.php?server=705&filename=dsc09390ec

Bonsoir à tous.
Je me demande si mon Darlingtonia n'aurait pas beaucoup souffert du froid,il y avait -5° la nuit dernière et au levé du jour ce matin -7° ou -8°.
Quand je suis rentré ce midi j'ai trouvé ma plante comme complètement à plat et les pièges était tout mou.Je vous joins deux photos pour comparer,une d'octobre 2011 et l'autre d'aujourd'hui.
Je sais que cette plante peut supporter des températures très basse,elle a déjà subi des -4° voire plus en 2009 et 2010,elle est dans un pot de 40x40 cm et reste dehors sans protection tout le temps.
J'aimerais avoir votre avis,est elle morte ou non?
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Darlingtonia ne supporte pas le froid?   Darlingtonia ne supporte pas le froid? EmptyVen 03 Fév 2012, 7:50 pm

Je n ai pas de problème avec les miens, même avec des T°C plus basses (-15, -17°C), les petites repousses dans des petits pots de 10/10, sphaigne partout. La plante môman est dans un double pots (pot de 30cm de Diam, -embullées- et le tout dans un seau blanc, sous goutte a goutte) Les urnes durent 1an et demi et beaucoup de rejets par stolons
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb

Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

MessageSujet: Re: Darlingtonia ne supporte pas le froid?   Darlingtonia ne supporte pas le froid? EmptyVen 03 Fév 2012, 8:36 pm

John a écrit:
Je n ai pas de problème avec les miens, même avec des T°C plus basses (-15, -17°C), les petites repousses dans des petits pots de 10/10, sphaigne partout. La plante môman est dans un double pots (pot de 30cm de Diam, -embullées- et le tout dans un seau blanc, sous goutte a goutte) Les urnes durent 1an et demi et beaucoup de rejets par stolons

Les autres hiver je n'ai pas eu ce phénomène,elle est dans un substrat de tourbe blonde,perlite et vermiculite avec de la sphaigne vivante en surface.
Tu penses que la plante a beaucoup souffert?
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Darlingtonia ne supporte pas le froid?   Darlingtonia ne supporte pas le froid? EmptyVen 03 Fév 2012, 11:37 pm

C est les substrats allégés que cette plante a l air d aimer et de plus, protège les racines en les isolant d un trop grand froid
Je ne saurais pas te dire si cette plante a vraiment souffert, elle a l air grisâtre mais peut-être est-ce dû a la lumière du soleil, la photo...
Un D.binata pousse avec? Si c est le cas c est qu il ne fait pas si froid et que le pot est assez profond.
Tu peux pailler la surface, ça ne fera pas de mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darlingtonia ne supporte pas le froid?   Darlingtonia ne supporte pas le froid? Empty

Darlingtonia ne supporte pas le froid?
Page 1 sur 1