Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes droseras: besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 6:57 pm

ah voila pourquoi je comprennais rien, j'avais pas lu la page 2 , ca va pas moi bounce

Bon euhh... Je pense que je vais pas arroser ma plante jusqu'a mardi, et mardi j'irai chercher l'eau osmosée ^^
Comme mon pot est completement trempé, je ne pense pas que j'ai besoin d'arroser d'ici mardi, mais si c'est le cas, je mettrai un peu d'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 6:58 pm


Sinon normalement aliciae a de très grandes racines, c'est surement une impression vu que c'est une plante légère elle bouge et on dirait qu'elle est mal enraciné.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 6:59 pm

non non la elles ont 1 unique racine, pas tres épaisse et longue de 1,5 cm environ seulement! J'espere que la dame ne leur a pas couper les racines en les rempotant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:01 pm

C'est possible car un aliciae de la même taille chez moi il a des racines immense ça m'avait étonné je m'en rappelle.
Quelque chose qu'on remarque chez pas mal de drosera, c'est qu'ils refont leurs racines chaque année en gros, la principale meurt, une autre revient sans que ça ai d'impact sur la plante. ( j'ai vu ça au jardin de Lyon durant mon stage)
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:02 pm

Oui mais là ce sont des slackii à 90% de probabilité Wink.


Dernière édition par karl le Sam 18 Fév 2012, 7:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:04 pm

Franchement soit c'est la photo qui me joue des tours, mais j'ai un aliciae exactement pareil et je suis sur que le mien est bien aliciae. C'est bizarre j'en ai vu plein des slackii et ça y ressemble pas vraiment... faudrait voir plus tard quand ils seront en pleines forme ( pour la couleur qui ne trompe pas chez un slackii)
Je rappel que slackii c'est ça, vous voyez que même niveau feuilles ont voit la différence, à la fin de la feuille on voit clairement que c'est slackii, et sur ses photos je vois pas trop ça
mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Dsc_0123
Si jamais c'est bien un slackii désolé d'avoir persister.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:09 pm

moi je trouve aussi que ca ressemble a des aliciae mais la dame etait sur d'elle en me disant slackii ...
Enfin bref, j'espere en tout cas qu'elles ne vont pas mourir sinon vive la déprime!

Sinon karl, j'ai pas pensé mais si t'a t'interesse (cf mail) et si elles tiennent bon, je peut t'en echanger une. ( je pense pas faire le poids avec mes " petites plantes qui font pitié" lol face a ta collection de dionée qui a l'air magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:13 pm

Bon attendons d'autres gens pour identifier.
Mais non ils vont pas mourir tes beaux droseras! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:14 pm

sasou a écrit:
Sinon karl, j'ai pas pensé mais si t'a t'interesse (cf mail) et si elles tiennent bon, je peut t'en echanger une. ( je pense pas faire le poids avec mes " petites plantes qui font pitié" lol face a ta collection de dionée qui a l'air magnifique

Suis en train de te répondre Wink. Et je manque de place donc pitié, pas de droséras en plus, je suis déjà envahi par mon madagascariensis Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:15 pm

Woa c'est vrai que t'en as des dionées, j'aime pas du tout ça les VFT,mais chapeau quand même!
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:16 pm

par ton quoi ? Laughing

et c'est quoi les VTF? vous parlez chinois pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:17 pm

VFT, Venus Fly-Trap, Attrape-mouche de Vénus ... dionée pour faire simple (et français) ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:18 pm

Madagascariensis est une espèce de drosera qui grimpe assez haut et qui nécessite vite un tuteur ^^'.
VFT= venus fly trap = dionée
(Venus est la déesse équivalente à dionée la déesse grec) et fly trap pour attrape mouche
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:20 pm

personnellement je trouve que les dionées ( toutes especes confondues) sont les plus belles des carnivores I love you
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:21 pm

sasou a écrit:
personnellement je trouve que les dionées ( toutes especes confondues) sont les plus belles des carnivores I love you

Tous cultivars confondus, je le trouve aussi Wink.
Même si beaucoup d'autres genres sont magnifiques ... c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:45 pm

Moui, x) ( le mec pas convaincu) j'accroche pas, comme tu dis, question de goût.
karl dit cultivar, car il n'y a qu'une espèce de dionée, celle fréquemment trouvé en jardinerie et la plus connue, Dionée muscipula, les cultivars sont des dionées appelées par un autre nom car elles ont des caractères différents soit par croisement comme les hybrides horticoles,ou encore par chance, quand on fait des semis d'un cultivar on revient à dionée muscipula et non pas au cultivar, mais parmis les semis, peut-être y'en aura-t-il un différent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:53 pm

@ Scorpioide: tu mets des tuteurs à tes madagascariensis ? chez moi ils ne grimpent pas au-dessus d'une quinzaine de centimètres et ils sont très vigoureux tous seuls.

@sasou: Drosera madagascariensis ça ressemble à ça chez moi qui suis un béotien en matière de droséras : https://falconeri.forumpro.fr/t8880-quelques-droseras-de-karl (à noter que je le cultive strictement comme une dionée, et avec mes dionées d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:54 pm

merci pour l'explication , encore une fois j'etais paumée ( hé oui c'est ca de débuter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:55 pm

Les miens sont petits mais j'ai vu des cas ou sans tuteur, la tige tombait et traversait tout le terrarium Laughing.
C'est une plante que tu cultives donc dehors? C'est tolérant le madagascariensis, on dit que le mieux est en terra mais ça tient même dehors toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:58 pm

la classe! c'est autre chose que mes petites droseras de novice ^^ laissez moi quelque temps et j'aurai des carni toutes jolies moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Scorpioide


Age : 27
Humeur : Joyeux fanfaron à ne pas énerver
Préférence : Drosera,Pinguicula et tout.

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 8:00 pm

Si tu veux des madagascariensis au printemps je t'en envoie des bébés, ça se prolifère très vite et est réputé pour être le drosera auquel les boutures réussissent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 8:02 pm

Ca serai super oui! Vous etes hyper sympa sur ce forum ca m’épate, je pensais que les carni etaient un vrai business (quand on voit le prix en jardinerie) mais en fait vous faites partager votre passion et ca c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 8:04 pm

sasou a écrit:
la classe! c'est autre chose que mes petites droseras de novice ^^ laissez moi quelque temps et j'aurai des carni toutes jolies moi aussi Razz

Mais les tiens seront très beaux dès qu'ils seront acclimatés et qu'il y aura un peu de soleil, patience Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sasou


Age : 34

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 8:06 pm

la ils ont plutot l'air tout rachitiques ^^ j'espere qu'ils vont se plaire chez moi.
Dans combien de temps je me rendrais compte s'ils se plaisent ou si au contraire ils tirent la tronche ?

deja que je m'en veux de les avoir trop arrosé la!
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 8:06 pm

sasou a écrit:
je pensais que les carni etaient un vrai business

Mais c'en est un ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes droseras: besoin de conseil   mes droseras: besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes droseras: besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil...
» BESOIN CONSEIL
» debutant ! besoin de conseil SVP
» besoin de conseil pour un débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: