Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyMar 03 Avr 2012, 10:20 pm

Salut

Petit résumé :
Suite a mon déménagement mes 4 Nepenthes sont passés d'un endroit sec (salon) à un endroit plus humide (sdb) depuis 2 mois environ .
Elles se sont bien acclimatées avec de nouvelles urnes .

Sauf que ce soir mon $$$ de frère a pété un câble et il a arrosé mes plantes avec l'eau du robinet , très calcaire .

Voici mes questions :

1) Je crois bien que un seul arrosage accidentel n'est pas dramatique , non ?

2) Est-il possible d'annuler ou de diminuer l'effet de l'eau du robinet dans mes pots ? (même si je ne crois pas , car ce qui est fait est fait ...)

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyMar 03 Avr 2012, 10:37 pm

Un bon rinçage a l'eau de pluis/osmosée/distilée tu verse beaucoup d'eau et tu attends que sa coule. Le calcaire devrait partire dans l'eau qui s'échape du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyMar 03 Avr 2012, 10:52 pm

no panic!
ce n'est pas un arrosage a l'eau du robinet qui va détruire tes plantes!! Wink
Comme dit ci dessus,un petit rinçage et hop,c'est repartit!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyMer 04 Avr 2012, 10:12 pm

cheers

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyLun 09 Avr 2012, 8:04 pm

Il m'arrive d'arroser à l'eau minérale mes nepenthes par petites quantités diluée afin d'apporter les nutriments qu'elles ne peuvent assimiler par absorption d'insectes (pot-bouteille), et elles se portent à merveille, sur le long terme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  EmptyLun 09 Avr 2012, 8:18 pm

c'est parce qu'elles n'en subissent pas les conséquences si tu en met peu, mais je crois pas que ce soit ça qui fasse que tes plantes se portent bien, car les insectes sont de bonnes sources de minéraux
par contre il me semble avoir entendu que l'apport d'Azote par les racines (quantitée pas trop grande non plus) favorisait une urne plus grande mais une ouverture plus petite (sur le long terme)
sinon a part ça, tout apport par les racines est néfaste pour une carnivore (à vérifier auprès des experts, mais il me semble pas dire de bêtise en disant ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty
MessageSujet: Re: Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage    Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anéantir l'eau du robinet dans un pot suite à seul arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrosage
» Subtilités dans l'arrosage.
» Arrosage ??
» Analyse d'eau de mon robinet
» Sphaigne, ça pousse tout seul en terrarium, mais. . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: