| la perlite | |
|
+11Bobo Ju! geoffrey1992 Vince81 dede718 Julien Aïdi Le petit Maaaax Cédric lorenzo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 1:14 pm | |
| lol en même temps tu n'est pas trop impartial étant donné que tu ne parle que de dionées! Il vend seulement 9 dionées différentes mais approche environ les 500 plantes différentes toutes espèces et cultivars confondus! Après 9 dionées qui ne sont pas extraordinaires à part dentate trap et shark je crois... Maintenant moi j'achète des dionées qui sortent du commun chez trev ou plantev, et les plantes sont deux fois plus petites et 1/3 voir 1/2 fois plus chères !!! La critique est facile mais l'esprit cartésien nous ramène sur un pied d'égalité _________________ | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 1:48 pm | |
| Hello Reste a voir ce qu'étaient ces fameuses dionées, elles étaient peut etre symplement des phénos rouges à vert sans être cultivars officiels, juste un pannel de couleurs dans un lot de dionées TYPES Type est un terme comode pour définir une dionée qui extraite de son milieu d'origine fut "choisie" pour etre représentative de son espece. Ceci dit, lorsque l'on ne parle pas de cultivar officiel, reconnu, déposé, identifié sur des caractères extraordinaires stables, on est en droit de parler de dionées Types, ! A chaque type sa façon de voir les choses, Et pour les nanas...? JJLabat est quelqu'un de sérieux, et sa réputation n'est pas a remettre en cause pour un lot de plantes qui pour une raison ou une autre ne sont pas nommées individuellement. Ses compétences au dela de ce fait ne sont je pense, pas à remettre en question Tchuu | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 2:09 pm | |
| moué moué,désolé je reste sur mes positions,moi un mec qui vend des dionées mal étiquetés toutes mélangées ben je le met au méme stade que jardiland and co,sauf que les prix chez jjl c'est pas les prix de la truffe et autre jardiprout. et oui je n'ai regardé que les dionées vu que ce sotn les plantes qui m'intérrèsse. les 500 espèces je sais pas ou il les a mises ,moi je m'attendais a bien plus.enfin bréf il maitrise la culture trés bien,mais je n'ai jamais été client et je ne pense pas que je le serais un jour. | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 2:23 pm | |
| lol c'est trop fort! genre le mec il se balade avec toutes ses plantes pour aller à une foire On peut pas lui enlever qu'il est un peu plus chère que la moyenne, mais de là à le rabaisser aux jardineries, il faut avoir l'esprit un peu tordut quand même... enfin bref chacun sa vision des choses moi j'en suis très content et jamais déçu ! je resterai client _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 6:08 pm | |
| je ne dis pas qu'il ne maitrise pas son sujet,et il doit avoir dans ses collections des spécimens superbes,j'ai juste trouvé son stand petit,mal achalandé,mal étiqueté en ce qui concerne les dionée.je ne serais pas client car il n'a aucune plante qui m'intéresse,je me contenterais d'aller du coté de auch visiter son jardin carni quand il ré-ouvriras ses portes. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 6:17 pm | |
| Il ne produit pas en masse comme les grandes entreprises de jardinerie. Il en vit lui...et c'st d'abord sa passion, et après son métier si je ne me trompe pas. Ensuite, il faudrait etre sur qu'il y a eu réellement une erreur. Et JJL n'est pas a mettre au meme niveau que jardinerie x, carniflora, ou autres... COmme ça a été dit, il allait à une foire...si tu lui avais demandé quelque chose au tel avant, d'un peu rare, ou même basique, il te l'aurait amené. Et pour type, je persiste à penser que cela ne se dit pas :p. Enfin, ça se dit pour savoir de quoi on parle, mais c'est un abus de langage | |
|
| |
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 9:37 pm | |
| sisi Vin's, disons qu'il faut être prudent, la dionée type et celle que l'on rencontre en nature et qui partage les mêmes caractères que ses congénaires ! Comme l'a dit ARF plus haut. Mais par exemple la dionée "type" que l'on vend sera certainement une dionée venue de son milieu naturel ou alors qui n'a rien de spécial, qui n'est pas choisie pour un caractère ou un autre, contrairement aux autres dionées vendues qui le sont pour un ou plusieurs caractères spéciaux . _________________ | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Mer 12 Mar 2008, 10:31 pm | |
| - le petit a écrit:
- sisi Vin's, disons qu'il faut être prudent, la dionée type et celle que l'on rencontre en nature et qui partage les mêmes caractères que ses congénaires ! Comme l'a dit ARF plus haut. Mais par exemple la dionée "type" que l'on vend sera certainement une dionée venue de son milieu naturel ou alors qui n'a rien de spécial, qui n'est pas choisie pour un caractère ou un autre, contrairement aux autres dionées vendues qui le sont pour un ou plusieurs caractères spéciaux .
voila ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Jeu 13 Mar 2008, 7:34 pm | |
| Faisons comme cela | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: la perlite Dim 16 Mar 2008, 12:40 pm | |
| Pour en revenir à la perlite...il y avait déjà eu un post similaire il y a quelques mois, mais je ne parviens pas à retomber dessus... Suite à ce post j avais fait quelques recherches (bien aidé par ma chérie) de toutes les infos que j ai trouvé il en resortait que la perlite peut POTENTIELLEMENT libérer des ions calcium dans le substrat dans lequel elle se trouve. Les quantités sont tellement faibles que seuls les espèces les plus sensibles à une hausse de pH telles que les byblis peuvent en pâtir. Pour le reste un substrat contenant de la perlite n'a pas de "date de péremption". Toujours d'après les infos que j ai pu trouver, les facteurs facilitant la dégradation de la perlite sont mal identifiés, il semblerait que cela soit dû à une combinaison de facteurs (pH, humidité du substrat,...). Mais le risque de dégradation reste faible et les quantités d'ions calcium potentiellement libérables très faibles. Il s'agit donc apparement d'un risque potentiel , ce qui veut dire qu'on peut très bien tenir un nep plusieurs années dans un substrat à base de perlite tout comme on peut perdre un byblis apres 1 an. Comme l'a dit Ju!, l'expérience personelle avec nos propres conditions de culture restent le meilleur indicateur.. En ce qui me concerne Je met de la perlite pour toutes mes plantes mais j'évite avec les Neps. Ceci dit, j ai un ventricosa dans un sustrat tourbe/perlite et c'est le nep qui me produit le plus de feuilles et d'urne pour l'instant... | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
Age : 26 Humeur : de nepenthoman Préférence : nepenthes bien évidemment !!!
| Sujet: Re: la perlite Sam 02 Oct 2010, 3:27 pm | |
| Donc il n'y a aucun risque d'ajouter de la perlite ou il y en a un pour des nepenthes rajah " alta " bicalcarata " x mixta " rebecca soper? | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: la perlite Sam 02 Oct 2010, 6:50 pm | |
| Aucun risque Quent1 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la perlite | |
| |
|
| |
| la perlite | |
|