Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 hampe florale dionaea muscipula

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyDim 26 Fév 2012, 8:55 pm

Bonjour,

alors voilà j'ai ma dionaea qui commence a faire sa hampe florale, est ce normal ? ( par contre elle est dans une aquarium avec lumière dans ma chambre car j'ai fait l'acquisition de cette plante fin 2011 et tout ce passer bien jusqu'à ce qu'arrive les gelées ( elle était dans ma serre ) et là mes pièges ont commencé a noircir entièrement donc je l'ai rentré dans cet aquarium mais il lui resté juste 2 pièges. Et puis petit a petits des pièges ont commencer a grandir et ils se développent . Et une bon matin je regarde mes plantes je voit comme une petite hampe florales ... )

Donc mes questions sont : est ce normal vu que l'on est pas encore arriver au printemps ?
Ai-je bien fait de la rentrer à l'intérieur ?
Et au printemps quand je l'a replanterai dans une substrat approprier pourrai-je la multiplier ?

Voilà si vous avez des réponses je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89


Age : 55
Préférence : Drosera
Pinguicula
Nepenthes

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 5:54 am

salut Brice,
il est indispensable pour une dionaea d'avoir un repos hivernal donc au frais.
Si tu l'as acheté en jardinerie recemment, ce n'est pas grave qu'elle saute un hiver mais un conseil et les autres membres confirmeront, une dionaea c'est dehors toute l'année .
En attendant laisse la faire sa fleur dans l'aquarium, en attendant les beaux jours pour que tu la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 9:08 am

okkk Smile
Oui de toute façon je comptais la mettre de dehors toute l'année mais avant il faudra que je lui change de substrat parce-que a mon avis il ne doit vraiment pas être bon pour elle .... :/. bon beh je ferai sa merci Smile .

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 1:23 pm

A cette période de l'année ta Dionaea muscipula nécessite une température aux alentours de 5/10°C, car à cette période sa croissance est ralentie. Si elle provient d'une jardinerie la hampe floral qu'elle produit en ce moment est dû à un décalage du cycle naturel de la plante causé par une culture intensive sous néon toute l'année par les producteurs. Ne t'en fait pas ta plante va retrouver son cycle naturel sans problème.

Perso, je te conseillerai de couper la hampe florale (elle en refera une au moment adéquat), trouve lui une pièce lumineuse avec des températures de 5/10°C.

Pour la multiplication attend déjà que ta plante ce soit suffisamment développée afin de pouvoir extraire de celle-ci de nouveau pieds cultivables.

En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 1:30 pm

C'est un peu tard pour la période de repos, autant la laisser pousser :/
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 2:27 pm

Le truc que je pensais c'est je la laisse reprendre des force un peu parce-que elle a vraiment pris mal .... Donc quand la hampe florale fait 4-5 cm je la coupe a la base et dës qu'elle est bien je commence a la remettre dehors . Est ce bon ?

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyLun 27 Fév 2012, 3:24 pm

upar contre pour le substrat je vais utiliser de la sphaine mais comment dois-je l'arroser ? par dessous dans une soucoupe ou par dessus ?

merci encore de vps reponses .
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyMar 28 Fév 2012, 12:47 am

J ai de la sphaigne dans un pot de Darlingtonia qui donne très bien sous un goutte a goutte, de la sphaigne sous néons pour un pot de D.adelae (sous un couvercle transparent) et dans tous mes autres pots, l arrosage vient du dessous, elle pousse un peu plus compacte, mais pousse aussi très bien. Ce qui importe apparemment c est le taux d humidité autour.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  EmptyMer 07 Mar 2012, 3:50 pm

ha d'accord Smile merci.

J'ai attendu que la hampe florale grandisse un peu mais est ce que maintenant je peux la couper ? ( elle fait environ 4cm ? ) .

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampe florale dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: hampe florale dionaea muscipula    hampe florale dionaea muscipula  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hampe florale dionaea muscipula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentatives de bouturage par hampe florale de Dionaea
» hampe florale
» Hampe florale à couper ou pas?
» hampe florale
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: