| la perlite | |
|
+11Bobo Ju! geoffrey1992 Vince81 dede718 Julien Aïdi Le petit Maaaax Cédric lorenzo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: la perlite Jeu 06 Mar 2008, 10:51 pm | |
| salu a tous
J'ai un probleme car toutes mes nepenthes sont dans de la fibre de coco et de la perlite et j'ai appris il y a peu de temps que la perlite tué les nepenthes lentement je voudrais savoir si c'est une c**** ou la vérité | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Jeu 06 Mar 2008, 10:55 pm | |
| Oui avec l'age la perlite dégage une substance qui peut tuer les nepenthes Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Jeu 06 Mar 2008, 10:56 pm | |
| soigne le langage ya un terme qui selon moi n'a pas sa place. sinon j'ai toujours moi aussi entendu que la perlite etait deconseillé | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Jeu 06 Mar 2008, 11:01 pm | |
| désolé pour le terme au bout de conbien de temps la perlites degagent cette substance car moi ca va faire un ans que j'ai rempoté ma nepenthes sinon j'ai deja remarqué que sur un grassula la perlite au bout d'un momment devient marron | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: la perlite Jeu 06 Mar 2008, 11:54 pm | |
| normalement c'est 2ans je crois... _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 9:38 am | |
| ouais a peu pres deux ans | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 9:58 am | |
| perso je ne sais pas si la perlite peut tuer un nép ou pas mais ce que je sais en revanche c'est que la perlite il ne faut jamais la manipuler sèche,genre la prendre par poignées quand elle est séche et la mélangé a la tourbe. la perlite séche dégagent plein de micro poussière cancérigéne(autant que l'amiante)seul moyen d'y remedier c'est de mettre de l'eau plein le sac quand vous l'ouvrez,ça vous eviteras de respirer des milliers de micro poussières hautement toxique pour vos poumons. souvent ls vendeurs ou professionnels ne le disent pas. bonne culture. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 10:00 am | |
| ah ban je savais pas, merci pour l'info | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 10:16 am | |
| Merci pour l'info Ulysse!!!! _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 10:32 am | |
| c'est hallucinant le nombre de gens qui ne le savent pas,renseignez vous et vous verrez que les particules sont vraiment nocives car trés fine et vont donc se loger profondément dans les alvéoles pulmonaires,une fois humidifié la poussière s'agglomère au reste de la perlite et plus rien de volent,sinon ya l'options de la manipuler avec une masque anti particules,moi je la mouille c'est plus simple.(je me demande si sur les sacs de perlite ça n'est pas écrit qu'il faut la manipuler avec masque ou humidifié.a vérifier) | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 4:00 pm | |
| m**** j'en ai un sac chez moi et le vendeur ma rien dit merci ulysse204 | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 6:57 pm | |
| la perlite vous la tronvé en quelle quantité | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 7:01 pm | |
| - dede718 a écrit:
- la perlite vous la tronvé en quelle quantité
en sac de 70 litres pour ma part. | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 7:02 pm | |
| | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 7:18 pm | |
| et quel prix et ou ? merci de tes réponses | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 7:51 pm | |
| Moi, 6euros50 les 10 litres je crois.... | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 7:56 pm | |
| je sais plus quel prix mais j'achete la perlite chez les jardins suspendues ce qui m'étonne c'est mon pèrre ma dit qu'il y avait plein de matériaux constitué de perlite alors si c'est cancerigene comme l'amiante ca serait interdit depuis longtemps | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 8:27 pm | |
| en fait il est conseillé de porter des gants et lunettes si possible( si humide plus de poussières plus de tout ça)mais a priori cette substance n'est pas considéré cancérigéne mais irritante pour les yeux et les muqueuses. l'amiante y'a 50 ans c'etait soi disant sain propre etc,moi je mouille ma perlite avant de la manipuler,sinon bcoup de poussières trés fine dans l'air.sinon dans le substrat c'est nickel | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Ven 07 Mar 2008, 9:03 pm | |
| ya pas risque que la plante meurt | |
|
| |
| |
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Sam 08 Mar 2008, 9:28 am | |
| - lorenzo a écrit:
- ya pas risque que la plante meurt
non aucun risque pour ta plante,c'est méme parfait pour alléger les substrat. aprés renseignements la perlite utilisé dans le batiment n'est pas présenté sous la méme forme que la notre,celle du batiment est expansée(un genre de mousse et donc ne dégage aucune fine particule). | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Sam 08 Mar 2008, 12:30 pm | |
| ok vu que ca fait meme pas 1 ans que mes nepenthes sont dans la perlite je vais les rempoter cer été merci pour les conseils | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: la perlite Sam 08 Mar 2008, 7:37 pm | |
| ah mince et moi qui est trouver de la perlite il faut que je la ramène?Parceque si sa tue les plantes c'est pas la peine pourtant mon népenthes ventrata pète la forme dedans | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Sam 08 Mar 2008, 7:48 pm | |
| oui mais aparament les produits chimiques mettent 2ans avant d'agir | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: la perlite Sam 08 Mar 2008, 8:27 pm | |
| | |
|