Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 dionee mal en point

Aller en bas 
+15
Ju!
Julien
la_matrone
Elgotcho69
nepenthus
lyde46
Bobo
Uncle John
Gwen
jaad
seb81
foyout
nico
Aïdi
drughi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 8:59 pm

bonsoir

voila ma dionée me semble mal en point elle a ete acheté il y a 12 jours et rempotés 2 fois par ignorance de ma part, la 1er fois comme une plante normal pendant 2 jours puis apres surfer sur les forums j'ai adopté les conditions de maintenance classique pour ce type de plantes mais voila le mal n'est il pas deja fait??
voici la foto que faire si ce n'est attendre? est elle deja morte? No

dionee mal en point 1237303235_Photo 076
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:03 pm

ben...elle a l'air d'aller bien ta dionée Smile
alors dis nous dans quelles conditions tu la cultives?
son substrat, lumiere, dehors ou dedans? etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:11 pm

Alors 100% de tourbe, pour le moment je la sort toute le journée et je la rentre la nuit en attendant qu'elle aille mieux (je sais pas si c'est bon), l'eau est déminéralisée elle a un récipient qui contient 2 a 3 cm d'eau, pour ce qui du soleil c'est quasiment toute la journées vu que je suis en congés, je la déplace au fur et a mesure de la journée.
j'essaie de rectifier mes erreurs avec les Sarracenia que j'ai eu hier notamment pour l'acclimatation mais pour la dionée je sais plus quoi faire il me semble qu'elle noircit et jaunit de partout...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:17 pm

alors, deja, il faudrait lui trouver une place et la laisser à cet endroit, il est conseillé de ne pas trop les déplacer.

Ensuite on est encore en hiver, alors tu lui laisses trop d'eau, en hiver il faut laisser le substrat juste humide, surveiller qu'il ne seche pas trop par beau temps comme en ce moment Wink

les dionées finissent par perdre leur pièges et en fabriquent d'autres, la tienne jaunit parce que elle doit deja d'une part s'acclimater, puis parce que c'est aussi naturel la perte des pieges.

si vraiment tu as peur, essaie de voir (sans trop forcer non plus) si sa "racine (appelé rhizome en fait) est bien blanche. si c'est blanc, c'est bon.

et enfin, essaie de la laisser dehors s'il ne gele plus la nuit a marseille, les dionées aprécient le froid en hiver mais la tienne sort de jardinerie, donc méfiance tout de meme, si elle fait la tete, tu la rentre la nuit, mais je pense pas que ca lui fera du mal.
Si elle meurt, je t'en renvoie une gratuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:18 pm

Ça va ... Je ne la trouve pas en danger non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:19 pm

nan mais comme elle jaunit, il avait de quoi se poser des questions, mais en fait je pense qu'elle va bien et des qu'elle sera acclimatée, elle va repartir de plus belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:20 pm

C'est quoi comme matière ton pot ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:22 pm

pas bete ca Nico: les pots en terre cuite sont à bannir chez les carni Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:23 pm


Aidi a raison…

Oui, c'est du au changement de culture, les feuilles vont noircire et
seront vite remplacées.. Apparemment ça va aller avec ta méthode de culture...


Dernière édition par nico59 le Mar 17 Mar 2009, 9:29 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:26 pm

bon d'abord merci pour tous ces conseils, ensuite mon pot est en plastique, ensuite merci aidi pour le geste d'un envoi gratuit c'est cool de ta part mais je les ai trouvé par hasar a carrefour a 2.95 euros c pour ça que en une semaine j'ai eu 4 plantes, demain je retourne voir si y en a d'autres.

Par contre la ou j'habite il y a beaucoup de vent ça craint ou pas?

merci encore de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:33 pm

baa... a l'abri du vent si possible se serait pas mal quand même.... dionee mal en point Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:37 pm

justement c'est le problème je suis dans les hauteurs de Marseille et des qu'en ville il y a un petit souffle chez moi c'est une tempête donc je suis obligé de rentrer ou abriter sans arrêt mes plantes et je n'ai pas que des plantes carnivores, j'ai des rosiers, des bambous, des cotronniers et autres encore donc c'est assez difficile mais bon je vais me debrouiller
merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:50 pm

drughi, tu nous a pas cru sur l'autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 9:54 pm

foyout a écrit:
drughi, tu nous a pas cru sur l'autre forum ?

apparement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:12 pm

Quelle autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:12 pm

alors je vous explique j'ai fait la connaissance d'aidi par rapport aux scorpions, elle m'a dit qu'elle était sur ce site et j'ai donc expliquer la même chose que sur l'autre forum, et en gros on m'a dit la même chose sauf qu'ici j'ai apporté d'autres explications c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 43

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:15 pm

Oui c'est une dionée qui vient d'être rempoté, elle va bien je trouve...

PS : Nico, tu as changé d'avatar pour me faire envi encore une fois, je te reconnais bien là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:17 pm

Il parle du FC

ben quoi? c'est l'admin de mon forum de scorpions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:19 pm

alors tant mieux on vera l'evolution au fil des jours encore merci pour les conseils des 2 sites Surprised
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:21 pm

ex-admin maintenant j'ai passé le relais aidi par contre le créateur oui lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:33 pm

Aïdi a écrit:
... si vraiment tu as peur, essaie de voir (sans trop forcer non plus) si sa "racine" (appelé rhizome en fait) est bien blanche. si c'est blanc, c'est bon....

Mam'zelle Aidi chez les dionés on appelle ça un bulbe. Pas un rhizome.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:33 pm

c'est vrai, c'est Gilou l'admin...MAIS NON PAR NOTRE GILOU AMPOUPOU! le gilou tout tatoué du forum des scorpi! (drughi: on a aussi un Gilou ici Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:36 pm

desolé de la confusion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:38 pm

Laughing Laughing Laughing je te criais pas dessus, je disais ça pour les forumeurs ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 46

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyMar 17 Mar 2009, 10:44 pm

j'avais bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionee mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akai Ryu mal en point
» dionee mal en point
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: