| Plantes carnivores en culture associée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bay Graine de Falcon
| Sujet: Plantes carnivores en culture associée Jeu 07 Juin 2012, 10:07 pm | |
| Bonjour à tous !
Je cherche des informations quant à l'utilisation de plantes carnivores en compagnonnage végétal. Le but serait de réduire le nombre de traitements (contre des moucherons et indirectement sur le nombre de leurs larves) à faire sur les végétaux se développant dans les chambres de culture concernées
Voici les conditions : - La première chambre : 16°C (jour comme nuit), avec 8h jour / 16h nuit, 45% hygrométrie - La seconde : 20°C jour 19°C la nuit, avec 18h de jour / 6h de nuit, 35% d'hygrométrie
Pas d'hivernage possible, et les conditions de culture ne sont pas modifiables (du à la présence d'autres espèces).
Idéalement il faudrait des plantes capables de capturer des insectes en quantité relativement intéressante vu que la place est limitée.
Vous avez des idées de carni qui pourraient convenir ? On a bien pensé aux Drosera aliciae et capensis mais l'absence d'hivernage risque d'etre un soucis. | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Ven 08 Juin 2012, 1:37 pm | |
| aliciae et capensis n'ont pas réellement besoin d'hivernage... | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Ven 08 Juin 2012, 1:49 pm | |
| Faut voir la qualité de la lumière aussi. La deuxième chambre me parait pas mal cependant. Le milieu est peut-être un brin sec, mais D. capensis doit pouvoir s'en contenter largement. | |
|
| |
Bay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Ven 08 Juin 2012, 7:36 pm | |
| Hum, j'ai du faire l'amalgame et en déduire ça de "ce ne sont pas des plantes de terra" = elles ont besoin d'un hivernage. Je pensais justement que les plantes s'épuiseraient au bout de 2-3 ans. Bon bah niquel du coup, merci Si vous pensez à d'autres espèces qui pourraient convenir je prends ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Ven 08 Juin 2012, 8:33 pm | |
| Les capensis et aliciae sont de vrais chiendents même si elles s'affaiblissaient il y aura déjà la relève ^^ | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mar 12 Juin 2012, 10:24 pm | |
| Je ne suis pas D'accord:
Capensis et aliciae ont besoin de fraicheur pour avoir de magnifque fleur. Et je trouve que ca repousse encore mieux aprés.
Aprés ces mon avis perso....
Les plantes qui serait bien ces les sarra je pense.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mar 12 Juin 2012, 10:30 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mar 12 Juin 2012, 11:13 pm | |
| - loulou0797 a écrit:
- Aprés ces mon avis perso....
Les plantes qui serait bien ces les sarra je pense.... Là, t'es complètement à côté de la plaque, s'il y a des carni qui ont vraiment besoin d'un bon hivernage, ce sont bien les sarras . Et dans les conditions de culture proposées, il dit bien qu'il n'y aura pas d'hivernage | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mer 13 Juin 2012, 7:29 am | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mer 13 Juin 2012, 10:39 am | |
| Dans des serres du Kew Gardens et il me semble que cela se faisant avant aussi, ils utilisent des Pinguicula (P. moranensis peut-être) avec les orchidées pour chopper certains nuisibles.
De là à dire qu'elles seraient adaptées pour tes conditions, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais peut-être une idée à creuser.
Tes conditions lumineuses sont étranges. C'est pour une expérience? Quelles sont les plantes associées? | |
|
| |
Bay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée Mer 13 Juin 2012, 8:51 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes carnivores en culture associée | |
| |
|
| |
| Plantes carnivores en culture associée | |
|