| araignées rouges ou acariens ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flux777 Graine de Falcon
Age : 33 Humeur : Souriante :) Préférence : Dionées, droséras.
| Sujet: araignées rouges ou acariens ? Lun 25 Fév 2013, 3:06 pm | |
| Bonjour les carnifans, Dîtes-moi, suite à une de mes plantes qui a du mal à se développer, surtout lorsqu'il s'agit d'ouvrir ses pièges, je me suis dit "regardons de plus près", et là MALHEUR... Des petites tâches rouges... J'ai donc recherché sur le forum ce que cela peut être... Mais je ne sais vraiment pas si se sont des araignées rouges ou des acariens... Ce qui est sûre, c'est que 2 de mes dionées sont touchées, et il semblerait que lorsque ça arrive ces petits trucs rouges attaquent la base des pièges, qui ne s'ouvrent pas, deviennent petits et faibles car j'en ai cassé un très facilement en le poussant très légèrement pour prendre une photo des bestioles logées à sa base... Voyez par vous même: (n'hésitez pas à les télécharger et à zoomer, on voit mieux les bestioles en question !) Au vu des diagnostiques je pencherais donc plus pour des araignées rouges... Pourtant pas de toiles, ou alors je ne les vois pas... ? Si araignées il y a, il faut donc submerger les plantes touchées pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée ? Ou les produits à pulvériser suffisent-ils ? Merci pour votre aide ! | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Lun 25 Fév 2013, 4:23 pm | |
| Les araignées rouges sont des acariens ;)Si tu décident de noyer tes plantes saches qu'il faut le faire plusieurs fois espacé de quelques jours. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Lun 25 Fév 2013, 7:35 pm | |
| | |
|
| |
°Versus° Pousse de Falcon
Droséra
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Lun 25 Fév 2013, 8:45 pm | |
| Bizzard j'ai eu des araignées rouges sur ma plante et elles étaient a peine visible a l'oeil nu. sinon moi mes plantes ont passé 24h dans une bassine d'eau et la depuis les araignées sont parties et mes plantes commences a reprendre
°versus° | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mar 26 Fév 2013, 5:55 pm | |
| mmh, ok ok ! Dans l'idéal je préfère ne pas utiliser de produit, mais quand vous dites dans de l'eau, c'est bien de la déminéralisée ? | |
|
| |
Droséra
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mar 26 Fév 2013, 7:47 pm | |
| oui eau déminéralisé , osmosé | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mar 26 Fév 2013, 9:35 pm | |
| - Citation :
- tebupyfenrad
Tes sur du nom? _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mar 26 Fév 2013, 10:56 pm | |
| C'est le nom de la molécule il me semble mais je vais vérifier. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mar 26 Fév 2013, 10:58 pm | |
| Tebufenpyrad en fait, bon sans doute pas bio... ça ne pue pas en tous cas. | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mer 27 Fév 2013, 4:44 pm | |
| Merci pour vos réponses. J'ai opté pour l'immersion, demain ça devrait être bon. Leur faudra-t-il un certain temps pour s'en remettre, que je ne m'inquiète pas inutilement ? | |
|
| |
Droséra
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Mer 27 Fév 2013, 7:00 pm | |
| Si elle était vraiment attaqué comme les miennes il leurs faudra dui temps. Si elles sont vraiment trops atteintes elles peuvent ne pas survivre mais vu les photos des tiennes sa devrait aller. a l'avenir achète le produit insecticide végétal polyvalent naturen j a base d'huile. je viens de me l'acheter et d'après des foromeurs c'est trés efficasse et sa évite de stresser la plante comme l'immerssion
°Versus° | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Jeu 28 Fév 2013, 10:32 am | |
| Je les ai immergé 3h ou 4h, mais hier soir il faisait trop sombre pour voir si elles étaient encore attaquées... Ce matin je vois encore des araignées. Est-ce possible que ce ne soit que des cadavres, où c'est des warriors ? Merci Versus, je crois que je vais aller acheter ça aujourd'hui du coup, si c'est efficace et naturel, ça me va très bien ! | |
|
| |
Droséra
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Jeu 28 Fév 2013, 12:28 pm | |
| Normalement c'est 24 heure après si c'est des cadavres passe sur tes feuilles avec un pinceau pour les enlever | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Ven 01 Mar 2013, 12:13 pm | |
| Mince je ne savais pas que c'était 24h... Je vais acheter le produit aujourd'hui, tant pis. | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Sam 02 Mar 2013, 1:47 pm | |
| | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Sam 02 Mar 2013, 2:08 pm | |
| De l'eau avec de l'alcool, ça marche aussi parait-il.
Laurent. | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Dim 03 Mar 2013, 1:42 pm | |
| J'ai aussi eu ces trucs l'année passée. Une horreur mes plantes étaient super moche. J'espère qu'avec l'hiver ils sont morts... J'en ai aussi eu dans ma petite serre chauffée j'ai traité avec un anti-acarien et ils ne sont pas mort. Donc j'ai tout immergé durant 24h et la j'ai plus rien. Une vrai saloperie ces trucs! | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Dim 03 Mar 2013, 10:34 pm | |
| C'est clair ! Dans la famille tenace je voudrais les araignées rouges quoi ! Enfin pour l'instant pas de signe de récidive, je croise les doigts, je touches du bois, tout ce que vous voulez ! En revanche je me suis absentée 1 journée et à mon retour j'ai eu l'heureuse surprise de trouver des pucerons qui se baladaient sur une autre dionée ! en gros depuis une semaine je suis en guerre. | |
|
| |
Droséra
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Sam 09 Mar 2013, 10:52 am | |
| Si t'a acheté le produit tu pulvérise une fois et tu repulvérise 1 semaine après et normalement ils sont tous dead en tous cas moi c'est le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Sam 09 Mar 2013, 11:03 am | |
| Tu as acheté quoi comme produit?(le nom) | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Jeu 14 Mar 2013, 1:42 pm | |
| - Birman555 a écrit:
- Tu as acheté quoi comme produit?(le nom)
C'est "Insecticide Végétal POLYVALENT Naturen Fertiligène." Je n'en ai pulvérisé qu'une fois, en faisant bien attention de n'avoir oublié aucune zone infestée... Il ne faut pas oublier de pulvériser les plantes avec de l'eau le lendemain pour les rincer afin qu'elles puissent profiter à nouveau du soleil ! Personnellement j'ai donc suivi les instructions indiquées sur la notice du produit, et les jours qui ont suivis j'en ai juste remis à l'aide d'un coton tige sur les zones les plus touchées afin de m'assurer qu'elles seraient toutes mortes, puis j'ai nettoyé mes plantes et enlevé les cadavres 3 jours après. Pour les pucerons c'est très efficace aussi, j'ai eu l'occasion d'essayer. Ce produit n'a pas l'air de traumatiser nos plantes, si ce n'est quelques tâches plus foncées sur les feuilles, sans conséquences. Je pense que j'ai pulvérisé d'un peu trop près. Mes deux dionées s'en remettent lentement mais sûrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? Jeu 14 Mar 2013, 7:40 pm | |
| Ok merci je vais aller en acheter pour ce printemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignées rouges ou acariens ? | |
| |
|
| |