Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question à propos de ma Flava

Aller en bas 
+6
Bobo
Ju!
nico
Le petit
Vince81
Rottlinois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 4:10 pm

Bonjour à tous,

Lorsque que j'ai acheté ma Flava à Botanic, elle été entièrement verte, hors depuis qu'elle est dans ma serre, les pièges se colorent en rouge foncé au pied et vont en s'éclaircissant jusqu'à redevenir vert en haut. En plus, il y a 2 tache rouge en dessous de la gorge de chaque côté qui n'y était pas losque je l'ai acheté.
Donc je me demandais de qu'elle Flava il s'agit !?
Là je n'ai pas de photo et en plus les vieux pièges ont le "chapeau" presque entièrement sec donc je ne pense pas que ça vous aiderez, mais j'ai 4 nouveau pièges qui sont entrain de se former donc dès qu'ils seront complet j'en mettrais la photo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 4:11 pm

Hello,

Il s'agit surement du croisement que l'on rencontre souvent en jardinerie, S.flava x oreophila.
Il ressemble à S.flava var. rugelli, mais, il semble donc ce que cela n'en soit pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 7:25 pm

Vince81 a écrit:
Hello,

Il s'agit surement du croisement que l'on rencontre souvent en jardinerie, S.flava x oreophila.
Il ressemble à S.flava var. rugelli, mais, il semble donc ce que cela n'en soit pas un.

je crois que tu mélange deux plantes vince, il y a eu des rugelii à vendre en jardinerie (j'en ai un) et il y a une plante qui ressemblent fortement à flava var. flava qui acquièrent quelques veines rouges (vraiment quelques). donc soit l'une soit l'autre. Après de là à dire que c'est flava x oreo, je pense que c'est s'avancer car les savants fou de l'IV cherchent à vendre des plantes qui se distinguent bien (argent oblige) alors vendre un flava x oreo qui ressemble à un flava... ils sont fou ces hollandais Razz

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 8:30 pm

Hey,

Tu le vois aux phyllodes prostrés en hiver, et à l'apicule Wink.
Ils cherchent surtout des plantes rentables et vigoureuses. Tu vois bien qu'ils s'en foutent un peu de l'identification rien qu'en regardant les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 9:06 pm

ha oui j'ai jamais fait attention si il y avait des phyllodes, parce que bon après j'en ai avec toutes les espèces mais c'est vrai que la forme est typique pour l'oreo.

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 9:16 pm

Rottlinois a écrit:
Bonjour à tous,Lorsque que j'ai acheté ma Flava, elle été entièrement verte, hors depuis qu'elle est dans ma serre, les pièges se colorent en rouge foncé au pied et vont en s'éclaircissant jusqu'à redevenir vert en haut.

Il m'arrive exactement, la même chose avec ma flava, acheté il y a peut en jardinerie et je me posais la même questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyLun 06 Avr 2009, 11:09 pm

Je passerais la voir et te dirais quoi dans ce cas Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 6:54 am

Merci à tous Messieurs pour vos renseignements, bien que je n'ai pas compris un traitre mots de la discution entre Le Petit et Vince !! Pour moi les Phyllodes et les Apicules c'est du Javanais !!! Confused

Serait-il possible d'avoir des éclaircissements sur ces parties de l'anatomie des plantes s'il vous plait.

Dès que j'ai des photos je les posteraient comme ça je serait vite fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 12:09 pm

alors les phyllodes c'est des feuilles attrophiées qui poussent en fin de saison, chez oreophila elles sont plus incurvées, alors que ches les autres espèces elles poussent plus droites.

l'apicule je sais plus lol, c'est pas le bout de l'opercule (qui est le chapeau de l'urne) ?

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 12:19 pm

Question à propos de ma Flava Apicule

Acuminé.
Se rétrécissant brusquement puis se continuant en longue pointe

Apiculé.
Se rétrécissant brusquement en pointe courte.

Mucroné.
Se dit d'un organe brusquement terminé par une pointe petite et courte appelée mucron. Sur un limbe, cette pointe est formée par le prolongement d'une nervure.

Donc certainement la pointe de l'opercule.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 12:59 pm

Merci ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 1:04 pm

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 3:28 pm

Merci, et encore une fois c'est une demoiselle qui nous prouve la superiorité du dit sexe faible !
Merci Galaee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 3:33 pm

Salut

Citation :
Tu le vois aux phyllodes prostrés en hiver, et à l'apicule
Je suppose que certaines personnes veulent parler de l'opercule de l'ascidie
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 4:00 pm

non je pense qu'il parle bien de la pointe dite apiculée de l'opercule Wink

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 4:51 pm

Il n'y a que moi qui voit du mépris dans la remarque de Marco?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 5:52 pm

moi j'en vois pas ... il doit faire le rapprochement entre apicule et opercule, rien de plus ... je me trompe?

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 6:08 pm

Je pense que mépris est un bien grand mot, Marco à dû mal tourner sa phrase et s'excusera du quiproquo que cette dernière à provoqué ! Question à propos de ma Flava 31274
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 6:48 pm

Les quelques mots "certaines personnes" ont un air hautain absolument déplaisant. Cette charmante personne se fait le plaisir de péter plus haut que son c** chaque fois qu'elle poste.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 6:53 pm

oula on se détend les gens gens une phrase si minime ne doit pas être sujet à une déclaration de guerre Wink

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 7:33 pm

Vince je pense qu'il suffit d'ignorer ce genre de personnes, y'a que comme ça qu'elles finissent par comprendre que si elles ne changent pas, elles finiront par ne plus être écouté par qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 8:33 pm

Bonsoir.
Comme j'ai le même problème, je vous poste deux photos de comparaison, en jardinerie et une maintenant en serre.
J'espère que cela ne te dérange pas Rottlinois du fait que je poste des photos sur ton sujet. Rolling Eyes
Nico.

Question à propos de ma Flava P1040824

Question à propos de ma Flava P1050221
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMar 07 Avr 2009, 9:47 pm

moi je trouve pas qu'il y a de l'oreo mais bon on est sûr de rien

_________________
Question à propos de ma Flava Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMer 08 Avr 2009, 11:27 am

Ta serre, c'est en papier bulle nico59 ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava EmptyMer 08 Avr 2009, 4:08 pm

c'est bizarre ce rouge qui remonte, le miens il ne ma jamais fait cette couleur, il vient de jardinerie acheté en 2007, maintenant que vous soupçonnez que se ne sont pas de flava var flava, je me pose des questions sur le miens Suspect , quand il me fera de belle urnes, je mettrai une photo ont sais jamais Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de ma Flava Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de ma Flava
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Recherche info Sarracenia Flava var Flava - Green Form
» Question à propos d'un heliamphora
» Question à propos d'une division de sarracenia.
» Question à propos du repos hivernal des plantes carnivores
» S. flava var. rubricorpora x S.flava var. atropurpurea -- all red form,Blackwater (SFX11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: