Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 4:16 pm

Bonjour,j'ai un probleme avec mon drosera adelae qui est en terra, je les installé il y a 3 mois il poussait tres bien me fesait de magnifique feuilles puis en l'espace d'une ou deux semaines les feuilles se mettent a se deformé alors qu'il poussait magnifiquement bien, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 7:16 pm

Bonsoir Dylan

Je ne peux évidemment pas répondre à ta question. C'est d'ailleurs pour ça que je poste : pour dire que je ne saurai répondre Laughing
Voilà, voilà... C'est chose faite. Bon ben ... Et sinon, quel temps fait-il ? Ca va chez toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 7:25 pm

mdr, oui il fait tres beau mais trop chaud et pas assez de vent lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 7:28 pm

Il y a un "spoiler" sur lequel il faut cliquer, où je pose des questions Wink

Je n'aurai pas posté pour dire uniquement ça ! Ou gare aux modos Laughing

Je le copie-colle :
Citation :
Ceci dit, aurais-tu des détails ? Des détails du style les conditions de culture (substrat, lieu où il est placé, ensoleillement...). Ce sont souvent des questions posées ici. De même si tu as une (des) photo(s), ça permettrait aux experts de se faire une opinion de visu.
Edit: En tout cas, la blague a bien fonctionné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 7:31 pm

Nan mais je pense que c'est peut etre c'est pu**** de puceron ou cochenille un truc comme ca car il etait super bien avant Smile ouai je vais essayer de mettre un photo
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 8:19 pm

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Dsc02014 voici une image (conditions de culture: 70 en hygrometrie ; en moyenne 25 degres en ce moment ;pres d'une fenetre exposer sud avec rideaux en voile et apport de lumiere 2h30 matin et soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 9:23 pm

Je pense qu'elle manque de lumière car elle est très verte.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMar 24 Juil 2012, 9:49 pm

Moi je vote pour un gros manque de lumière..
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 1:41 am

mon neon tourne a plein regime mais ca na pas l'aire d'etre la seule plante du terra a commencer a ne plus aprecier le terra (ba ci c'est ca vous pouvez me donner un conseil sur le temps de lumiere a moin que mon neon n'est pas fait pour les plante mais c'est un neon exo terra ) d'ailleur en y passant mon nepenthes ventrata a une feuille tout aussi tordu ???
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 2:11 am

http://www.exo-terra.com/fr/index.php j'ai le premier de c'est trois neons (c'est le bon ??)
Revenir en haut Aller en bas
Alexius
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alexius


Age : 51

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 7:42 am

Bonjour Dylan

Il y a erreur sur ton lien. En tout cas moi ça me conduit sur la page d'accueil du site où il n'y a pas de néons.

Concernant le temps de lumière, tu as déjà posé cette question. Il est vrai que j'ai été le seul à t'avoir répondu mais il me semble toujours qu'il faut se calquer sur les conditions de vie des PC lorsqu'elles sont dans leur milieu naturel.

AMHA, deux fois 02h30 de lumière par jour me paraît peu. J'avais d'ailleurs écrit "ajuster par la suite en fonction des effets sur les plantes" (Temps de luminosité). Si la luminosité explique bien l'état de tes plantes alors elle est à augmenter.
Ce qui me fait penser : y a-t-il eu un changement dans l'environnement coïncidant avec le nouvel "état" des plantes (à quelques semaines près) ? Modification du temps de fonctionnement des néons ? Modification du substrat ? Modification de l'humidité ?

En outre, éclairer le terrarium 02h30 le matin et 02h30 le soir revient à "allumer" le soleil, l'éteindre (créant ainsi une nuit artificielle), le rallumer et l'éteindre à nouveau pour la nuit : sur 24H00 il y a donc deux nuits... Je me demande si une plante n'est pas sensible à ces facteurs.
Bien évidemment, sachant que ton terrarium est dans une pièce orientée Est (soleil levant), peut-être est-il exposé aux rayons directs du soleil jusqu'au zénith ?

Edit. Autant pour moi : ici-même tu indiques que ton terrarium est exposé Sud et non plus Est (ou tu possèdes plusieurs terrariums).
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 6:01 pm

sud, sud est un peut pres
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: re   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 10:16 pm

Alexius a écrit:
Bonjour Dylan

Il y a erreur sur ton lien. En tout cas moi ça me conduit sur la page d'accueil du site où il n'y a pas de néons.

Concernant le temps de lumière, tu as déjà posé cette question. Il est vrai que j'ai été le seul à t'avoir répondu mais il me semble toujours qu'il faut se calquer sur les conditions de vie des PC lorsqu'elles sont dans leur milieu naturel.

AMHA, deux fois 02h30 de lumière par jour me paraît peu. J'avais d'ailleurs écrit "ajuster par la suite en fonction des effets sur les plantes" (Temps de luminosité). Si la luminosité explique bien l'état de tes plantes alors elle est à augmenter.
Ce qui me fait penser : y a-t-il eu un changement dans l'environnement coïncidant avec le nouvel "état" des plantes (à quelques semaines près) ? Modification du temps de fonctionnement des néons ? Modification du substrat ? Modification de l'humidité ?

En outre, éclairer le terrarium 02h30 le matin et 02h30 le soir revient à "allumer" le soleil, l'éteindre (créant ainsi une nuit artificielle), le rallumer et l'éteindre à nouveau pour la nuit : sur 24H00 il y a donc deux nuits... Je me demande si une plante n'est pas sensible à ces facteurs.
Bien évidemment, sachant que ton terrarium est dans une pièce orientée Est (soleil levant), peut-être est-il exposé aux rayons directs du soleil jusqu'au zénith ?

Edit. Autant pour moi : ici-même tu indiques que ton terrarium est exposé Sud et non plus Est (ou tu possèdes plusieurs terrariums).
2 nuit je pense pas, il y a comeme de la lumiere, mais pas celle du soleil !
adélae est aussi une plante qui sait facilement évité la lumiere tous comme shizandra !, la c'est vrai il a un gros manque de lumiere,mais trop de lumiere peut la brulé !
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyMer 25 Juil 2012, 10:28 pm

Pour rebondir sur ce que dit Rémi, D. adelae fait partie des 3 sœurs du Queensland que sont D. schizandra et D. prolifera cependant c'est celle des trois qui supporte le mieux la lumière, je la cultive à coté de mes heliamphora sous turbo néon, les plantes sont certes très rouge mais pousse très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012, 1:09 am

Salut mathias ,ton neon est allumer combient de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012, 7:47 am

De 7 h à 21 h.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012, 2:46 pm

d'accors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012, 2:51 pm

dylandu60 a écrit:
Salut mathias ,ton neon est allumer combient de temps ???
Surement longtemps vu qu'elle se trouve a coté d'heliamphora .
10-12 h00 de lumiere, peut-etre meme plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty
MessageSujet: Re: La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!   La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sante de mon drosera adelae decline a grande vitesse!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera adelae
» Drosera Adelae
» droséra Adelae
» Drosera Adelae et Paradoxa
» Drosera adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: