| Plantes carnivores de terrarium | |
|
+9olivier nnnicos Allan777 Lucas0797 Cedric-666 Kiwano Nouka Sarra var.okee Mic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 12:52 pm | |
| Oui y'en a plein en France, en Belgique aussi. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 6:05 pm | |
| Il est casi mondial en fait,mais tempéré | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 8:14 pm | |
| Faut surtout dire tepéré car Africain donne une idée qu'il est tropical alors que c'est tout l"inverse. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 9:01 pm | |
| C'est vrai que Capensis vient d'Afrique et vit très bien en tourbière par exemple. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 9:23 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- C'est vrai que Capensis vient d'Afrique et vit très bien en tourbière par exemple.
Faut qu'ils soient bien dévelloppés par contre, moi j'ai des jeunes plants en tourbières et ben ils rament, les pauvres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 9:32 pm | |
| J'ai mis des plants de 6 mois max dans mes tourbières en croyant qu'il ne gelerait plus ... en mars. Ils sont énormes maintenant, et sortent des hampes florales. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Ven 04 Aoû 2017, 9:37 pm | |
| Moi, les miens ont trois mois... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 11:58 am | |
| - Dagonaute a écrit:
- C'est vrai que Capensis vient d'Afrique et vit très bien en tourbière par exemple.
Sauf qu'il y meurt chez moi... je viens de perdre mes 3 formes alors que j'en avais plus de 100 plantes dans la tourbière _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 2:05 pm | |
| Les capensis soumis au gel, on entend souvent que ça repart des racines et tout ça mais je reste très sceptique. Je pense vraiment que ça dépend de la région dans laquelle ils sont cultivés, de la taille du contenant, du stade de la plante. J'ai déjà essayé aussi et ce fut un échec. Ca m'étonne pas non plus que chez Bart, ça a été la même chose au vu des conditions climatiques chez lui et pourtant ils sont dans une grosse tourbière...
Je pense aussi que la protection des pots/tourbières par rapport au vent, au gel,... joue également un rôle. Si le gel ne tombe pas directement dessus ou si ils sont à l'abri du bon vent du nord alors ça tiendra sans doute mieux. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 2:13 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Faut surtout dire tempéré car Africain donne une idée qu'il est tropical alors que c'est tout l"inverse.
Je dirais même subtropical pour les africains car pour moi, tropical, c'est encore différent comme conditions de culture. Mais tu as raison, il peut y avoir confusion dans le post, sarra var. okee (t'as pas envie de changer de pseudo ) avait bien compris ce que je voulais dire, je vais changer ça | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 6:31 pm | |
| - Mic a écrit:
- Les capensis soumis au gel, on entend souvent que ça repart des racines et tout ça mais je reste très sceptique. Je pense vraiment que ça dépend de la région dans laquelle ils sont cultivés, de la taille du contenant, du stade de la plante.
J'ai déjà essayé aussi et ce fut un échec. Ca m'étonne pas non plus que chez Bart, ça a été la même chose au vu des conditions climatiques chez lui et pourtant ils sont dans une grosse tourbière...
Je pense aussi que la protection des pots/tourbières par rapport au vent, au gel,... joue également un rôle. Si le gel ne tombe pas directement dessus ou si ils sont à l'abri du bon vent du nord alors ça tiendra sans doute mieux. Ils ont pourtant passé 3 hivers avec notamment -12°C, mais le -15°c plusieurs jours a été de trop. Jusque là j'avais des reprises des racines + les semis éparpillés. Là d'un coup plus rien... J'aurais dû faire des prélèvement de graines pour assurer, mais après 3 hivers je ne pensais plus les perdre. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 7:30 pm | |
| - Mic a écrit:
- Mais tu as raison, il peut y avoir confusion dans le post, sarra var. okee (t'as pas envie de changer de pseudo ) avait bien compris ce que je voulais dire, je vais changer ça
Encore faudrait-il en trouver un sympa ! mais c'est vrai que celui là c'était il y a.. longtemps. Sinon je pensais à quelque chose comme "Naga", c'est bien ça non ? Comment ça, non ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 11:14 pm | |
| Naga-bis, pourquoi pas | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 05 Aoû 2017, 11:25 pm | |
| D'accord ! (Sarra var. naga ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Dim 06 Aoû 2017, 8:08 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Dim 06 Aoû 2017, 11:46 am | |
| Pour en revenir à Drosera capensis, j'avais il y a quelques années (un gros paquet d'années d'ailleurs) une bonne chiée de la forme type dans une grosse jardinière, en sphaigne pure et maintenue toute l'année en extérieur, situation mi-ombre. C'était chez mes parents, près de La Rochelle en Charente-Maritime. Le premier hiver les plantes ont cramé mais sont reparties sans aucun problème au printemps suivant avec une vigueur pas dégueulasse. Je précise qu'il s'agissait à la base de plantes de jardineries pas tout-à-fait matures.
Je réitère aujourd'hui l'expérience. J'en ai fait une potée et j'en ai mis dans quelques autres pots avec d'autres plantes (S. purpurea par exemple). Nous verrons bien si la douceur angevine leur convient. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Free Human Soyez sympa, je débute
Age : 26 Préférence : Sarracenias leucophylla ; Pinguicula esseriana ; Nepenthes bloody mary
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 19 Aoû 2017, 12:22 am | |
| Super utile, merci beaucoup! - Mic a écrit:
- -Quels types de plante à ne surtout pas mettre dans un terra ?
(...) la plupart des Pinguicula. Lesquelles selon vous? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Sam 19 Aoû 2017, 8:16 am | |
| Pinguicula tempérées et mexicaines à éviter | |
|
| |
Wandaa Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium Lun 03 Déc 2018, 11:57 pm | |
| Je remonte ce post pour une question d'humidité (j'espère que je la poste au bon endroit sinon dîtes moi): Pour une culture en sphaigne de vos carnis (terrarium lowland), placez-vous quand même une matière "absorbante" au fond type billes d'argile ou geotextile ? Avez-vous eu de bon retour? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes carnivores de terrarium | |
| |
|
| |
| Plantes carnivores de terrarium | |
|