Bonjour, Je viens de voir que j'ai 3 dionées qui sont attaquées par les araignées rouges... Avez-vous un traitement radical sans pour autant que cela détruise la plante car elles ne sont pas très grandes. Je crois avoir lu de les mettre sous l'eau pendant 1-2 heures. Ce traitement fonctionne t-il?
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 5:28 pm
oui, dans l'eau c'est très bien. tu peux les y laisser plus longtemps si tu veux. les araignées rouges n'aiment pas l'humidité, tu peux pulvériser tes dionées aussi. mais cherches la source de ces araignées, c'est pas normal d'en avoir à cette époque. tes plantes sont en serre? tu es sûr que ce sont des araignées? si elles sont visibles à l'oeil nu, ce n'en est pas. tes dionées font quelle tête?
Birman555 Fruit deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 5:36 pm
Oui mes plantes sont en serre chaude. Oui je peux les voir. Ce sont de petits trucs rouges qui bougent peu.
hemo Graine deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 6:13 pm
Birman salut,
J'ai eu le même souci que toi en novembre dernier sur une akai ryu, je l'ai traitée avec un produit contre les araignées rouges que tu peux trouver en jardinerie et cela a bien marché, aujourd'hui elle a bien repris.
Birman555 Fruit deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 6:23 pm
Ok merci. Je vais isoler les plantes pour pas qu'elles contaminent les autres. J'espère que c'est pas déjà fait!
hemo Graine deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 6:25 pm
Par précaution, attends les avis des autres du forum pour confirmer ce que je dis mais moi j'avais fait ce traitement contre les araignées qu j'ai vaporisées sur ma dionaea et les araignées ont disparu.
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 11:07 pm
ces acariens ne feront rien à tes plantes.
Birman555 Fruit deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 22 Mar 2012, 11:18 pm
Bon si tu le dis. J'ai d'autres acariens qui eux sont bruns et ils nettoient mes dionées des parties mortes et ils mangent le reste de nourriture Mais je savais pas que les rouges étaient gentils.
Sujet: Re: Araignées rouges Ven 23 Mar 2012, 9:52 am
de rien. en fait les araignées rouges qui piquent les plantes sont presque invisibles à l'oeil nu, ce sont leurs toiles qui les trahissent. un coup de vapo de temps en temps permet de les détecter.
Sarra var.okee Modo
Sujet: Re: Araignées rouges Sam 24 Mar 2012, 2:19 pm
vernon a écrit:
de rien. en fait les araignées rouges qui piquent les plantes sont presque invisibles à l'oeil nu, ce sont leurs toiles qui les trahissent. un coup de vapo de temps en temps permet de les détecter.
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 28 Mai 2015, 6:51 pm
Bonjour à tous, Petit déterrage de topic, mais ca évite d'en créer un nouveau Es ce que ceci est la gentille araignée rouge ou la vilaine ? Elle est bien visible à l'oeil nu et ça galope sévère
Sirène Pousse deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 28 Mai 2015, 7:04 pm
C'est la gentille ... moi j'en attrape plein et je les mets sur mes plantes
egan Pousse deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 28 Mai 2015, 7:47 pm
Pendant qu'on est sur les araignées rouges, quelqu'un en a déjà eu sur des sarracenias ? Ca peut faire des dégâts sur des sarracenias ?
Atomium Fruit deFalcon
Sujet: Re: Araignées rouges Jeu 28 Juil 2016, 1:35 pm
Bon je ressors ce topic car certaines de mes dionées se décolorent et ont une sale tronche.
J'ai sorti le microscope usb et le résultat tombe...